Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

statuette en terre cuite (rouge)

+3
isma
le sale mome
MIMICH
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

statuette en terre cuite (rouge) Empty
MessageSujet: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:18

je cherche un maximum d'info sur ce sujet en terre cuite ou sechée .

quelqu"un possède t'il des photos d'une statuette identique dans un livre. merci

l'objet est creux (ouverture a l'arrièrre ) et très fragile (j'en connais plusieurs de facture identique .....ils sont tous recollés ou cassés. )

tous ceux que j'ai vu ont transité par la france , après avoir été importés de côte d'yvoir , mais il semble certain qi'ils ne proviennent pas de ce pays.

cette statuette a-t-elle une signification (religieuse ou autre) statuette en terre cuite (rouge) Icon_question

merci pour vos recherches statuette en terre cuite (rouge) Icon_wink

statuette en terre cuite (rouge) Dscf3033

statuette en terre cuite (rouge) Dscf3034 statuette en terre cuite (rouge) Dscf3035 statuette en terre cuite (rouge) Icon_basketball si on a une estimation , c'est bien aussi statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:21

un glouglou!
je cherche l'ethnie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:25

MIMICH a écrit:
un glouglou!
je cherche l'ethnie!

merci pour l'info , que veux dire glouglou , amis belge statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:27

C'est pas une tirelire à cassée statuette en terre cuite (rouge) Icon_scratch statuette en terre cuite (rouge) Icon_evil
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:27

Ben quand tu trempes le brol dans l'eau, ça fait glouglou!!! Very Happy

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:36

Moi, je vois ça Yoruba...je vérifie!
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:49

un truc pour Loup statuette en terre cuite (rouge) Icon_bounce
norrinrad
MEMBRE
norrinrad

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:00

MIMICH a écrit:
Ben quand tu trempes le brol dans l'eau, ça fait glouglou!!! Very Happy

Quand tu pense que des fois, on va chercher midi à quatorze heures pour trouver un nom d'objet statuette en terre cuite (rouge) Icon_biggrin
Sinon, meuh-meuh pour la vache, ouah-ouah pour le chien, coin-coin pour le canard
Tiens, j'en pleure statuette en terre cuite (rouge) 983454 statuette en terre cuite (rouge) 983454
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:20

statuette en terre cuite (rouge) Tikar310

statuette en terre cuite (rouge) Tikar111

statuette en terre cuite (rouge) Tikar211

statuette en terre cuite (rouge) Icon_study voir ici - click!
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:21

Cameroun , récent , en veut tu en voila au marché Artisanal de M'BOUR SENEGAL
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:21

Bamoun Cameroun
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:24

Apparemment ça représente un pygmée

terracota figurine pygmée par l'ethnie Bamoun
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:27

voila un BAMOUN FETICHE EN BOIS simple et pas très vieux vers 1930
statuette en terre cuite (rouge) Bamoon10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:49

statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol merci a tous pour vos recherches statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol

@minx : merci pour les documents et photos

trouver ca par hasard statuette en terre cuite (rouge) Icon_wink

http://couleursdafrique.over-blog.com/categorie-10191022.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:14

la petite histoire en francais , ainsi c'est complet statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol avec les prix statuette en terre cuite (rouge) Icon_biggrin

http://www.artisanat-africain.com/statuettes_arts_premiers/statuettes%20au%20cameroun/terre_mambila_23.htm

http://www.artisanat-africain.com/statuettes_arts_premiers/statuettes%20au%20cameroun/arts_premiers_statuettes_en_terre_2.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:57

euh la je ne comprend pas très bien , mais je suis bigleu ou c'est son frère statuette en terre cuite (rouge) Icon_rolleyes de mon mien http://cgi.ebay.com/africain-africa-african-old-Bamoun-Tikar-ceramic-figure_W0QQitemZ390163028965QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5ad7875be5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:03

statuette en terre cuite (rouge) Icon_biggrin Manifestement de l'Afro récent!
Le tien a une patine qui joue le vieux mais les patines chez les Afro statuette en terre cuite (rouge) Icon_eek statuette en terre cuite (rouge) Icon_rolleyes statuette en terre cuite (rouge) Icon_biggrin
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:03

straatbob a écrit:
euh la je ne comprend pas très bien , mais je suis bigleu ou c'est son frère statuette en terre cuite (rouge) Icon_rolleyes de mon mien http://cgi.ebay.com/africain-africa-african-old-Bamoun-Tikar-ceramic-figure_W0QQitemZ390163028965QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5ad7875be5

C'est son très jeune petit frère, moins de 2 siècles de différence statuette en terre cuite (rouge) Icon_clown

Invité

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:04

statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol statuette en terre cuite (rouge) Icon_lol bon ben je laisse partir a 4500 dollars alors ............................ statuette en terre cuite (rouge) Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: statuette en terre cuite (rouge)   statuette en terre cuite (rouge) Icon_minitime

statuette en terre cuite (rouge)
Page 1 sur 1