Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?
+2
Tremblas
Collector83
6 participants
Auteur
Sujet: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Mar 6 Sep 2022 - 12:25
Bonjour,
J'ai acquis ce vase sans signature mais au style à mon avis 1960-1970. Il n'est hélas pas signé et l'éventuelle étiquette d'identification est absente. Après une recherche google je trouve des vases dans cet esprit (à des tarifs bien plus élevés que ce que j'ai payé ce bel objet) mais tous légèrement différents du mien... Auriez-vous des idées?
Par avance, merci
Tremblas MEMBRE
Messages : 1406 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
Sujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Mar 6 Sep 2022 - 13:20
Je lui trouve un petit air de Peill & Putzler mais
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Mar 6 Sep 2022 - 13:29
On n'est peut-être que dans la ressemblance :
Whitefriars ??
Geoffrey Baxter ?
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
Sujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Mar 6 Sep 2022 - 14:10
Pour suivre EmSi : Vase TOTEM POLE vert prairie Whitefriars - La couleur vert prairie a été produite de 1970 à 1972. Le vase totem était le no. 9671.
KYKO MEMBRE
Sujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Mar 6 Sep 2022 - 20:49
caza et autre magasins de déco en ont sorti va falloir comparer ---
Collector83 MEMBRE
Sujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Mar 6 Sep 2022 - 23:51
Merci à tous pour vos suggestions
LABRICOLE a écrit:
Pour suivre EmSi : Vase TOTEM POLE vert prairie Whitefriars - La couleur vert prairie a été produite de 1970 à 1972. Le vase totem était le no. 9671.
Merci, en effet il y ressemble mais, à bien voir, il y a des motifs géométriques sur le modèle Whitefriars qu'il n'y a pas sur le mien au fini plus brut.
Casa je ne pense pas, les choses que je vois parfois dans ce genre de magasin de déco ont un verre beaucoup plus fin et léger.
Nico Tique MEMBRE
Messages : 358 Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 54 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Mer 7 Sep 2022 - 9:24
Pas facile...
J'ai trouvé quelques pièces (même texture/structure, doublé clair avec pontil), tous annoncés comme style Whitefriars. Ils sont également souvent attribués à Blomqvist pour Kumela (Finlande) et SEA Glasbruk (Suède).
Je ne suis pas sur ce que cela veut dire ... fait pour/vendu par le British Heart Foundation Charity Shops.
Beaucoup de vases de Tajima - Japon, un modèle qui ressemble un peu mais exécuté en verre moulé, ils sont tous pareils.
Collector83 MEMBRE
Sujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Mer 7 Sep 2022 - 19:29
Nico Tique a écrit:
Pas facile...
J'ai trouvé quelques pièces (même texture/structure, doublé clair avec pontil), tous annoncés comme style Whitefriars. Ils sont également souvent attribués à Blomqvist pour Kumela (Finlande) et SEA Glasbruk (Suède).
Je ne suis pas sur ce que cela veut dire ... fait pour/vendu par le British Heart Foundation Charity Shops.
Beaucoup de vases de Tajima - Japon, un modèle qui ressemble un peu mais exécuté en verre moulé, ils sont tous pareils.
Merci beaucoup pour votre réponse. Le mien est très semble aux premières propositions (style Whitefriars, Blomqvist pour Kumela, SEA Glasbruk). Le vase japonais est dans le même esprit mais différent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?
Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?