Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Service Verre anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yesterday
MEMBRE



Messages : 1366
Date d'inscription : 24/08/2011

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Service Verre anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:27

Bonjour,

Je m'interroge souvent au sujet de ce service ancien. Il est dans la famille depuis longtemps puisque c'est mon arrière grand-mère qui l' avait acheté. Le service comprend naturellement des verres à eau ,verres à vin, verres à champagne et verres à apéritif comme les deux présentés sur la photo. Il n'y a qu'une carafe. Est-ce qu'une identification est possible?

La carafe fait 30 cms de hauteur.

Merci à tousService Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne P1390340
Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne P1390341
Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne P1390342


Dernière édition par yesterday le Mar 19 Mai 2020 - 11:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1366
Date d'inscription : 24/08/2011

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Service Verre anglais Val saint-Lambert début xxème siècle guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:28

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne P1390343
Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne P1390344


Dernière édition par yesterday le Mar 19 Mai 2020 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41583
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Re: Service Verre anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:49


_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Nico Tique
MEMBRE
Nico Tique


Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 54
Localisation : Belgique

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Re: Service Verre anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:12

Il faut que je cherche un peu, j'ai trouvé ce décor 'Assyrienne' chez VSL sur un autre modèle.

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Win_2021
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1366
Date d'inscription : 24/08/2011

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Service Verre anglais Val saint-Lambert début Xxème siècle guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 12:11

Bonjour,

J' ai trouvé ce verre sur la baie provenant d' un service Baccarat . il y a une ressemblance avec mon service. La gravure porte le numéro 6141. Dans l' annonce, il est précisé " antérieur à 1936 car non signé ". Qu'en pensez-vous ?

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Baccar10


Dernière édition par yesterday le Mar 19 Mai 2020 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico Tique
MEMBRE
Nico Tique


Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 54
Localisation : Belgique

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Re: Service Verre anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 12:38

Ce n'est pas pareil et c'est dans l'autre sense. J'avais oublié d'ajouter que l'image du catalogue de VSL est de 1906.
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1366
Date d'inscription : 24/08/2011

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Service Verre anglais Val saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 12:39

Bonjour,

j' ai envoyé un mail aux cristalleries Val saint-lambert il y a une petite semaine. voici leur réponse:

"Effectivement, c'est un service ancien datant du début 1900 avec gravure guillochée. Malheureusement, je n' ai pas, dans mes archives, le nom précis de ce service."


Je vais modifier le titre.


Dernière édition par yesterday le Mar 19 Mai 2020 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico Tique
MEMBRE
Nico Tique


Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 54
Localisation : Belgique

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Re: Service Verre anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 16:18

C'est le service 'Anglais', guilloché 'Assyrienne'.
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1366
Date d'inscription : 24/08/2011

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Service Verre Val saint-Lambert anglais début XXème siècle - guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:51

Merci pour l' identification totale, Nico Tique ;

Je vais compléter le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Tique
MEMBRE
Nico Tique


Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 54
Localisation : Belgique

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Re: Service Verre anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:27

Image un peu mieux du catalogue de 1900, guilloche bordure n° 15.

Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Win_2051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Empty
MessageSujet: Re: Service Verre anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne   Service Verre   anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service Verre anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile sur bois début XXème siècle
» Verre à vin en cristal de Val Saint-Lambert
» Bocal verre soufllé ancien fin XIX-début XXème
» Service Val Saint-Lambert modèle “ impérial “ 1966
» Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: