Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon
+3
minx
isma
WALRUS
7 participants
Auteur
Messages : 594 Date d'inscription : 10/09/2018 Localisation : PEPPERLAND
Sujet: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Mer 29 Juin 2022 - 20:01
Bonsoir,
Je retrouve quelques assiettes de grandes tables Celle-ci m'interroge ? Representation de st.georges terrassant le dragon ? Peut-être la brasserie Georges ?
Dernière édition par WALRUS le Ven 1 Juil 2022 - 11:16, édité 1 fois
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Jeu 30 Juin 2022 - 10:03
possible St-Georges était leur emblème et ils ont eu des assiettes avec un filet au même endroit
mais un peu de mal à lire les lettres de ce logo
ou un autre restaurant du quartier saint-georges ?
WALRUS MEMBRE
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Jeu 30 Juin 2022 - 10:55
Bonjour isma,
Je pense qu'il s'agit bien d'une assiette de restaurant se trouvait au milieu d'une dizaine d'autres, la mère brasier, la coupole, le nord, la brasserie Georges et d'autres moins connues.
minx Admin
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Jeu 30 Juin 2022 - 13:27
On a déjà croisé Renaud et J. Clermont, Nice et Genève
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Jeu 30 Juin 2022 - 15:36
Ou Saint Michel...
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Jeu 30 Juin 2022 - 15:42
Salut Mimich St Michel à pieds. St Georges à cheval.
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Jeu 30 Juin 2022 - 17:58
petite traduction de "Nunquam retrorsum fortes adiuvat fortuna! " (devise latine de Hannovera )
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Jeu 30 Juin 2022 - 18:36
Je vois mal un restaurant ou un hôtel ne pas mettre son nom sur sa vaisselle. Je pense qu'il peut s'agir d'une série d'assiettes commandées par l'ordre de Saint Georges de Hanovre pour ses banquets.
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Jeu 30 Juin 2022 - 19:16
l'assiette avec le filet jaune de la Georges est connue et on a en tête le côté Art Deco mais la déco avant était forcément différente
sur la photo le filet est plus loin du bord ça ne dit pas que c'est ça et d'ailleurs je ne ne suis pas convaincue à cause des initiales mais c'est clair que ce n'est pas la même assiette
tu peux peut-être leur demander ou alors tu y vas, tu emportes ton assiette et tu t'y fais servir ton museau ou ta quenelle et je t'accompagne car j'adore La Georges même si l'ambiance est une peu moins folklo qu'avant ils font toutefois encore la pyramide de verre à la fermeture et ça c'est à voir
WALRUS MEMBRE
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Ven 1 Juil 2022 - 11:05
Bonjour et merci pour vos idées et recherches.
L'année dernière j'avais déjà contacté la brasserie Georges pour obtenir des infos sur une autre assiette dont le décor m'était inconnu. Mais malheureusement la nouvelle direction m'avait orienté sans information vers le précédent gérant sans suite. Oui c'est vrai que cette brasserie est un vrai régal ! D'ailleurs de temps en temps une pulsion me pousse à m'y rendre pour apprécier une bonne mousse accompagnée d'une de leurs spécialités une omelette norvégienne et ses cierges magiques !
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Ven 1 Juil 2022 - 12:22
Le monogramme. EVB ?? Vous lisez comme moi?
WALRUS MEMBRE
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Ven 1 Juil 2022 - 13:24
Salut comun
Affirmatif pour le logo
comunbartaba MEMBRE
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon Ven 1 Juil 2022 - 13:32
C'est les initiales de mon ainée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon
Assiette de restaurant illustrée de St. Georges terrassant le dragon