| Repose plume en métal décor "Diane au bain" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Repose plume en métal décor "Diane au bain" Dim 19 Juin 2022 - 11:04 | |
| Salut les ours ! Je vous propose ce repose plume (diamètre 95mm) en métal non identifié, avec un décor que j'assimile à des naïades. Si vous avez des éléments d'identification : origine, style, époque ...? Je n'y vois aucune marque ni signature.
Dernière édition par Galaxolide le Dim 19 Juin 2022 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Repose plume en métal décor "Diane au bain" Dim 19 Juin 2022 - 11:50 | |
| Salut Bas relief inspiré de ce genre de peintures. https://www.anticstore.com/les-baigneuses-huile-sur-toile-ecole-francaise-milieu-xviiie-siecle-63912P |
|
| |
Galaxolide MEMBRE
| Sujet: Re: Repose plume en métal décor "Diane au bain" Dim 19 Juin 2022 - 17:07 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Salut
Bas relief inspiré de ce genre de peintures. https://www.anticstore.com/les-baigneuses-huile-sur-toile-ecole-francaise-milieu-xviiie-siecle-63912P Ce n'est pas inspiré de ce genre de peintures, c'est inspiré exactement de cette toile . Mais une toile "école française" donc anonyme du 18ème. Curieux qu'une toile anonyme se retrouve copiée dans un objet décoratif . La toile sur Antic store est peut-être une copie d'une œuvre plus connue, mais la recherche par image n'a rien donné... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Repose plume en métal décor "Diane au bain" Dim 19 Juin 2022 - 18:05 | |
| Ce genre de peintures car comme toi j'imagine que cette toile à des grandes soeurs... Pas d'attribution, pas de signature ??? Mais on a le même groupe. Semble argenté Une photo du dessous? Feutrine? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Repose plume en métal décor "Diane au bain" Dim 19 Juin 2022 - 18:17 | |
| Diane au bain https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-cognacq-jay/oeuvres/diane-au-bain-entouree-de-cinq-nymphes |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Repose plume en métal décor "Diane au bain" Dim 19 Juin 2022 - 18:21 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Repose plume en métal décor "Diane au bain" Dim 19 Juin 2022 - 19:35 | |
| - Galaxolide a écrit:
- Mais une toile "école française" donc anonyme du 18ème. Curieux qu'une toile anonyme se retrouve copiée dans un objet décoratif . La toile sur Antic store est peut-être une copie d'une œuvre plus connue, mais la recherche par image n'a rien donné...
Jacques CHARLIER, élève de Boucher et de Natoire. |
|
| |
Galaxolide MEMBRE
| Sujet: Re: Repose plume en métal décor "Diane au bain" Dim 19 Juin 2022 - 21:01 | |
| Bravo, on a la référence picturale ! (Diane au bain par Jacques Charlier) Voilà le dos du repose plume : Il y a une matière fibreuse, rigide avec comme des traces de colle. Je me demande si l'objet est complet, si ce n'est pas un couvercle ? Cela me semble être du métal moulé, une imitation cheap d'argent repoussé ? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Repose plume en métal décor "Diane au bain" Dim 19 Juin 2022 - 21:13 | |
| Je pense que c'est fondu et pas repoussé... Cette toile fait pas tres ancienne. Un couvercle ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repose plume en métal décor "Diane au bain" | |
| |
|
| |
| Repose plume en métal décor "Diane au bain" | |
|