| Petit vase en Grès | |
|
+5sagetonton half-pint brisefer nours FrenchViking 9 participants |
Auteur | Message |
---|
FrenchViking MEMBRE ACTIF
Messages : 113 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Phare West
| Sujet: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 17:51 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à commencer par vous remercier pour ma première contribution. Début Aout, au hasard d'un surf sur la toile, j'ai découvert votre forum, n'étant qu'un simple amateur de belles choses, je me suis passionné tout au long du mois a explorer les différentes rubriques mais surtout à en apprendre tous les jours plus sur vos domaines/passions ! Aujourd'hui, je franchis le cap, je me suis inscrit, et fais appel a vos connaissances. Voici un petit vase en grès (découvert au hasard dans un vieux carton!), qui certes n'est pas des plus élégants qu'il existe, mais peut être pourriez vous me dire, ce que c'est ? Les dimensions: Hauteur:11cm, Largeur max.:11,5cm, Largeur du col: 7cm. Quelques photos:Par avance, je vous remercie pour vos avis éclairés. Toute idée est bonne, c'est ainsi que les choses avancent FrenchViking |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 17:55 | |
| c'est du cinémascope!! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 17:56 | |
| salut frenchviking ! petit vase ...il fait quand même 45 pouces question ordi ! je vais reparer ça... mais à l'avenir tu verra dans la boite de chargement d'images il y a un choix à faire pour la taille... prends : 800 ! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:01 | |
| 640 pixels, ça suffit....allons monsieur Nours.... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:02 | |
| ba non regarde , 800 c'est impec ! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:05 | |
| Autant pour moi cher ami, 800 ça passe bien et Half on s'en fout ! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:07 | |
| |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:09 | |
| Vous disputez pas pour la grandeur pour une fois quelqu'un qui vend rien, qui se présente bien et qui met de bel photo
Bienvenue à toi par contre je n'ai pas de réponse à te donner immédiatement |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:11 | |
| tonton is back ! phare west ? encore un Breton ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:17 | |
| - nours a écrit:
phare west ? encore un Breton ? Ça peut être que ça, j'me disait bien aussi Viking, viens prendre une tasse _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:46 | |
| [b]
nous les bretons ont est les plus meilleurs de ce site |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:49 | |
| les Bourguignons relévent le gant ! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:50 | |
| bon y'a pas un vase à trouver ? |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 18:57 | |
| Je me classe Hors cat. Moitié Corse et moitié basque et né aux colonies! |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 19:57 | |
| Bon, pour ma part, je ne vois pas grand chose pour les inscriptions au cul.... Y'a une marque en creux, il faudrait essayer de mettre une feuille fine et passer un crayon dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 20:02 | |
| |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 20:05 | |
| je vois en creux, un genre d'étoile, un e, et genre de 8 non souligné en noir, à gauche, mais bon |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Lun 6 Sep - 20:11 | |
| welcome vicking perso ca me parle pas du tout ce vase mais histoire de dire, vous savez d'ou vient l'expression "pot aux roses " que daca a parfaitement ecrit ben avant on cachait des mots doux sous les pots de fleurs pour les amants ou maitresses et donc l expression est née " decouvrir le pot aux roses" |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Mar 7 Sep - 9:55 | |
| Vous n'y trouvez pas une influence des poteries japonaises de Banko _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
FrenchViking MEMBRE ACTIF
Messages : 113 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Phare West
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Mar 7 Sep - 11:10 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, j'étais très loin d'imaginer que mon post allait faire une telle animation . (petit clin d'oeil envers nos différentes origines, je suis un breton 100% pur beurre salé mais avec un reproche, je suis né à la capitale ). J'ai poursuivi mon étude de ce petit vase grâce à vos œils avisés, il m'a l'air assez récent quand même, mais "fait main", en effet, je ne trouve pas de "traces" de tour a l'intérieur mais des traits de stylets qui dépassent "hors des cadres", de plus, je remarque des écarts de teinte, il se pourrait qu'il soit fait en 3 parties (mécanique?), puis barbotine... d'où ces écarts de teinte. @daca: belle idée, je suis allé chercher de ce coté (encore une découverte ), mais il m'a l'air bien plus récent, en plus le détail des glaçures de Lenoble (avec beaucoup de craquelé), m'assure que ce petit vase n'est pas de ce rang. En ce qui concerne les inscription au cul, je me creuse les méninges, ajuste ma loupe, un numéro surement le 147, un E , puis (plus clair) un 8 une sorte de E et un genre de A.. Peut être se cache la dessous le numéro complémentaire du loto . @nours: Merci pour la modif, je voulais vous donner le maximum de détails dans mes photos (merci pour les compliments ), mais ayant un poste avec double écran, je ne m'étais pas rendu compte que les photos etaient taille poster . @PIOUUUU: très belle histoire ce pot aux roses, je la note, la gente féminine doit etre friand de ce genre d'explications ... @angelsBreiz: je regarde de ce coté, une influence, peut être ? Je retourne questionner google, mon grand amis chercheur (mais pas d'emploi, celui la!), et vous tiens au courant. Si vous avez des questions, idées, n'hésitez pas ! Encore Merci. FrenchViking. |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Petit vase en Grès Mar 7 Sep - 16:22 | |
| Oui oui on est les meilleurs Viking même quand on veut rien dire on y arrive - tarz a écrit:
- Je me classe Hors cat.
Moitié Corse et moitié basque et né aux colonies! Idem Belge si elle existe encore ayant bourlinguer un an au Canada avant de trouver refuge dans le Midi de la France Pour les dessins sur le vase je pense à une Fougère et à une ammonite ----> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit vase en Grès | |
| |
|
| |
| Petit vase en Grès | |
|