| Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? | |
|
+4nours PIOUUUUU MIMICH AngelsBreiz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 6:57 | |
| Un joli dé à coudre : Il manque 2 petites pierres. 2,5 cm de haut et 1,7 de diamètre intérieur. Il ne faut pas avoir de gros doigt ! Savez-vous quelle époque ? quelle matière ? cuivre à l'intérieur ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 8:22 | |
| Époque Napoléon III, il est en argent, l'antérieur en vermeil = laqué d'or. Les cabochons paraissent en verroterie, à voir _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 12:02 | |
| Merci ! Et ben, les ancêtres de mon conjoint, peut-être ceux des petits portraits, devaient être plutôt nantis pour l'époque... On va peut-être se lancer dans un peu de généalogie quand on sera plus avancé dans tout ce qu'on a ramené. L'appart est tout plein de cartons, on dirait qu'on a déménagé à nouveau... Enfin, l'appart est vide de tous les objets maintenant. Restent les meubles qui ne semblent intéresser personne. Un monsieur qui fait débarras/revendeur vient demain voir ce qu'il y a pour tout emmener fin de semaine... J'espère que ce sera opération blanche pour nous. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 12:21 | |
| A approfondir car les dés à coudre sont très recherchés et celui ci sort de l'ordinaire même avec deux pierres en moins! Je crois que je vois sur la tof un poinçon au dessus des pierres dans la gouttière. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 13:05 | |
| Tu as un oeil que je n'ai pas dis donc ! Effectivement, il y a bien quelque chose, on dirait BUC ou BOC |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 13:19 | |
| nan je pense que c est 800 pour argent 800/1000 comme mimich modele pas courant donc...... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 13:44 | |
| Titre 800 = 800 grammes d'argent pur par Kilo. C'est du bel argent..., du bon argent..., comme celui que je gagne à la sueur du front de ma femme @ PIOUUUUU, t'as pas faut, certaines recenses expriment de 800 à 1000, mais c'est pour les douanes, l'argent pur est mou _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 14:07 | |
| - Sylviebvs a écrit:
- Merci !
Et ben, les ancêtres de mon conjoint, peut-être ceux des petits portraits, devaient être plutôt nantis pour l'époque... On va peut-être se lancer dans un peu de généalogie quand on sera plus avancé dans tout ce qu'on a ramené. L'appart est tout plein de cartons, on dirait qu'on a déménagé à nouveau... . Nantis ne sert à rien, ce qui est sûr : c'étaient des gens de goût. C'est important. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 15:03 | |
| C'est vrai ! Vous êtes très forts ! Je ne l'avais même pas vue en manipulant le dé cette marque. Je vais peut-être retourner chez l'ophtalmo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 20:10 | |
| Grenats et améthiste! Je doit avoir les grenats qui manquent dim. des pierres manquantes? Laisser en attente car pas là toute la semaine et à part dire que ça m'interesse, il faudrai les pierres manquantes pour faire un tarot avec! bien sur argent massif en 800 et pas français! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 20:47 | |
| beau brol ça... je dis ça je dis vraiment rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 22:14 | |
| Ouais un bon brol Des fois on se demande pourquoi on poste! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 23:29 | |
| - tarz a écrit:
- Ouais un bon brol
Des fois on se demande pourquoi on poste! M'en veut pas Tarz Je dis ça, je dis rien _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 23:33 | |
| Pourquoi je t'en voudrai? Non le prob c'est que on s'intersse à un objet on demande plus d'indications et tout le monde fait le mort et de surcroit la personne concernées! Je vois ça europe centrale et plus tardif que Nap III. |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 23:40 | |
| Pour en revenir à la question de base "Une idée de l'époque.....?", je sais pas pourquoi mais je vois ça plutôt du 13 Mars, mais de quelle année, alors là, c'est plus compliqué... Faudrait du Carbone 14 (apôtres) et lui faire une I.R.M. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 23:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Dim 5 Sep 2010 - 23:57 | |
| Bah un de plus! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 12:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 12:30 | |
| Il me plais aussi! Pour le reste si tu veux des explications! demandes plutot que d'infirmer! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 12:35 | |
| peut-être bien allemand... et pas forcément très ancien en voici un avec la même base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 12:39 | |
| Ya de forte chance! Empire germanique de la fin XIXème! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 12:50 | |
| je me répète pas toujours très anciens mais bien collectionnés regarde si tu n'as pas d'autre marques ou symboles pour affiner l'origine (une étoile par exemple) on en trouve pas mal sur ce modèle : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 12:54 | |
| Oui cerclage en bas de pierres! Mais avec avec pierre taillée en bout! pas courant du tout! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 13:03 | |
| je ne voyais pas une pierre ou une verroterie au sommet mais un émaillage qu'en est-il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 13:09 | |
| Pour moi améthyste sertie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 13:38 | |
| Oups ! Désolée... j'étais dans le déballage et tri des cartons et j'ai éteint plus tard le PC sans tout regarder. Ca m'arrive souvent et ce n'est pas de l'indifférence |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 13:41 | |
| donc qu'est-ce au sommet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 13:45 | |
| Je regarderai après le boulot ce soir si je vois une autre marque. Faudrait que je remette la main sur la loupe de grand-mère qu'on a prise parce que ces choses-là ne me saute pas aux yeux. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir donc je n'avais pas chercher.
Celui-là est donc bien à conserver en tout cas.
Pour l'instant, on trie, on vend ce qui ne nous intéresse pas et on réfléchira après la succession à ce qu'on en fera... à tête froide car pas facile pour mon conjoint de remuer tout ça...
Vraiment désolée pour hier...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? Lun 6 Sep 2010 - 13:48 | |
| Verre ou pierre pour le dessus mais pas un émaillage en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? | |
| |
|
| |
| Une idée de l'époque pour ce dé à coudre ? | |
|