| Vase mural ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 7:15 | |
| Bonjour ! On a retrouvé ça, cassé dommage mais quand même joli : C'est ancien ? C'est une sorte de vase ? J'imagine que les 2 trous servent à l'accrocher au mur. Ca fait +/- 30 cm par 22 cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 7:30 | |
| Bonjour Sylvie C'est une bouquetière d'applique en faïence de l'est (au décor: possible "Les Islettes") Elle est de style Louis XVI et peut être m^me d'époque. Il serai bien d'en voir le dos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 8:23 | |
| Le voilà : Tout recollé... Et la petite marque : Un X on dirait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 8:49 | |
| Peu de pièces des Islettes sont signées. Ce X en creux et ce R dans le noeud supérieur ne me disent rien! D'autant que après petite recherche je ne trouve pas cette forme aux Islettes en bouquetière! Pourtant les couleurs y sont et le décor aussi! Daca en saura peut être plus! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 8:51 | |
| C'est quoi au dessus des 2 petits trous, la lettre "R" ou une saleté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 8:53 | |
| Je vais voir pace que je ne l'avais pas remarqué ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 8:56 | |
| Une saleté ! Sans savoir ce qu'était cet objet, pas mis au lave-vaisselle ! Je peux le laver avec un nettoyant classique à la main je pense ? |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 10:26 | |
| - Sylviebvs a écrit:
- Une saleté !
Sans savoir ce qu'était cet objet, pas mis au lave-vaisselle ! Je peux le laver avec un nettoyant classique à la main je pense ? oui san sprobleme tu peux le laver perso je trouve ca pas mal meme en l'etat |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 14:24 | |
| pour certain brols la casse c'est pas un probléme...ça se restaure facile ! j'ai vendu une bouquetiere Malicorne cassée en 5 morceaux ! un tres bon prix... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 15:33 | |
| Moi un Capron cassé pour 700 zozos!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 18:44 | |
| La y a pas de douille mais ca douille qd meme autre chose R. ,,,, je n'en sais rien je ne me prononce jamais sur ce type de pièce sans avoir l'objet en main... c'est du petit feu .... decor sur email cuit... ca c'est sur ... cornet d'applique... ...forme corne abondance qui peut etre aussi bien de Strasbourg que de Niderviller ... les 2 C evoquent pour moi Custine ... R. peut etre Marseille Gaspard Robert ) ?... ou Strasbourg... periode probable dernier quart 18... ce n'est que mon avis d'apres tes tofs... mich te donne une estim qui peut etre en dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 20:28 | |
| Ne vous embêtez pas à chercher du côté du R, il a disparu quand j'ai gratté avec l'ongle. C'était juste une saleté |
|
| |
nours Admin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 20:57 | |
| Bon pas grave on re-examinera la situation qd t'auras pris le temps de nous en dire plus... j'ai emis des clauses restrictives ... ouff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 21:02 | |
| Les deux C ou le X, c'est bien une marque dessus. L'autre, j'avais répondu ce matin mais pas assez clairement |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Vase mural ? Ven 3 Sep 2010 - 21:51 | |
| t'oublis le ghfgtdyrgehjdk de Mars... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Sam 4 Sep 2010 - 10:52 | |
| - brisefer a écrit:
- C'est quoi au dessus des 2 petits trous, la lettre "R" ou une saleté ?
entre la fenetre gauche et la porte droite de l'avate y a une saleté aussi style Jean RUSTIN DSL sylvie je lis souvent en diagonale du fou tellemnt je trouve passionants certains comments d'un coté je prefere ainsi car ce R. n'avait rien a foutre sur ce brol qui est EST.fr Sorry |
|
| |
tousalabroc MEMBRE
| Sujet: Re: Vase mural ? Sam 4 Sep 2010 - 11:49 | |
| Manifestement, je confirmerais Est, mais Niderviller a t-il fait cette forme ? pour savoir il faut peut-être demander au musée du Pays de Sarrebourg qui a une magnifique collection de Niderviller. Cette pièce est très belle.
|
|
| |
tousalabroc MEMBRE
| Sujet: Re: Vase mural ? Dim 5 Sep 2010 - 17:03 | |
| Je viens de retrouver la photo d'un catalogue Charles Fourmaintraux, fils de Fourmaintraux Courquin dans lequel il y a la même bouquetière murale dans un décor style Delft. Peut-être est-ce de Desvres ? Ils ont beaucoup produit dans l'esprit de.... et parfois à s'y méprendre
désolé mais je ne sais pas mettre les photos, pas très doué en informatique. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase mural ? Dim 5 Sep 2010 - 17:07 | |
| - tousalabroc a écrit:
- Je viens de retrouver la photo d'un catalogue Charles Fourmaintraux, fils de Fourmaintraux Courquin dans lequel il y a la même bouquetière murale dans un décor style Delft.
Peut-être est-ce de Desvres ? Ils ont beaucoup produit dans l'esprit de.... et parfois à s'y méprendre
désolé mais je ne sais pas mettre les photos, pas très doué en informatique. J'ai eu un modèle similaire, j'ai longtemps douté, ça correspondrait bien. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase mural ? Dim 5 Sep 2010 - 22:35 | |
| Oui Charles Fourmaintraux s'est illustré pour ses décors de petit feu ca c'est vrai |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase mural ? Dim 5 Sep 2010 - 23:15 | |
| Je pense pas Daca et tu le sais bien, je suis pas trop céramique... M'a pas fait tripper le brol, palpé & vendu... j'ai pu me trompé _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase mural ? | |
| |
|
| |
| Vase mural ? | |
|