| plaque en biscuit cameo manufacture ? | |
|
+4sautriaut AngelsBreiz comunbartaba jmeria 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: plaque en biscuit cameo manufacture ? Lun 7 Fév 2022 - 17:58 | |
| Bonjour les ours j'ai chiné cette plaque en biscuit a décor en camé d'une scène a l'antique je la pensait dans un premier temps en Wedgwood mais au vu de l'arrière j'ai un gros doute avez vous une idée de la manufacture et de la période elle fait environ 21 x 13 cm d'avance merci pour vos commentaires |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Lun 7 Fév 2022 - 18:15 | |
| Salut C'est Amphitrite la femme de Poseidon. Plaque de meuble? Allemand? |
|
| |
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Lun 7 Fév 2022 - 18:45 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Salut
C'est Amphitrite la femme de Poseidon. Plaque de meuble? Allemand? elle avais un ancien entourage en bronze de style Napoléon à perles , mais qui était complétement cassé le tout collé sur une feutrine dans un cadre ovale en bois et stuc doré mais sans doute pas d'origine |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Lun 7 Fév 2022 - 19:14 | |
| Fais peut être de nouvelles recherches avec "jasperware" _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Lun 7 Fév 2022 - 19:28 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Fais peut être de nouvelles recherches avec "jasperware"
merci Angel pour la piste , mais j'avais déjà regardé de ce coté là et j'ai pas trouvé je me demande si l'espèce de W en marron peut être une signature ou si c'est plutôt un repère de cuisson et j'ai du mal a la dater je la vois plutôt milieu 19e |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Lun 7 Fév 2022 - 19:36 | |
| Le W 2 correspond à N° 2, pour moi. Pour la date, pas avant. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
sautriaut MEMBRE
Messages : 112 Date d'inscription : 14/10/2021 Age : 79 Localisation : VERBERIE
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mar 8 Fév 2022 - 14:16 | |
| Bonjour,
Cette plaque est de la fabrique anglaise de Wedgwood. Sur Wikipedia vous pouvez consulter l'historique de cette manufacture qui a été rachetée voici quelques années par une sté finlandaise et ne produit, depuis, que de la vaisselle utilitaire. |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mar 8 Fév 2022 - 16:24 | |
| - sautriaut a écrit:
- Bonjour,
Cette plaque est de la fabrique anglaise de Wedgwood. Sur Wikipedia vous pouvez consulter l'historique de cette manufacture qui a été rachetée voici quelques années par une sté finlandaise et ne produit, depuis, que de la vaisselle utilitaire. Dans le style de Wedgwood certainement, d'ailleurs le terme générique "Jasperware" mentionné plus haut vient de cette fabrique mais d'autres fabriques ont copié ces plaques Wedgwood... Faut |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mar 8 Fév 2022 - 16:39 | |
| Oui +1.
Puis les Wedgwood sont marqués d'une lettre selon l'époque. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mar 8 Fév 2022 - 18:37 | |
| - MIMICH a écrit:
- Oui +1.
Puis les Wedgwood sont marqués d'une lettre selon l'époque. oui toutes les Wedgwood que j'ai croisé etaient marqué , celle ci n'a pas de marque apparente d'ou justement ma recherche sur son eventuelle epoque et origine là je cherche du coté de sevres |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mar 8 Fév 2022 - 18:47 | |
| Sèvres ou Wedgwood sont des manufactures les plus copiées. Les manufactures allemandes apposent aussi toutes sortes de numérotations.
Ici, la qualité attendue n'est pas toute à fait au rendez-vous... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mar 8 Fév 2022 - 18:50 | |
| - jmeria a écrit:
là je cherche du coté de sevres je ne pense pas que tu pourras trouver une telle qualité chez Sèvres |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mar 8 Fév 2022 - 18:52 | |
| bonsoir, peut-être leur demander ? : https://www.worldofwedgwood.com/content/collection-enquiry on peut en plus uploader des photos _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mar 8 Fév 2022 - 20:11 | |
| oui je doute moi aussi que ce soit du sevres
pour ce qui est du lien merci Franck_Z - j'ai envoyé un message dés que j'ai la reponse je la poste ici
pour ce qui d'etre une copie allemande je penche de plus en plus sur cette origine
|
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mer 23 Fév 2022 - 11:58 | |
| Bonjour, les Ours
recçu aujourd'hui la reponse de Wedgwood:
" Bonjour
Merci pour votre demande et pour avoir fourni des images. Je crains que cette pièce ne soit pas marquée comme Wedgwood et ne soit pas une pièce Wedgwood. Malheureusement, comme il n’y a pas d’autre marquage, je ne suis pas en mesure de suggérer où cela a été produit.
Meilleurs voeux
Kate "
donc sans doute issu d'une manufacture Allemande ou Autrichienne |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mer 23 Fév 2022 - 14:38 | |
| Sympa d'avoir répondu si vite J'étais pratiquement sûre que ce n'était pas du Wedgwood, si ça peut t'aider regarde du côté de "Dresden" (je peux me planter mais c'était ma première impression en voyant ton objet) |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12009 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? Mer 23 Fév 2022 - 18:21 | |
| voire Limoges même .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque en biscuit cameo manufacture ? | |
| |
|