| une chocolatière en porcelaine ... dure ... | |
|
+5EmSi Frank_Z PICTAVIO isma bg62 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bg62 MEMBRE
| Sujet: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:01 | |
| bonjour à tous J'arrive, je débarque et je découvre ce forum .... donc soyez cléments si ... Ma première demande : J'ai fait l'acquisition d'une chocolatière que personnellement je trouve fort jolie, mais c'est un coup de cœur et finalement j'ignore TOUT sur elle .... - quelle matière(s) exacte(s) ? - quelle marque ? - quelles origines ? - comment la décrire .... Bien entendu, aucun résultat via des recherches d'images sur Google, Tineye ou autres .... Après pas mal de recherches la similitude avec "Meissen" est évidente mais la marque en-dessous ne correspond pas exactement .. on a évoqué Quimper, Lorient, puis vers la porcelaine anglaise genre Derby, Bow, Bristol ... mais sans aucune certitude !!! Ceci rein que pour la " marque bleue ", quand à celle en " doré " alors là le mystère reste total . donc = SOS Je vous joins quelques photos d'ensemble . |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:29 | |
| la marque par contre fait penser à l'une de Locré (1795<>1805) mais cette chocolatière est-elle aussi ancienne ? |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:35 | |
| La marque à l'or .... une pomme ? souvent ce genre de marque peut en cacher une autre ? Manque le moussoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:37 | |
| possible une marque de Limoges sous la pastille dorée
Limoges unique ....ou autre
https://www.catawiki.com/fr/l/39107673-limoges-superbe-chocolatiere-ancienne-en-porcelaine-de-limoges-peinte-a-la-main-piece-unique-1-porcelaine-et-bois |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:39 | |
| il faut éclairer au-travers pour découvrir la marque camouflée _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:40 | |
| https://drouot.com/l/15057260--delvaux-paris-paire-dassiette
|
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:41 | |
| - isma a écrit:
- la marque par contre fait penser à l'une de Locré (1795<>1805)
mais cette chocolatière est-elle aussi ancienne ? Merci .... Je vais fouiner de ce côté .... Et 'ancienne ', je pense que oui à 99% |
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:44 | |
| - saintpierre a écrit:
https://drouot.com/l/15057260--delvaux-paris-paire-dassiette Super ! C'est bien la même pomme mais sa signification ??? |
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:45 | |
| - Frank_Z a écrit:
- il faut éclairer au-travers pour découvrir la marque camouflée
Test à faire .... merci |
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:46 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- La marque à l'or .... une pomme ? souvent ce genre de marque peut en cacher une autre ?
Manque le moussoir ? Effectivement pas,de moussoir, il va falloir que j'en trouve un ... |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:46 | |
| la pomme ? pour masquer peut être un "blanc' de Limoges ? La marque en bleu me semble bien fraiche !
|
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:50 | |
| - saintpierre a écrit:
- possible une marque de Limoges sous la pastille dorée
https://www.catawiki.com/fr/l/39107673-limoges-superbe-chocolatiere-ancienne-en-porcelaine-de-limoges-peinte-a-la-main-piece-unique-1-porcelaine-et-bois Effectivement c'est le même genre d'objet, bien que je préfère le décor de la mienne .... mais quel intérêt à cacher une marque connue sous de la couleur dorée .... |
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:52 | |
| Je pense cependant pour une recherche plus axée sur les épées croisées avec les 2 initiales .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:52 | |
| - bg62 a écrit:
Et 'ancienne ', je pense que oui à 99% a la vue de la poignée ...j'en doute |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:53 | |
| - bg62 a écrit:
- saintpierre a écrit:
https://www.catawiki.com/fr/l/39107673-limoges-superbe-chocolatiere-ancienne-en-porcelaine-de-limoges-peinte-a-la-main-piece-unique-1-porcelaine-et-bois Effectivement c'est le même genre d'objet, bien que je préfère le décor de la mienne .... mais quel intérêt à cacher une marque connue sous de la couleur dorée .... pour faire croire à une maison prestigieuse avec une marque apocryphe (Locré, Sèvres,...) assez courant _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:54 | |
| Je penche cependant pour une recherche plus axée sur les épées croisées avec les 2 initiales .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:54 | |
| ben ...tu cache une marque récente, pour mettre une fausse marque qui fait plus ancienne
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 21:57 | |
| - bg62 a écrit:
- saintpierre a écrit:
https://www.catawiki.com/fr/l/39107673-limoges-superbe-chocolatiere-ancienne-en-porcelaine-de-limoges-peinte-a-la-main-piece-unique-1-porcelaine-et-bois Effectivement c'est le même genre d'objet, bien que je préfère le décor de la mienne .... mais quel intérêt à cacher une marque connue sous de la couleur dorée .... la marque de celle-ci est de Touze, Lemaître Frères & Blancher entre 1918 et 1939 _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 22:00 | |
| - Frank_Z a écrit:
- bg62 a écrit:
- saintpierre a écrit:
https://www.catawiki.com/fr/l/39107673-limoges-superbe-chocolatiere-ancienne-en-porcelaine-de-limoges-peinte-a-la-main-piece-unique-1-porcelaine-et-bois Effectivement c'est le même genre d'objet, bien que je préfère le décor de la mienne .... mais quel intérêt à cacher une marque connue sous de la couleur dorée .... pour faire croire à une maison prestigieuse avec une marque apocryphe (Locré, Sèvres,...) assez courant Donc une des solutionsserait de réussirla photo par trans parence avec gros eclairage de la partie dorée ??? Je fais çademain ... |
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 22:01 | |
| - Frank_Z a écrit:
- bg62 a écrit:
- saintpierre a écrit:
https://www.catawiki.com/fr/l/39107673-limoges-superbe-chocolatiere-ancienne-en-porcelaine-de-limoges-peinte-a-la-main-piece-unique-1-porcelaine-et-bois Effectivement c'est le même genre d'objet, bien que je préfère le décor de la mienne .... mais quel intérêt à cacher une marque connue sous de la couleur dorée .... la marque de celle-ci est de Touze, Lemaître Frères & Blancher entre 1918 et 1939 Et làtu parles de la marque de quel objet ??? |
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 22:03 | |
| - saintpierre a écrit:
- bg62 a écrit:
Et 'ancienne ', je pense que oui à 99% a la vue de la poignée ...j'en doute
Je ne pense vraimentpas pourtant ... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 22:24 | |
| - bg62 a écrit:
- Frank_Z a écrit:
- bg62 a écrit:
- saintpierre a écrit:
https://www.catawiki.com/fr/l/39107673-limoges-superbe-chocolatiere-ancienne-en-porcelaine-de-limoges-peinte-a-la-main-piece-unique-1-porcelaine-et-bois Effectivement c'est le même genre d'objet, bien que je préfère le décor de la mienne .... mais quel intérêt à cacher une marque connue sous de la couleur dorée .... la marque de celle-ci est de Touze, Lemaître Frères & Blancher entre 1918 et 1939 Et làtu parles de la marque de quel objet ??? et bien de celui du lien catawiki d'ailleurs "unique" je ne sais pas ce que ça veut dire, argument marketing peut-être car ce devait être de la prod moulée - bg62 a écrit:
Donc une des solutionsserait de réussir la photo par trans parence avec gros eclairage de la partie dorée ??? Je fais çademain ... ben oui _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 22:41 | |
| Voici deux nouvelles photos du "motif doré": - lumière rasante - éclairé de l'intérieurau travers de la porcelaine Ce ne sont que des photos, mais pour la seconde je peux vous certfier que l'on ne distingue rien du tout au travers ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 22:51 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 23:14 | |
| ici en vert, c'est bien une marque camouflée cela ne doit pas être facile car l'objet est étroit mais il faut que le faisceau de la lampe soit juste devant la marque à l'intérieur et par transparence l'on voit (attention à ne pas casser l'objet) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 23:19 | |
| Chocolatieres DELVAUX .. comme les assiettes à la pomme or! |
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: ....... Dim 23 Jan 2022 - 23:38 | |
| - Frank_Z a écrit:
ici en vert, c'est bien une marque camouflée cela ne doit pas être facile car l'objet est étroit mais il faut que le faisceau de la lampe soit juste devant la marque à l'intérieur et par transparence l'on voit (attention à ne pas casser l'objet) J'y vois plutôt une ... ombre ... Une autre agrandie et mise en n&b, qu'enpenses-tu? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Dim 23 Jan 2022 - 23:46 | |
| c'est toi qui pourra la voir de toutes manière, ces motifs dorés ne sont pas "bon signe" et comme mes camarades au-dessus, à mon sens pas très ancienne _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: .... Dim 23 Jan 2022 - 23:52 | |
| |
|
| |
bg62 MEMBRE
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... Lun 24 Jan 2022 - 0:03 | |
| Vous allez dire que je m'entete, mais si l'on cherchait à partir des initiales ... ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une chocolatière en porcelaine ... dure ... | |
| |
|
| |
| une chocolatière en porcelaine ... dure ... | |
|