Ensemble de 3 Vases en grès émaillé de Shiwan fin XIX°/Début XX° Chine
2 participants
Auteur
Messages : 1700 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Ensemble de 3 Vases en grès émaillé de Shiwan fin XIX°/Début XX° Chine Mer 22 Déc 2021 - 16:50
Bonjour à toutes et tous
Cet ensemble de 3 vases en grès émaillé m'a été vendu comme Chine fin XIX°/début XX°. Après avoir regardé sur la place plusieurs posts (dont un panier à décor d'immortels que j'avais présenté), je le pense plutôt Japon poterie Sumida Gawa. Le plus grand mesure quand même 46 cm de hauteur et nous présente 3 scènes regroupant 10 personnages. Deux ont perdu la tête, scènes de jeu, scène de lettrés, scène de voyage, scène d'offrandes... Les plus petits vases sont une paire et mesurent environ 30 cm; ils nous présentent chacun 2 scènes identiques avec 6 personnages. J'ai eu beau chercher partout, rien, aucune marque... Peut être des poteries Sumida Gawa. Qu'en pensez vous ? Après reste la question de la stratégie de vente: vendre tout en même temps, vendre la paire et à part le grand? Je réfléchis Toujours embêtant de dissocier un ensemble mais les vendre en 2 lots sera sans doute plus rémunérateur
Merci pour votre aide et avis
Dernière édition par AMATEUR le Mer 22 Déc 2021 - 18:51, édité 1 fois
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10280 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Ensemble de 3 Vases en grès émaillé de Shiwan fin XIX°/Début XX° Chine Mer 22 Déc 2021 - 16:56
Salut Voir Grès de Shiwan...
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1700 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Ensemble de 3 Vases en grès émaillé de Shiwan fin XIX°/Début XX° Chine Mer 22 Déc 2021 - 18:50
Salut Tarz et merci pour ton avis
On revient en Chine car effectivement il s'agit de grès émaillé de Shiwan à décor de personnages en relief. On retrouve ici le même style. Le vendeur présente le sien comme un bitong (un pot à pinceaux). Possible pour mes deux petits à 30 cm mais pour celui à 40 cm, ça ferait des grands pinceaux à calligraphie mais pourquoi pas? Reconnaissez vous les arbres? Ce sont les mêmes sur celui d'EBay et les miens.
Invité Invité
Sujet: Re: Ensemble de 3 Vases en grès émaillé de Shiwan fin XIX°/Début XX° Chine Mer 22 Déc 2021 - 18:54
encore plus fidéle pour celui ci
Vase En Grès De Shiwan Vase en grès de Shiwan, Chine circa 1900.
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10280 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Ensemble de 3 Vases en grès émaillé de Shiwan fin XIX°/Début XX° Chine Mer 22 Déc 2021 - 19:07
Les 2 petits à vendre en paire Le grand tout seul. C'est ce que je ferai. (?) Dommage les manques...
AMATEUR MEMBRE
Sujet: Re: Ensemble de 3 Vases en grès émaillé de Shiwan fin XIX°/Début XX° Chine Mer 22 Déc 2021 - 19:28
Merci saintpierre et Tarz
Oui, ça me semble la meilleure solution de faire deux annonces petits vases et grand vase. Les manques sont bien sûr embêtants mais pour un restaurateur même amateur, il suffit de mouler une des têtes existantes pour la recoller sur les parties manquantes. Bon, moi je ne saurais pas le faire mais je suis certain que ce n'est pas un énorme travail Enfin je dis ça...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ensemble de 3 Vases en grès émaillé de Shiwan fin XIX°/Début XX° Chine
Ensemble de 3 Vases en grès émaillé de Shiwan fin XIX°/Début XX° Chine