| Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Jeu 2 Déc 2021 - 17:05 | |
| j'ai quelques infos car j'avais fait des recherches sur ces parfums (j'ai un bouchon) donc j'ai ça dans mes recherches la société est dissoute en 1932 "la nuit" du Lido
Dernière édition par isma le Jeu 2 Déc 2021 - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Jeu 2 Déc 2021 - 17:17 | |
| je ne sais pas si c'est Viard qui a fait aussi le tien mais celui dont j'ai le bouchon sûrement car il y a le même bouchon sur deux flacons présents dans un page de présentation de modèles (là c'est une petite image mais j'ai vérifié c'est bien le même bouchon) pas trouvé dans mon dossier Viard ressemble pas mal à des flacons Depinoix mais je n'ai pas non plus celui-ci mais je n'ai pas tout non plus |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Jeu 2 Déc 2021 - 18:01 | |
| J'en suis arrivé aux même point que toi, c'est étonnant qu'on ait pas plus d'info sur les parfums du Lido. A moins que celui-ci soit exclusivement pour l'export, rien trouvé du coté de Barany & C°. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Jeu 2 Déc 2021 - 18:42 | |
| tu disais que tu n'avais rien trouvé alors je t'ai mis ce que j'avais |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Jeu 2 Déc 2021 - 22:21 | |
| j'ai trouvé ça en 1929 ds Le Courrier. Anciennement Guide du commerce etc à la rubrique 'Commerce et industrie, maisons nouvelles, transformations et nouvelles diverses" donc si l'entreprise a été créée en 1929 elle n'a pas durée bien longtemps le cabaret , qui lui a fermé en 1933, était au 78 et non pas au 76 si ça se trouve ça n'a rien à voir avec le cabaret mais juste l'utilisation du nom lido Pierre Brou de Laurière était un avocat sensiblement les même années que les parfums Maudy : https://placedelours.superforum.fr/t32714-flacon-de-parfum-california-de-maudy |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Ven 3 Déc 2021 - 10:50 | |
| - isma a écrit:
- tu disais que tu n'avais rien trouvé alors je t'ai mis ce que j'avais
Oui rien sur ce flacon ou un flacon approchant dans les parfums du Lido. Quand tu cherches depuis un moment et qui tu n'as pu tomber que sur ces informations, tu as l'impression qu'elles n'ont plus d'importance, à tort. Sorry Chose qui a peut-être son importance aussi, on a aussi une trace de colle, au début je pensais qu'il s'agissait sans doute de la trace d'un ruban adhésif qui aurait maintenu le bouchon. Non en fait il s'agit de la trace de colle d'une étiquette, et ce matin en prenant une photo pour la déposé ici, j'ai l'impression et même la certitude maintenant qu'on peut lire Lido en bas dans cette trace de colle (bon à la fois cela n'aurait rien d'extraordinaire). |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Ven 3 Déc 2021 - 11:53 | |
| il devait y avoir un pas-de-porte puisque : dans les dépôts de marque de parfumerie j'ai trouvé ça : au début le siège social était peut-être au domicile de Marcelle Daubrée dépot d'un logo ? (vignette) sinon au 25 rue Blatin à Clermont pas de Robert en 1926 ni en 1931 par contre à cette adresse il y avait un parfumeur (parfois enregistré comme coiffeur) du nom de Maisonobe une coïncidence ? il avait une nièce qui s'appelait Marcelle Reignat ou Regnat ou Reguat mais qui vivait chez lui en 1931 donc là c'est juste une coïncidence sur le prénom |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Ven 3 Déc 2021 - 15:53 | |
| - isma a écrit:
le cabaret , qui lui a fermé en 1933, était au 78 et non pas au 76 si ça se trouve ça n'a rien à voir avec le cabaret mais juste l'utilisation du nom lido 76 , 78 Je crois que c'est le même bâtiment, c'est une galerie avec des boutiques de chaque côté et le Lido devait se trouver au fond, appelé "La plage de Paris" (avec piscine), pas encore Lido en 29 Je pense que ça n'a rien à voir. L'inspiration commune et mode du moment était Venise (d'où la pub ci-dessous). Aurait on un lien entre la Rosée du Lido et les Parfums du Lido qui reprennent ce nom pour un de leurs parfums ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Ven 3 Déc 2021 - 16:40 | |
| - ala a écrit:
Aurait on un lien entre la Rosée du Lido et les Parfums du Lido qui reprennent ce nom pour un de leurs parfums ?
je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question bien sûr que c'est la même firme |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Ven 3 Déc 2021 - 17:01 | |
| Yes , j'avais sauté une ligne |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Ven 3 Déc 2021 - 17:36 | |
| j'ai trouvé le logo déposé en 28 dans un autre numéro |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1963 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Ven 3 Déc 2021 - 17:39 | |
| - ala a écrit:
- ...avec son bouchon, qui est collé. Je pense même que la bouteille a subi des dommages d'avoir voulu ôter le bouchon, il y a un fêle dans le verre...
Eau chaude-froide (flacon chaud- bouchon froid) travailler sur la dilatation... Déjà rattrapé des émeri comme ça, mais gaffe quand même very délicat |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Ven 3 Déc 2021 - 17:40 | |
| |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Ven 3 Déc 2021 - 17:49 | |
| - vitaleo a écrit:
- ala a écrit:
- ...avec son bouchon, qui est collé. Je pense même que la bouteille a subi des dommages d'avoir voulu ôter le bouchon, il y a un fêle dans le verre...
Eau chaude-froide (flacon chaud- bouchon froid) travailler sur la dilatation... Déjà rattrapé des émeri comme ça, mais gaffe quand même very délicat Le ouhaaa c'était pour le logo. Le fêle monte au raz du goulot et descend sur 5 cm en se divisant. Chaud froid , ce ne pourrait être que sur le bouchon. Je ne sais pas si je vais essayer. |
|
| |
WALRUS MEMBRE
Messages : 594 Date d'inscription : 10/09/2018 Localisation : PEPPERLAND
| |
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1963 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Ven 3 Déc 2021 - 20:10 | |
| - ala a écrit:
Le fêle monte au raz du goulot et descend sur 5 cm en se divisant. Chaud froid , ce ne pourrait être que sur le bouchon. Je ne sais pas si je vais essayer. Vu comme ça... vaut mieux rien faire Effectivement tu risque de finir avec deux flacons Au moins tu perdras pas le bouchon |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Sam 4 Déc 2021 - 9:28 | |
| comme ce n'est pas le parfum qui semble coller tu peux essayer de mettre un peu de |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées Dim 5 Déc 2021 - 10:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées | |
| |
|
| |
| Flacon Les parfums du Lido des Champs Elysées | |
|