NIROMU MEMBRE
Messages : 31 Date d'inscription : 11/08/2020 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Gobelet porcelaine japonaise de Seto décor bleu vol de grues audessus des pins signé Takamune Jeu 7 Oct 2021 - 19:09 | |
| Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur ce petit, au décor d'oiseaux bleus et signature à identifier. Voir photos ci-jointes Voici les dimensions: - hauteur totale: 10 cm - ø haut: 8.5 cm - ø base: 9 cm Quelle période ? Je vous remercie d'avance |
|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Gobelet porcelaine japonaise de Seto décor bleu vol de grues audessus des pins signé Takamune Jeu 7 Oct 2021 - 19:33 | |
| déjà c'est japonais marqué en haut à droite à gauche je lis 髙宗製
le reste je ne vois pas trop bien
Dernière édition par isma le Ven 8 Oct 2021 - 9:11, édité 2 fois |
|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Gobelet porcelaine japonaise de Seto décor bleu vol de grues audessus des pins signé Takamune Ven 8 Oct 2021 - 8:35 | |
| le matin au café ça va mieux à droite dai nihon seto 大日本瀬戸 cette marque figure dans le livre de James Lord Bowes de 1882 mais lui a traduit par Abra-shime seisu reste aussi que nous avons un caractère en dessous que je n'ai pas encore trouvé donc faut encore |
|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Gobelet porcelaine japonaise de Seto décor bleu vol de grues audessus des pins signé Takamune Sam 9 Oct 2021 - 11:31 | |
| le carctère manquant en bas à gauche est bêtement 造 donc répétition de fabriqué/fait par probablement pour l'équilibre de la signature
la traduction du nom donne bien Takamune |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gobelet porcelaine japonaise de Seto décor bleu vol de grues audessus des pins signé Takamune | |
| |
|