| Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI | |
|
+3ardemont comunbartaba Doozk 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Doozk MEMBRE
| Sujet: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Mer 22 Sep 2021 - 22:53 | |
|
Dernière édition par Doozk le Sam 25 Sep 2021 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Jeu 23 Sep 2021 - 0:51 | |
| Bonjour C'est un tigre. C'est japonais. Peut être Meiji? |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Jeu 23 Sep 2021 - 8:37 | |
| Oui,c'est un tigre ! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Jeu 23 Sep 2021 - 10:13 | |
| Difficile de s'y repérer dans cette jungle de tigres rugissant, marchant ! VOIR ICI ` |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Jeu 23 Sep 2021 - 12:27 | |
| Non non pour se reperer... Suivez le tapis rouge ... |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Jeu 23 Sep 2021 - 16:34 | |
| - EmSi a écrit:
- Difficile de s'y repérer dans cette jungle de tigres rugissant, marchant !`
Sans compter ceux baptisés "Panthère en furie" , j'en ai un de T.Cartier que j'a vu passer parfois comme ça ... |
|
| |
Doozk MEMBRE
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Ven 24 Sep 2021 - 21:30 | |
| haha la honte ... en effet un tigre Merci à vous, je trouves des très similaires mais pas exactement identique. En tout cas cela ressemble Epoque MEIJI : Tigre rugissant, bronze à patine brune Y a t'il une technique particulière, pas trop risquée pour nettoyer ce bronze ? Il est resté très longtemps dans le grenier et des taches (qui partent en frottant avec de l'eau) sont présentes. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Ven 24 Sep 2021 - 22:19 | |
| - Doozk a écrit:
- Y a t'il une technique particulière, pas trop risquée pour nettoyer ce bronze ?
- Doozk a écrit:
- des taches (qui partent en frottant avec de l'eau)
la majorité semblent être des chiures de mouches (?), donc cela partira sans trop forcer perso, je le laisserai en l'état, il a l'air pas mal un petit coup de brosse à dents pour enlever la poussière ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Doozk MEMBRE
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Ven 24 Sep 2021 - 22:31 | |
| - Frank_Z a écrit:
- Doozk a écrit:
- Y a t'il une technique particulière, pas trop risquée pour nettoyer ce bronze ?
- Doozk a écrit:
- des taches (qui partent en frottant avec de l'eau)
la majorité semblent être des chiures de mouches (?), donc cela partira sans trop forcer
perso, je le laisserai en l'état, il a l'air pas mal un petit coup de brosse à dents pour enlever la poussière ? Oui cela doit être un truc du style, quand je frotte avec un chiffon mouiller, ca part petit à petit. Je vais faire ca alors, un petit dépoussiérage amicale merci |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Sam 25 Sep 2021 - 7:52 | |
| Essence de therebentine chiffon dou, coton tige, brosse a dent... Puis le cirer à la cire incolore... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Sam 25 Sep 2021 - 8:56 | |
| 角羽製 kakuha + sei (fabriqué) c'était à Takaoka préf. de Toyama fin XIXe début XXe pour exemple quelques objets : https://www.artfoxlive.com/product/2336349.html ---- https://www.artfoxlive.com/product/314839.html#prettyPhoto ---- https://www.1stdibs.co.uk/furniture/decorative-objects/sculptures/figurative-sculptures/meiji-period-bronze-huntsman-carrying-gun/id-f_8534783/
Dernière édition par isma le Sam 25 Sep 2021 - 9:33, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Sam 25 Sep 2021 - 9:32 | |
| en fait kakuba ou kakuha semble est traduit par KAKUWA sur le document ci-dessus sur le site du Musée de Takaoka il y a toute une page intéressante consacrée la production "artisanale de masse" de cette firme grossiste d'objets en cuivre qui possédait une boutique à Yokohama dans laquelle les marins étrangers venaient acheter des souvenirs parfois les pièces sont signées en plus du nom d'un artiste (par ex : Sano Takachika) http://museums.toyamaken.jp/documents/documents031/ sur l'enseigne à Yolohama en 1910 KAKUHA https://www.auction.fr/_en/lot/a-very-fine-large-japanese-patinated-bronze-sea-eagle-okimono-on-a-wood-stand-11666569 |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Sam 25 Sep 2021 - 11:21 | |
| Perso je ne m'aventurerai pas a mettre un solvent ( térebentine ) sur un bronze patiné une goute de liquide vaisselle et une brosse a dents ou pinceau devrait suffire tu peux meme le poser sur un chiffon/serviette et lui donner une douche |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Sam 25 Sep 2021 - 12:45 | |
| - half-pint a écrit:
Perso je ne m'aventurerai pas a mettre un solvent ( térebentine ) sur un bronze patiné
une goute de liquide vaisselle et une brosse a dents ou pinceau devrait suffire
tu peux meme le poser sur un chiffon/serviette et lui donner une douche Oui aussi... faut voir avec la cire qui reste dessus. Si la terebenthine avait une action sur cette patine, je n'en aurai jamais fait cas. Tu peux même utiliser du white spirit. Mais j'essaie de rester eco... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Sam 25 Sep 2021 - 13:37 | |
| en l'occurrence c'est plutôt du cuivre non ? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Sam 25 Sep 2021 - 14:31 | |
| - isma a écrit:
- en l'occurrence c'est plutôt du cuivre non ?
Que du cuivre je doute... trop mou... |
|
| |
ardemont MEMBRE
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Sam 25 Sep 2021 - 18:57 | |
| T'façons les bronzes d"art s'appellent "bronze" alors qu'ils sont souvent en laiton ou en un alliage approximatif cuivreux à base de rebut .
Dernière édition par ardemont le Dim 26 Sep 2021 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Doozk MEMBRE
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Sam 25 Sep 2021 - 21:31 | |
| wouaw bcp d'informations très intéressantes ! grand merci ! Pour ce qui est du nettoyage je vais commencer soft, eau, brosse a dent et limite alors un peu de détergeant vaisselle, on verra après cela je reposte quelques photos une fois nettoyé |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI Sam 25 Sep 2021 - 22:14 | |
| un fois l'objet identifié merci de corriger et compléter le titre avec les infos données (sujet, pays époque, nom etc...) en utilisant la fonction éditer en haut à droite de ton premier message merci d'avance |
|
| |
Doozk MEMBRE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI | |
| |
|
| |
| Tigre en Bronze à patine brune, Japon ,début XXe - KAKUHA SEI | |
|