| plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elgringo MEMBRE
Messages : 68 Date d'inscription : 18/09/2017 Localisation : plein sud a 20km de la frontiere espagnole
| Sujet: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 13:09 | |
| bonjour a toutes et a tous je vous presente une trouvaille du week end dans un petit vide grenier il s agit d un plat décoré , je pense des signes du zodiaque , il mesure 30 cm de diametre , en faience , pas de marquages visibles .... pouvez vous me dire s il vous plait , de quelle production s agit il , la période de fabrication ? s agit il d un produit pour l exportation ? je vous en remercie d avance bien cordialement |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 13:23 | |
| Japon pour l'export, Meiji pour moi. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
elgringo MEMBRE
Messages : 68 Date d'inscription : 18/09/2017 Localisation : plein sud a 20km de la frontiere espagnole
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 13:35 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Japon pour l'export, Meiji pour moi.
bonjour je vous remercie pour ce premier avis , d apres vous cela serait donc a peu pres des années 1900 ? en vous remerciant d avance bien cordialement |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 14:33 | |
| Deuxième moitié XIXème pour moi, Isma nous en dira plus.
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 16:33 | |
| mais arrête de dire ça j'en sais rien moi j'aurai même dit que c'était pas japonais |
|
| |
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 17:31 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Japon pour l'export, Meiji pour moi.
+ 1 - AngelsBreiz a écrit:
- Deuxième moitié XIXème pour moi, Isma nous en dira plus.
plus récent pour moi XXeme - Isma a écrit:
- mais arrête de dire ça j'en sais rien moi.
Non trop forte Isma elle a même identifié une peinture sur soie que j'avais pas encore mise sur le forum elle est notre Masutā |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 17:43 | |
| - jmeria a écrit:
plus récent pour moi XXeme
Tu es dans le vrai _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
elgringo MEMBRE
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 18:13 | |
| re bonjour je remercie les intervenantes et intervenants pour votre participations au post ainsi que pour l identification du plat donc XXeme , une question .... début XX eme ? en vous remerciant encore pour connaissances bien a vous
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 18:50 | |
| Peut être avant 1930... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 19:09 | |
| |
|
| |
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Mar 9 Juil 2019 - 19:35 | |
| - isma a écrit:
- mais de quel pays ?
je lui trouve un petit coté Nankin, mais je dirais Japon comme Angel |
|
| |
elgringo MEMBRE
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle Ven 12 Juil 2019 - 11:00 | |
| bonjour tout d abord je m excuse pour le retard de réponses et j en profite pour remercier toutes les personnes qui ont participés sur le post encore merci bien cordialement
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle | |
| |
|
| |
| plat signe du zodiaque Japon début XXe siècle | |
|