Messages : 957 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 68 Localisation : Cantal
Sujet: Aigle impérial :) Mer 22 Sep 2021 - 19:09
Bonjour à tous . Je poste sur Militaria car je pense à un truc militaire . En fait , je vois bien qu'il y a des manques de strass mais je me pose des questions sur cet objet . Il y a une vis derrière qui devait tenir sur autre chose . Là est toute ma question Une pièce détachée de quoi ? et à quoi cela servait- il ? Et pendant qu'on y est , quelle époque ? Dimensions environ 21 cm de hauteur pour 23,5 cm de largeur . Merci d'avance .
Bastien MEMBRE
Pourquoi Dit-on une aigle ? Le sens du mot est différent selon qu'il est masculin ou féminin. Aigle n.m. = oiseau de proie (uniquement pour désigner le mâle de l'espèce). ... Aigle n.f. = femelle de l'oiseau de proie ; enseigne militaire des Romains ; figure héraldique : une aigle et ses aiglons ; les aigles romaines ; une aigle éployée.
...et donc une aigle impériale
Bastien MEMBRE
Pourquoi Dit-on une aigle ? Le sens du mot est différent selon qu'il est masculin ou féminin. Aigle n.m. = oiseau de proie (uniquement pour désigner le mâle de l'espèce). ... Aigle n.f. = femelle de l'oiseau de proie ; enseigne militaire des Romains ; figure héraldique : une aigle et ses aiglons ; les aigles romaines ; une aigle éployée.