Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une horloge d'usine IBM FRANCE

3 participants
AuteurMessage
Nissart
MEMBRE
Nissart

Une horloge d'usine IBM FRANCE  Empty
MessageSujet: Une horloge d'usine IBM FRANCE    Une horloge d'usine IBM FRANCE  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 8:29

Bonjour à tous les ours.
Quelques semaines sans trouvailles et ce dimanche je rapporte une grande horloge d'usine.

Elle me semble en assez bon état sauf que je suppose qu'elle était double face à l'origine et accrochée par une chaîne.
Fabrication IBM FRANCE, je suppose années 50-60.

Diamètre 65 cm encore couverte de coton, elle proviendrait d'une usine de filature ? du Nord.
Je n'y connais strictement rien en horlogerie et l'idée de voir le temps défiler me dérange.... Rolling Eyes

Pas de montre à mon poignet, ni d'horloge aux murs chez moi...celle-ci est imposante mais à un bon look indus.

Ma question est de savoir si c'est une horloge Maître ou esclave.
J'aime son côté industriel et son format, je pourrais accepter sa présence sur mes murs si j'arrivais à la faire fonctionner.

Comment redonner vie a cette bestiole ? Il y a trois fils, des cosses pour des branchements sur l'extérieur...c'est compliqué, Pouvait pas y avoir un banal emplacement pour une pile  Laughing

Merci d'avance pour votre aide, vos connaissances et si vous avez des infos sur les fabrication d'Ibm France.
On trouve apparemment plus rarement du IBM France.
Une horloge d'usine IBM FRANCE  20210810
Une horloge d'usine IBM FRANCE  20210811
Une horloge d'usine IBM FRANCE  20210812
Une horloge d'usine IBM FRANCE  20210813
Une horloge d'usine IBM FRANCE  20210814
Une horloge d'usine IBM FRANCE  20210815
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Une horloge d'usine IBM FRANCE    Une horloge d'usine IBM FRANCE  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 8:46

Bonjour,