| Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet Jeu 5 Aoû 2021 - 0:21 | |
| Bonsoir les ours, Dans ma chine de dimanche dernier, un plat en forme de feuille d'arbre de 34 x 31 cm pesant 1,440 kg. Un cachet représentant la croix occitane, qui curieusement est apposé coté décor. Autre curiosité 2 trous verticaux sur la feuille, 1 trou horizontal sur le pétiole ! Une idée du céramiste ? Merci d'avance |
|
| |
Yoyo31 MEMBRE
| Sujet: Re: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet Sam 7 Aoû 2021 - 0:19 | |
| une feuille de vigne peut-être ? C'est plutôt régional ) |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet Sam 7 Aoû 2021 - 9:02 | |
| je dirais un présentoir pour un kit de savons l'Occitane |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet Sam 18 Sep 2021 - 16:15 | |
| 34cm pour un très gros savon alors et deux trous pour éventuellement l'accrocher au mur ça fait pas bien porte-savon il y a bien cette poterie qui a pour marque une croix du Languedoc pas vu ce produit sur leur site mais faudrait demander peut-être production ancienne et si ce n'est pas eux ils connaîtront peut-être https://www.carbassou.com/catmedvjac.htm |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet Sam 18 Sep 2021 - 16:40 | |
| des voisins Labricole Isma |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet Sam 18 Sep 2021 - 17:48 | |
| avant de dire bravo faudrait que déjà ce soit cette poterie |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet Sam 18 Sep 2021 - 21:13 | |
| Merci ismaEt en plus je les connais bien, Bernadette BONAFOUS et Jean-Marie GIORGIO sont comme moi membre d'une petite Association locale " TERRES CUITES", à peine une cinquantaine de membres! Dès notre prochaine rencontre je leur poserai la question et vous tiendrai au courant. |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
| Sujet: Re: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet Mer 3 Nov 2021 - 23:52 | |
| Hé bien non, ce plat n'a pas pour origine la POTERIE du CARBASSOU
Réponse à mon mail : "... Pour ce qui est de ton plat: non ce n'est pas de notre production. Le pastillage de la croix du Languedoc aurait pu le faire croire car il ressemble beaucoup au nôtre. Par contre nous n'avons jamais fait cette forme là. Aucune idée quant à sa provenance. " |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet Jeu 4 Nov 2021 - 9:14 | |
| bon ben on va au début j'avais pensé que ça pouvait être portugais mais en général c'est marqué "portugal" et pas trouvé cette marque mais faudrait y refaire un tour peut-être en Espagne aussi ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet Ven 5 Nov 2021 - 13:41 | |
| un peu dans ton coin il y a Mylène Cros qui fait des feuilles pas trop ses couleurs mais peut-être quelque chose de ses débuts je n'ai pas trouvé sa signature j'y crois moyen mais ça vaut peut-être le coup de la contacter vu qu'elle travaille un peu sur le même genre de produits mylene.cros@wanadoo.fr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet | |
| |
|
| |
| Plat en forme de feuille d'arbre - croix occitane en cachet | |
|