Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: vase cylindrique en cloisonné origine datation? Ven 21 Mai - 17:03
Bonjour à toutes et tous
Vous savez ce que c'est: on a un objet en main et on se dit "celui là, il est ancien". Parfois il date d'avant hier mais tant pis. Dans ce cas, il vaut mieux se renseigner. C'est pourquoi je vous montre ce petit vase cylindrique qui nous présente deux décors floraux dans des cartouches. L'intérieur des cartouches est à fond vert, le reste à fond bleu. Il mesure 12,5 cm de hauteur et environ 6,2 cm de diamètre. La réalisation n'est pas d'une finesse exemplaire mais aurait-il l'excuse de l'ancienneté? J'ai pensé à un pot chinois pour pinceaux mais il peut aussi être d'origine islamique. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide sagace
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: vase cylindrique en cloisonné origine datation? Ven 21 Mai - 17:18
pour moi c'est japonais ou chinois (je crois que c'est très difficile pour ce genre de savoir)
un dans le genre avec des motifs similaires
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: vase cylindrique en cloisonné origine datation? Ven 21 Mai - 17:47
C'est vrai que le style peut faire penser à la Chine, mais le travail est japonais pour moi aussi.