Sujet: Provenance petit miroir Mer 5 Mai 2021 - 19:33
Bonjour à tous,
Je suis avec intérêt votre forum même si c’est la première fois que je poste réellement un objet pour lequel j’aimerai des infos. C’est un petit miroir qui me vient de mes grands parents. Le tour est peint à la main, pour moi ce n’est pas un miroir au mercure.J’aimerais comprendre dans quel style mettre ce miroir et de quelle époque il date selon vous. Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée à tous
Baptiste.
gristt MEMBRE
Sujet: Re: Provenance petit miroir Mer 5 Mai 2021 - 19:34
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Provenance petit miroir Mer 5 Mai 2021 - 20:46
Bonsoir gristt, le tour est peint à la main, ok, mais sur quel support ? Du bois ? ou y a-t-il une mince couche de verre sur ce bois ? J'ai des fixés sous verre originaires de Perse qui y ressemblent beaucoup
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Provenance petit miroir Mer 5 Mai 2021 - 20:53
J’avais vu ce miroir lors de mes recherches qui y ressemblent mais comme je ne connaissais pas le style et la provenance je n’ai pas creusé car je n’ai trouvé que celui là qui y ressemble Mes grands parents ont quitté l’Algérie en 1967 après la fin des accords secrets d’evian qui autorisaient la France à poursuivre le lancement de ses fusées à Hammaguir, voilà pour la région algérienne cible Donc peinture sur verre et origine algérienne je pense que c’est probable