| Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture | |
|
+5vitaleo comunbartaba EmSi kristiaan Nissart 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 8:27 | |
| C'est dans le style (et pour moi aussi la période) Viollet-le-Duc. |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 8:31 | |
| C'étais l'ésprit du temps, même pas fait comme "faux", juste un travail moins chére. Car si "le sculpteur" aurais vraiment voulu tromper sa clientéle, il aurait enlever ces "bavures", qui "sautent" facilement (l'un plus failement que l'autre!!)en poussant dessus avec l'ongle du doigt. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 8:40 | |
| C'est toi qui parle de faussaire... Pas moi. Moi je continue à voir de la pierre. Mon seul doute c'est que d'apres photo... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 8:44 | |
| Ben oui, on parle de fausse pierre.... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 8:47 | |
| Et pour les "fautes" que je démontre, tu éxplique ça comment? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 8:54 | |
| - kristiaan a écrit:
- Ben oui, on parle de fausse pierre....
Tu parles de fausse pierre. Et de faussaire. Permets moi d'avoir un autre avis. Je jugerai seulement de visu car tu insinue le doute dans ce que j'analyse de ce morceau de "monument" |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:00 | |
| Bonjour a tous et merci pour vos intervention sur ce fil.
Merci a Comunbartaba de me faire penser que possiblement c'est en pierre, merci à Kristiaan pour ces explications qui peuvent également me satisfaire et merci a Vitaleo pour son humour, je commence a cerner le personnage.
Oui je suis dans les Alpes Maritimes, je reviens de brocante d'ailleurs à l'instant.
Bref je vois que les avis sont partagés encore. Comme il fait beau je peux essayer de faire d'autres photos de détails si cela peut aider.
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:01 | |
| C'est bien là, notre différence! Moi j'analyse pas (trops!) , je ne donne qu'un avis ( humble, en plus!). |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:02 | |
| Je suis dans les AM aussi. Plutot l'ouest. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:06 | |
| - kristiaan a écrit:
- C'est bien là, notre différence!
Moi j'analyse pas (trops!) , je ne donne qu'un avis ( humble, en plus!). Oui. L'humilité, y'a que ceux qui ont un probleme avec qui en parle... Ici on essaie d'aider et ça rapporte rien ou voir même des emmerdes. Alors l'humilité là dedans c'est juste une parure pour masquer... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:09 | |
| 't as trouver pour ; |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:16 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:18 | |
| La surface de cette sculpture est completement rugueuse et je pense que la pluie sur ce calcaire a fait son oeuvre. Tu me montre des points sans regarder autour... Pour toi c'est faux... genial Pour moi rien ne me le suggere... C'est tout... Raison ou tort. L'un, l'autre. Pas grave. Faudrait pas que l'humilité en prenne un coup... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:24 | |
| @ Nissart Ça me semble monobloc Et plus rugueux car exposé. Les calcaires s'usent à la pluie. |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:29 | |
| Ce que dit Comunbartaba a aussi du sens les côtés protégés des intempéries car insérés entre d'autres éléments. La sculpture exposée et rongée par le temps, la pluie, le vent etc... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:35 | |
| - comunbartaba a écrit:
- ...
Faudrait pas que l'humilité en prenne un coup... Mon humilité, non! Mes nerfs par contre... Plus envie de ces chamaillades à la con. C'est dommage que le forum ne prévois pas l'option déviter certains menbres, mais considére ce méssage comme le dernier à ton adresse! Tant pour tarz que pour ton nouveau pseudo! Et il ne sagit vraiment pas de raison ou tord! Je te laisse le soin de l'analyse du pourquoi! Ca m'étonnerais que tu trouves. |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:45 | |
| Pas de prises de tête sur mon fil svp. C'est très instructif d'entendre vos deux avis. Enrichissant pour moi vraiment autant Kristiaan qui m'a appris une technique que je ne connaissais que de nom. Me suis informé sur le sujet. Et Comunbartaba est censé aussi. Ce que je peux dire c'est que cet objet m'a plu, me plait et me plaira dans mon futur chez moi. Il sera intégré dans mon intérieur peu importe qu'il soit en pierre taillée ou en reconstitué, il fait partie de ma petite collection.
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 9:55 | |
| - kristiaan a écrit:
- comunbartaba a écrit:
- ...
Faudrait pas que l'humilité en prenne un coup... Mon humilité, non! Mes nerfs par contre... Plus envie de ces chamaillades à la con. C'est dommage que le forum ne prévois pas l'option déviter certains menbres, mais considére ce méssage comme le dernier à ton adresse! Tant pour tarz que pour ton nouveau pseudo! Et il ne sagit vraiment pas de raison ou tord! Je te laisse le soin de l'analyse du pourquoi! Ca m'étonnerais que tu trouves. Pour trouver, faudrait déjà comprendre le fond de tes motivations pour pondre ce laïus plein de sous entendus. Je m'en suis fait depuis longtemps une vague idée. Pour toi c'est un moulage. Pour moi ç'en est pas un C'est pas la guerre... |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 11:43 | |
| Je vais encore en parler...un brocanteur vient de passer à la maison et me confirme c'est bien de la pierre. |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 13:18 | |
| - kristiaan a écrit:
- Moi j'analyse pas (trops!) , je ne donne qu'un avis ( humble, en plus!).
Je partage ton avis, à plusieurs détails de la statue, j'en ai une dans mon jardin d'une trentaine d'année, en "poudre de marbre" un truc comme ça, on a du mal d'ailleurs à retrouver cette qualité de travail... La "confirmation du brocanteur" ça prouve rien , y en a 2 ou 3 qui voulaient acheter la mienne. (Le dernier est resté mariné sous la flotte à la grille avec son acolyte 10 mn en faisant d'abord semblant de s'interresser à autre chose ! ) |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 15:05 | |
| Bonjour Ardemont et merci pour ce message. Pour ce qui est du brocanteur il faut quand même prendre en compte le fait qu'il a eu l'objet en main mais peu importe il n'a pas la science infuse. Merci beaucoup a Kristiaan et a Comunbartaba pour leurs expertises et on va éviter de nouvelles polémiques ici qui sont dans le fond pas très importantes étant donné que l'objet me plait et aura sa place chez moi qu'il soit en marbre de Carrare ou en béton Lafarge. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 19:09 | |
| Et voilà Emsi qui relance... en ce weekend Pascal aimons nous ! |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 19:24 | |
| Si tu la laisse dehors tu as intérêt à la protéger des intempéries, la mienne n'a jamais bougé mais ça doit dépendre du matériau , la mienne à un grain plus fin. Sinon certaines matières se délitent au fil du temps, j'avais passé jadis un produit prévu pour mais merdique qui jaunissait, j'ai dù le virer au dissolvant à vernis , ensuite j'en ai trouvé un super qui ne bouge pas , se passe comme de la flotte sèche vite et reste invisible. Un truc pour pierres j'ai gardé le pot mais je remet pas la main dessus ... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 19:28 | |
| - Nissart a écrit:
- en ce weekend Pascal aimons nous !
Une belle journée de partage |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 19:32 | |
| en moulage c'est déjà pas simple ça pas mal de contre-dépouilles |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 20:13 | |
| Oui Et surtout pourquoi? Faire un moule de ça? On est pas sur un truc passe partout...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 20:17 | |
| Un travail de stucateur... staffeur-stucateur. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Dim 4 Avr 2021 - 20:47 | |
| Bon le sujet est déterré alors premièrement cet objet en stuc restera à l'intérieur, je vais lui trouver une petite place sympa et il n'aura besoin d'aucun produit même si Mare Nostrum ne sera pas loin. Le seul produit qu'elle aura c'est toute mon attention et quelques caresses sur le front haut du vieux poupon. D'ailleurs, je me demande si les tiges de métal des côtés et la tige filetée placée derrière ne sont pas des preuves d'une mise sur socle ou un système d'accrochage sur mur ou dans une niche ? je ne vois pas cela comme des éléments d'origine. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture Lun 5 Avr 2021 - 10:08 | |
| C'est rebondissant ce fil... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture | |
| |
|
| |
| Un vieillard chérubin en pierre ou pas mais élément d'architecture | |
|