| Navaja queue de crotale de Beauvoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6063 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Navaja queue de crotale de Beauvoir Sam 6 Mar 2021 - 9:31 | |
| Bonjour, Chiné ce matin ce joli couteau "Navaja" de la marque Beauvoir. Manche joliment ouvragé corne ou écaille et ivoire ou os décoré de volutes Petit écusson incrusté La taille est impressionnante 44 cm. merci pour vos commentaires a priori XIX eme siècle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Sam 6 Mar 2021 - 10:23 | |
| Thiers plutôt XX eme mais fait en grosse série, donc pas très rare mais en bon état de nombreuses vente dispo sur le net |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Sam 6 Mar 2021 - 10:36 | |
| Très probablement corne et os je dirais. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Sam 6 Mar 2021 - 10:40 | |
| Affirmatif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Sam 6 Mar 2021 - 10:44 | |
| belle taille et propre dépêche toi de le vendre on est sur 150-200 gros côte en ce moment a cause d'acheteurs pays de l'est et asiatiques ca ne va pas durer, c'est de la coutellerie bas de gamme ( os,maillechort ) il y 2-3 ans ce modele valait 40% moins cher |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6063 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Sam 6 Mar 2021 - 10:51 | |
| merci à chacun pour ces indications je fais comme vous dites |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Sam 6 Mar 2021 - 10:55 | |
| ( J'ai une reproduction du genre de chez Muela , mais avec palanquille et départ de lame "sculpté" , indiqué sur la lame "siglo XVIII" ,mais quand ça commence et quand ça s'arrête... ) Je crois qu'on est plutôt sur du laiton tradi que du maillechort là ,d'après la couleur ; le problème avec ces modèles genre stylet c'est que c'est surtout des couteaux d'apparat relativement fragiles surtout les grands faut pas faire levier ,"platitude" oblige... |
|
| |
Rosa MEMBRE
Messages : 1374 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Lun 22 Nov 2021 - 8:02 | |
| D'accord avec Ardemont ; c'est un beau couteau d'apparat. Jean Issard les appelait "couteaux de foire". Les côtes sont en corne et en os et les mitres en tôle de laiton, appelée "cacole" en patois coutelier. Rien d'Espagnol dans cette production typiquement thiernoise mais les Beauvoir ont gardé une belle cote d'amour auprès des collectionneurs et ceux en parfait état sont assez recherchés. Un élément déterminant dans le choix est le jeu latéral et vertical de la lame et les éventuelles restaurations. Un Muela marqué "siglo XVIII" doit être lu : "comme on faisait au XVIIIe siècle". P. S : La marque de Beauvoir n'est pas, comme on le lit souvent, un diapason mais une pincette à braise pour la pipe. (les marques coutelières constitueraient à elles seules un thème de collection). |
|
| |
ardemont MEMBRE
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Lun 22 Nov 2021 - 9:37 | |
| - Rosa a écrit:
Un Muela marqué "siglo XVIII" doit être lu : "comme on faisait au XVIIIe siècle". ;)P. (C'est juste ,mais à leur décharge c'est du travail soigné ils sont de meilleure qualité que les vieux nanars fantoches d'époque.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Lun 22 Nov 2021 - 14:03 | |
| - Rosa a écrit:
P. S : La marque de Beauvoir n'est pas, comme on le lit souvent, un diapason mais une pincette à braise pour la pipe.
information deja donné dans le post par ce con d'invité
Dernière édition par saintpierre le Lun 22 Nov 2021 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Lun 22 Nov 2021 - 14:07 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Lun 22 Nov 2021 - 14:16 | |
| - saintpierre a écrit:
Je n'ai jamais osé lui dire... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Lun 22 Nov 2021 - 14:25 | |
| |
|
| |
Rosa MEMBRE
Messages : 1374 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Lun 22 Nov 2021 - 15:47 | |
| - saintpierre a écrit:
- Rosa a écrit:
P. S : La marque de Beauvoir n'est pas, comme on le lit souvent, un diapason mais une pincette à braise pour la pipe.
Désolé ; je n'avais pas vu cette bande jaune où c'est écrit. Et puis repetitio est mater studiorum. |
|
| |
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: couteau pliant corne Lun 22 Nov 2021 - 16:11 | |
| désolé. Je me suis trompé. Je crée un nouveau sujet. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir Lun 22 Nov 2021 - 16:50 | |
| On a beauvoir ce qui est écrit qu'on est pas pour autant au diapason... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Navaja queue de crotale de Beauvoir | |
| |
|
| |
| Navaja queue de crotale de Beauvoir | |
|