| Réflecteurs de studio années 60 à décabosser | |
|
+4nucingen malkov isma Phil2013 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Réflecteurs de studio années 60 à décabosser Ven 12 Fév 2021 - 18:29 | |
| Bonjour tout le monde! J'ai récupéré chez mes parents ces réflecteurs que mon père utilisait en intérieur avec sa caméra Super 8 : Hélas, quand on était gamins on a tiré dessus au pistolet à air comprimé. Voilà le résultat: Je voudrais réutiliser cet appareil en plafonnier. Mais pour cela je dois d'abord réparer mes bêtises. Savez-vous comment faire? Merci d'avance pour votre aide! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Réflecteurs de studio années 60 à décabosser Ven 12 Fév 2021 - 19:43 | |
| il faudrait t'adresser à un chaudronnier ou un carrossier, mais vu l'objet,ça va te coûter une blinde pour pas grand chose. donc,je suis pas sûr que cela vaille le coup que tu te prennes la tête avec, tu auras plus de chance d'en chiner des équivalents,voire même à la poubelle.
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Réflecteurs de studio années 60 à décabosser Ven 12 Fév 2021 - 19:47 | |
| - malkov a écrit:
- il faudrait t'adresser à un chaudronnier ou un carrossier,
mais vu l'objet,ça va te coûter une blinde pour pas grand chose. donc,je suis pas sûr que cela vaille le coup que tu te prennes la tête avec, tu auras plus de chance d'en chiner des équivalents,voire même à la poubelle.
+ 1 très sage conseil |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1963 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Réflecteurs de studio années 60 à décabosser Ven 12 Fév 2021 - 20:31 | |
| C'est ta punition Tu devras assumer tes conneries jusqu'à la der |
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1406 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: Réflecteurs de studio années 60 à décabosser Ven 12 Fév 2021 - 20:52 | |
| Et pourquoi pas les garder dans l'état. C'est leur histoire et elle est souriante. |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Réflecteurs de studio années 60 à décabosser Ven 12 Fév 2021 - 22:35 | |
| Pas facile, surtout avec ce qui semble âtre de l'aluminium. Perso je travail ce genre d'enfoncement avec un maillet à pannes hémisphériques, sur un tas en bois. Difficulté le métal ayant été allongé par l'enfoncement, il faut essayer de réduire la surface en en augmentant l'épaisseur, alors qu'un fort coup de marteau écrase l'épaisseur et allonge donc le métal. Il faut en conséquence repousser le métal sans l'écraser avec des centaines de tout petit coups légers du maillet. Pour essayer de lisser l'état de surface l'objet toujours en appui sur le tas en bois on peut frotter la tête du maillet, comme si c'était un brunissoir, en appuyant fortement au droit du contact avec le tas. Si en repoussant le métal j'ai créé une bosse sur l'extérieur, je la repousse avec cette fois une boule de bois ou la tête ronde du maillet à l'intérieur et de tout petits coups de batte sur l'extérieur. Mais tu n'auras jamais un état de surface lisse comme à l'origine ! |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: Réflecteurs de studio années 60 à décabosser Sam 13 Fév 2021 - 1:24 | |
| n'etant que peu outillée j'utilise la tête de tenaille avant je pose un chifon sur la table et sur le métal si je trouve un objet arrondi de la valeur du creux je le place dans le trou recouvert d'un chiffon ça sert d'enclume
|
|
| |
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Réflecteurs de studio années 60 à décabosser Sam 13 Fév 2021 - 13:55 | |
| Bonjour! Je pense que je vais m'y prendre comme ça! Je me doute que je n'arriverai pas à redonner à ces réflecteurs leur aspect d'origine, mais j'ai bon espoir d'atténuer nettement toutes ces petites bosses! Merci beaucoup! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflecteurs de studio années 60 à décabosser | |
| |
|
| |
| Réflecteurs de studio années 60 à décabosser | |
|