| coupelle tripode en argent d'origine inconnue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coolsound MEMBRE
| Sujet: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 15:03 | |
| bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition en salle de ventes d'une coupe dont le descriptif était le suivant " Coupelle tripode en argent étranger à décor de vignes, chiffrée MS Diamètre : 13 cm Poids : 182 g " après des recherches sur différents sites de poinçons argent , je ne suis pas parvenu à établir la provenance de cet objet. j'en appelle aux érudits de l'orfèvrerie du site qui auront je l'espère la bonté de m'éclairer !... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 16:31 | |
| Jamais vu. Pas même sur l'étranger. Je me permet de douter du metal en massif. Plutot du métal argenté? |
|
| |
coolsound MEMBRE
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 16:37 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Jamais vu. Pas même sur l'étranger.
Je me permet de douter du metal en massif. Plutot du métal argenté? hello , moi aussi j'ai un doute cela pourrait être du metal argenté mais quid de ces poinçons ? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 16:52 | |
| Dans ce sens, "GC" ou "GL" +1, jamais vu de tels poinçons ...pour moi aussi, métal argenté
Dernière édition par nucingen le Lun 1 Fév 2021 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 16:54 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 17:10 | |
| - comunbartaba a écrit:
- G et r minuscule?
oui, pourquoi pas ? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 17:54 | |
| je vois des lettres arabes ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 17:56 | |
| Poinçon de maître avec deux étoiles, faudrait peut être orienter les recherches du côté Royaume Unis... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
coolsound MEMBRE
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 21:02 | |
| - Frank_Z a écrit:
- je vois des lettres arabes ?
effectivement la piste arabe et peut être algérienne XIX ème est à explorer. en tout cas le test à l'acide est bien rouge aussi bien sur un prélèvement au niveau du pied que de la coupelle mais je trouve tout de même la matière peu souple pour de l'argent massif... |
|
| |
coolsound MEMBRE
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 21:06 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Poinçon de maître avec deux étoiles, faudrait peut être orienter les recherches du côté Royaume Unis...
je ne sais pas car il y a pas mal de documentation sur le net concernant les poinçons R.U. et ça ne ressemble pas à ceux-ci mais merci tout de même de votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue Lun 1 Fév 2021 - 21:12 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Poinçon de maître avec deux étoiles, faudrait peut être orienter les recherches du côté Royaume Unis...
possible on y trouve des étoiles a 8 branches http://www.silvercollection.it/englishsilvermarksXW2.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupelle tripode en argent d'origine inconnue | |
| |
|
| |
| coupelle tripode en argent d'origine inconnue | |
|