| coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ridevo MEMBRE
Messages : 250 Date d'inscription : 09/07/2017 Localisation : à 5 lieux de là
| Sujet: coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier Lun 13 Aoû 2018 - 15:56 | |
| Bonjour à toutes et tous, Voici (chiné en Auvergne) une coupelle tripode en terre chamotté. Pour le travail et l'esprit général je pense à une ceramique scandinave mais sans certitude. 15cm de diametre et 6cm de haut. Une signature est présente mais je n'arrive pas trouver la signification, est- e que cela vous dit quelques chose. Merci à tous pour vos info. Bonne semaine |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier Lun 13 Aoû 2018 - 16:43 | |
| gérard Hofmann à Vallauris ? il a tapé dans pas mal de styles il a eu ce genre d'émaillage : https://www.labergerie-vallauris.com/photos/hofmann-garard signait souvent Hof, parfois Hofmann demander confirmation à JP Azaïs _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: Re: coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier Lun 13 Aoû 2018 - 18:22 | |
| |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1075 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier Lun 13 Aoû 2018 - 18:58 | |
| Bonsoir, je doute... il semblerait que Gérard Hofmann signe de seulement trois lettres, Hof. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier Lun 13 Aoû 2018 - 20:29 | |
| bonsoir Yvon tout à fait vrai il y a quelques pièces signées Hofmann, j'en avais trouvé 1 autre tout à l'heure en image, impossible de la retrouver signée à l'oxyde ici : là il se dit que ça commence à lui courir de tout mettre (ou alors plus simple de mettre Hof sur les petites pièces) : donc pourquoi pas qques pièces signées approximativement Hofmann mais bon _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
ridevo MEMBRE
| Sujet: coupelle tripode en terre chamotté esprit scandinave Lun 13 Aoû 2018 - 21:31 | |
| Bonsoir, merci pour toutes vos info, dans un 1er temps il est vrai que je pensais voir "Hoffman" mais ayant eu plusieurs ceramiques de cet artiste sa marque est bien souvent faite au pinceau sous couverte (je ne suis pas expert Franck, vous ne pencherez pas pour du genre scandinave comme moi ? merci à tous encore. |
|
| |
toupie64 MEMBRE
| Sujet: Re: coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier Lun 13 Aoû 2018 - 21:36 | |
| Si c'est Hofmann il a raté son H et a mis 2 F... |
|
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1509 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier Mar 14 Aoû 2018 - 10:34 | |
| Je lirai bien un truc style KOFFIN ..., MOFF ou MOLL..IN ? |
|
| |
toupie64 MEMBRE
| Sujet: Re: coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier Mar 14 Aoû 2018 - 11:58 | |
| Dans la série "j'ai raté ma signature" : Francis Triay ? |
|
| |
ridevo MEMBRE
| Sujet: coupelle tripode en terre chamotté esprit scandinave Mar 14 Aoû 2018 - 12:33 | |
| Pourquoi pas F Triay, mais ses glaçure sont vives et plutôt rouge que bleue émaillée. c'est une bonne piste merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier | |
| |
|
| |
| coupelle tripode en terre chamotté intérier émail turquoise esprit scandinave à identifier | |
|