Jeune fille aux nattes ou la boudeuse : Jacques François Joseph Saly
2 participants
Auteur
Sujet: Jeune fille aux nattes ou la boudeuse : Jacques François Joseph Saly Dim 31 Jan 2021 - 18:27
Bonsoir à toutes et à tous J'ai trouvé ce week-end ce très joli buste en terre cuite représentant une jeune fille. Le buste mesure 47,5 cm de hauteur totale, le buste lui même fait 30 cm de haut. La terre cuite a été patinée ou peinte, il n'y a aucune marque ni signature sur le buste, juste une inscription manuscrite sous le pied douche : Clodion. Je suis très septique quand à cette signature, j'ai pensé au début à une copie d'un de ses bustes mais je n'ai rien trouvé de semblable Je sais qu'il sera très difficile, voir impossible, de trouver l'auteur de cette sculpture cependant je suis intrigué par la coiffure de cette jeune fille, 4 nattes se rejoignant pour former un chignon. Peut-être est il possible de dater la période de fabrication de ce buste grâce à cette coiffure Merci pour votre aide et vos avis
Dernière édition par rybaude le Dim 31 Jan 2021 - 20:39, édité 1 fois
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: Jeune fille aux nattes ou la boudeuse : Jacques François Joseph Saly Dim 31 Jan 2021 - 20:23