| une lampe décorée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojodemago MEMBRE
Messages : 977 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 59 Localisation : aurillac
| Sujet: une lampe décorée Jeu 15 Juil 2010 - 16:51 | |
| bonjour à tous... Aujourd'hui je voudrais vous montrer une lampe trouvée hier.... Dans le but de passer une annonce, je souhaiterais en savoir un maximum tel que : - comment se nomme ce genre de lampe ? - lampe de bureau ou lampe à chevet ? - opaline peinte ? - pied en ? j'ai fait aussi une tof de la "signature" même si çà parait trés artisanal.... bon bref un avis général serait le bienvenu... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: une lampe décorée Jeu 15 Juil 2010 - 17:36 | |
| Ça ressemble bien à la chapelle Saint Michel du Puy en Velay Lampe de bureau ou de chevet (à poser) abat-jour en opaline peinte à la main, sur un pied de laiton vieilli. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: une lampe décorée Jeu 15 Juil 2010 - 18:47 | |
| merci angel c'est parfait comme description ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une lampe décorée Jeu 15 Juil 2010 - 20:08 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: une lampe décorée Jeu 15 Juil 2010 - 21:41 | |
| sur la route qui me méne au Morvan il y en a une de planté sur un roc...vais retrouver le nom du bléd... jojo , l'interupteur est pas trop mal... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 5:25 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 7:01 | |
| J'expose une "jolie" lampe... et on me dit : l'interrupteur est pas trop mal la prochaine fois...... . . . . j'achéte que l' interrupteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 10:51 | |
| Fais pas attention JoJo, il est cinglant, cynique, c'est un immense provocateur... je suis sur qu'au fond il a un coeer d'or ... si t'arrives à lui prendre tu le fourgues sur la bay.. ca doit etre du 18 carats @breizAngels... Amigo ... j'y suis allé une fois dans cette ville j'ai cru mourir... il pleut tout le temps, le ciel est toujours bas et gris... deprimant vraiment... y a rien d'autre a foutre que de gouter abondamment leurs specialités, moi je preferais leur truc vert je sais plus a base de quoi de verveine je crois... oui c'est ca la verveine du velay.. excellente tisane... sieste assurée |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 11:34 | |
| - dacadumi a écrit:
@breizAngels... Amigo ... j'y suis allé une fois dans cette ville j'ai cru mourir... il pleut tout le temps, le ciel est toujours bas et gris... deprimant vraiment... y a rien d'autre a foutre que de gouter abondamment leurs specialités, moi je preferais leur truc vert je sais plus a base de quoi de verveine je crois... oui c'est ca la verveine du velay.. excellente tisane... sieste assurée Une drôle de citée, j'ai bien aimé cette culture, pierres à venin, dolmen des fièvres, tisane de chapeau et Vierges Noires J'ai fais deux campagnes de fouille pour l'IPH, et tous les soirs on goutait sur le camp une spécialité du crû en bouteille On est tous rentrés en bonne santé de ce côté là Y a que l'eau de la rivière pour se laver qui était polluée Un pour tous, tous plombés _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 12:44 | |
| à l'IPH vous la faisiez celle-là : " monsieur je suis curieuse de voir vos fouilles..." |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 13:40 | |
| - nours a écrit:
- à l'IPH vous la faisiez celle-là : " monsieur je suis curieuse de voir vos fouilles..."
Nan, mais on était pas sans reste, dans la couche magdaleinienne, y a un qui a découvert une dent sabre de tigre du journal de Rahan et un autre grand spé. une pointe de flèche armoricaine cristaline en sel gemme sculptée par votre humble serviteur _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 15:09 | |
| '' L'homme est une plante qui porte des pensées comme un rosier porte des roses '' (Fabre D'olivet) Armé de galets taillés... le pithécanthrope... parcourait les pitons rocheux ... volcaniques ...à l'aspect tourmenté... à la recherche de fruits, de racines et de bêtes sauvages,lions des cavernes, mamouths, rhinocéros... en cueillant les fruits l'idée lui vint d'en faire de la liqueur avec l'aide du bouilleur de cru du coin... c'est ainsi que naquit la fameuse verveine... pour commémorer cet première invention d'Omo, Marie Magdeleine ( d'ou Magdalenien ) mama de la Verge Noire y sejoiurna à l'Holel DUPUY ALAU très exactement,,,, c'etait un lieu de pelerinages mariaux intenses,,,,,,,,, un jour un Archi du nom de M???? decida de reconstruire la cathédrale San Miquele... à tel point que certains et non des moindres utlisent le terme de ''catastrophique rénovation'' C'est ainsi que naquit la lampe à JoJo avec son inter tout propre bien commil faut; et sa peinture de l'actuel San Miquele érodé pas les millénaires Ouala vs m'excuserez de prendre des raccoiurcis mais j'y suis obligé pour que tout le monde arrive à peu près à suivre Merci pour attention et votre écoute c'est bien San Miquele JoJo... vas y fonce ... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 15:27 | |
| L'archéologue dépose le produit de ses fouilles au fond des caisses! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 16:37 | |
| je suis furieuse ... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 17:18 | |
| - jojodemago a écrit:
- je suis furieuse ...
Pourquoi Pour une fois qu'on dit pas trop de bêtise _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 17:28 | |
| pas de bêtise, et en plus vous m'avez bien eclairée ! pour ma lampe.... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 17:33 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Lampe de bureau ou de chevet (à poser) abat-jour en opaline peinte à la main, sur un pied de laiton vieilli.
parfait ! emballage seismique par contre |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 18:30 | |
| j'ai déja envoyé une lampe berger en opaline sans souci j'achéte le papier bulle en rouleau |
|
| |
Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 18:58 | |
| |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 19:20 | |
| çà y est çà se complique .... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: une lampe décorée Ven 16 Juil 2010 - 19:58 | |
| T'inquietes, t'as deja assez de mots clefs ! |
|
| |
nours Admin
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: une lampe décorée Sam 17 Juil 2010 - 8:24 | |
| Oui ça va être difficile, peut être même pas en France. C'est encore une église différente, il y en a plein des monuments catho sur des rochers, il fallait viré les anciens cultes Je vais campé sur les anciennes positions de Daca _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Dernière édition par AngelsBreiz le Sam 17 Juil 2010 - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: une lampe décorée Sam 17 Juil 2010 - 13:53 | |
| je fais confiance à Daca moi aussi ! elle est trés ressemblante la sienne.... puis je sais pas si çà a vraiment son importance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une lampe décorée | |
| |
|
| |
| une lampe décorée | |
|