| Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie Mer 25 Nov 2020 - 22:13 | |
| Bonjour tout le monde! Je viens de remettre la main sur le moulin à café de ma grand-mère. Je l'avais depuis plus de 25 ans. C'est un Peugeot, modèle "Lionceau" : Il fonctionne parfaitement, et le couvercle est en parfait état. La peinture, en revanche... Comment pourrais-je rendre au moulin de ma Mamie son aspect d'origine? Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse? Merci d'avance pour vos conseils! |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie Mer 25 Nov 2020 - 22:24 | |
| papier de verre, anti-rouille et peinture
what else ?
|
|
| |
Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie Jeu 26 Nov 2020 - 10:00 | |
| Ca ne devrait pas être compliqué, donc! Est-ce que quelqu'un connaîtrait un tuto pour démonter ce moulin? J'aimerais également fignoler sa restauration en remplaçant le décal quasiment effacé par un neuf. Ca se trouve?
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie Jeu 26 Nov 2020 - 13:45 | |
| Non mais ça peut se faire le logo peugeot. Plutôt que papier abrasif. Laine d'acier... Mais franchement si c'est à but de revendre. |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie Jeu 26 Nov 2020 - 15:27 | |
| Non, non, ce n'est pas du tout pour essayer de le vendre! C'est un souvenir de ma grand-mère et comme il fonctionne j'aimerais bien le remettre en service! Mais bon, il est quand même pas mal défraîchi alors j'aimerais bien lui faire un petit lifting! |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie Jeu 26 Nov 2020 - 15:43 | |
| Je comprends. Pour avoir eu le même. C'est du bon matos... Après un lifting.? Le repeindre risque d'être pas facile. Le rendu au pinceau sera pas convainquant. Faudrait trouver un aerosol de cette couleur et c'est pas joué. Quant au logo. Faut savoir jouer du pinceau... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie Jeu 26 Nov 2020 - 15:58 | |
| sablage (?)+pistolet ou aérosol comme dit Tarz mais si tu n'es pas équipé, cela va te coûter un bras pour le logo, c'est celui-ci : avec une bonne photo de face, facile à refaire en vectoriel, par contre impression décalco, quel coût ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Jeu 26 Nov 2020 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie Jeu 26 Nov 2020 - 16:01 | |
| Voir un fournisseur de pièce auto, ils font toutes les couleurs de caisses _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie | |
| |
|
| |
| Rénover le moulin à café Peugeot "Lionceau" de Mamie | |
|