| trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Mer 5 Mai 2021 - 17:40 | |
| Bonjour les ours et oursonnes Voici trois peintures, des natures mortes sur le thème du bouquet de fleurs. J'adore la nature et cet artiste semble aussi y consacrer toute sa passion dans ses belles compositions. Je pense que c'est du XX siècle. Le vendeur m'a dit que ces toiles viennent d'un vide maison et que l'artiste serait mort il y a plus ou moins 10 ans. Bien triste nouvelle. Si j'ai acheté ces trois tableaux c'est parce que j'aime bien son jeu de couleurs avec des noirs profonds et des points de couleurs plus vives. Il s'appelle Moulin. Je n'arrive pas avec tous les artistes au nom de Moulin à savoir qui sait et pour ne rien arranger le tout je confond dans ma recherche avec tous les moulins peints de la terre. Si vous pourriez m'aider à identifier l'artiste. Merci infiniment. PS : Bonne journée à tous. On sent que la fin du confinement arrive et les beaux jours avec. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 8:14 | |
| Bonjour tout le monde Je reviens vers vous car au dos d'un chassis il y a un tampon de Sennelier. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer de quelle période et plus précisément cela lui fairait penser aux années 1960 80 avant ou plus tard? Aussi, j'ai été à nouveau à la boutique et j'ai vu un autre tableau et bizarrement au dos il est écrit que c'est Moulin Pierre l'artiste qui serait au 36 rue liancourt Paris 14 Pensez vous que c'est vrai ou cela peut être du bleuf juste pour vendre l'oeuvre? Bonne journée |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 8:30 | |
| Franchement est ce que pour vous cela peut être ce peintre : https://www.leprogres.fr/rhone/2016/12/21/l-artiste-pierre-moulin-expose-a-la-chapelle-sainte-marguerite Il s'interresse beaucoup aux fleurs. |
|
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1507 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 9:13 | |
| Le plus simple serait de lui demander ...? https://www.saintefoyleslyon.fr/Esprit-loisirs/Associations/Peintres-Fidesiens
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 9:18 | |
| Chassis avant 2007 puisque le tampon n'indique pas encore la troisième adresse
MAGASIN DU 6, RUE HALLE PARIS 75014 - DEPUIS 2007 |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 9:24 | |
| parait pas bien possible
trop récent pour qu'on puisse consulter un recensement pour cette période mais en 36 pas de Pierre Moulin à cette adresse |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 9:26 | |
| Retourne à la boutique et pose une question "Le vendeur m'a dit que ces toiles viennent d'un vide maison et que l'artiste serait mort il y a plus ou moins 10 ans." |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 12:26 | |
| - EmSi a écrit:
- Retourne à la boutique et pose une question
"Le vendeur m'a dit que ces toiles viennent d'un vide maison et que l'artiste serait mort il y a plus ou moins 10 ans." Le brocanteur est un menteur. La semaine dernière il me dit qu'il a vidé la maison depuis 10 ans puis hier cela fait 3 ans. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 12:56 | |
| - sapristi a écrit:
Le plus simple serait de lui demander ...? https://www.saintefoyleslyon.fr/Esprit-loisirs/Associations/Peintres-Fidesiens Merci pour l'info Je lui ai envoyé un email. On verra |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 13:00 | |
| Il y a plusieurs pistes que j'ai étudié. Je pensais à https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Lucien_Moulin#/media/Fichier:MOULIN_CH_paesaggio.jpg car si vous regardez la signature cela y ressemble pas mal et il serait mort en 1960. Et j'ai pensé à Jean Pierre Moulin le résistant qui a fait de la peinture aussi et il s'appelle aussi Pierre dans son enfance. Mais là je ne vois pas de lien avec sa signature et les trois autres. Qu'en pensez vous? PS : Je mets des car power |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 13:00 | |
| Don quichotte et ses moulins |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 15:04 | |
| les châssis font 70's à la louche, pour moi, aucun peintre que tu as cité auparavant ne se rapproche de tes tableaux, possiblement un amateur _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 17:21 | |
| La composition, surtout celle des deux derniers, fait vraiment très amateur. "Bouquet qui lève les bras " |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 18:24 | |
| Emsi, je vous ai compris Jean Moulin Le De Gaulle des bouquets _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Jeu 13 Mai 2021 - 21:08 | |
| |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Ven 14 Mai 2021 - 11:17 | |
| - sapristi a écrit:
Le plus simple serait de lui demander ...? https://www.saintefoyleslyon.fr/Esprit-loisirs/Associations/Peintres-Fidesiens Ce n'est pas lui. Il vient de me le confirmer. Bonne journée à tous. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) Ven 14 Mai 2021 - 11:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) | |
| |
|
| |
| trois peintures du même artiste Moulin mais quel moulin ? ;) | |
|