Poupou MEMBRE
| Sujet: Nettoyer traces blanches sur verres Portieux en ouraline Mar 27 Oct 2020 - 12:43 | |
| Bonjour, J'ai lu les différentes suggestions type produits corrosifs ou polissage, jusqu'ici j'ai essayé le vinaigre, le bicarbonate, le liquide vaisselle, l'alcool à 90°, un autre solvant ménager....ces traces blanches sont toujours là. Je ne pense pas qu'il s'agisse de calcaire, mais soit des effets désastreux de lave vaisselle...? Soit car ces verres étaient dans leur emballage d'origine, de traces parce que conservés depuis longtemps dans une cave ? L'ouraline s'altère avec le temps ? Avant de me lancer dans tout un tas d'autres manipulations je viens vous consulter. d'avance merci ! |
|
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Nettoyer traces blanches sur verres Portieux en ouraline Mar 27 Oct 2020 - 12:52 | |
| |
|
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nettoyer traces blanches sur verres Portieux en ouraline Mar 27 Oct 2020 - 16:34 | |
| Si c'était du calcaire le vinaigre aurait suffit , ça doit être plus fâcheux ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer traces blanches sur verres Portieux en ouraline | |
| |
|