Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chaise longue art nouveau?

+8
Reinette
nours
jojodemago
AngelsBreiz
isma
LOUPBLANCO
MIMICH
triple patte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
triple patte
MEMBRE
triple patte

chaise longue art nouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:53

ok sage de toute façon je suis et alimente le fil.

pour ceux qui n'aurait pas ouvert le lien

chaise longue art nouveau? - Page 5 Fauteu10
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:27

la piste allemande est encore chaude

chaise longue art nouveau? - Page 5 Jugens10
sagetonton
MEMBRE
sagetonton

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:01

Oui se qui me chiffonne est la différence de mécanisme le tien à un ressort et les anneaux à la limite on dirait des anneaux pour le suspendre peut être pour les ranger plus facilement

J'ai trouvé NOURS
chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_cheers chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_cheers chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_cheers

chaise longue art nouveau? - Page 5 Hundli10
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:49

chaise longue art nouveau? - Page 5 Lol Mais pourquoi t'as gardé tes baskets, Nours ? Tu vas crever de chaud là-dedans ? Replie pas la chaise, Sage : il va être tout plat, sinon !!
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:58

C'est vrai qu'il y a des anneaux Sage chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_scratch Faudrait que Triple Patte nous fasse une photo de la chaise repliée et qu'il regarde s'ils peuvent servir pour la suspendre : selon l'endroit où ils sont fixés, la chaise peut se rouvrir aussi sec...

Ca pourrait être une chaise longue pour la plage (rangée durant tout l'hiver) chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_question chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_question
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:00

bonjour aux infatigables chercheurs,

les boucles, sont des poignées qui servent à manoeuvrer les 4 positions possibles de ce magnifique fauteuil, lorsque l'on est assis.

Laughing Cool
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:40

je note l'évolution du fil chaise longue art nouveau? - Page 5 Lol
ce qui n'était au début qu'une simple chaise devient maintenant un magnique fauteil chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_smile
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:54

oui et il vient de passer à l'instant au status de splendeur intergallactique cheers
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:07

lol!
sagetonton
MEMBRE
sagetonton

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:48

Plus il prend de l'âge et plus il embellit chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_flower
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:33

la patine du temps, y a que ça de vrai , vivement les cheveux gris Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:03

triple patte a écrit:
salut, je souhaiterai connaître l'origine de cette chaise longue(plusieurs positions), style, intérêt, valeur, ect. merci d'avance

chaise longue art nouveau? - Page 5 Chaise10

chaise longue art nouveau? - Page 5 Chaise11

pour moi nap III ou jugendtstihl, français, autrichien ou art& kraft anglais?

et dire que j'ai pas recuperé la meme..... nettoyé et deplié c pas mal, sous 20cm de fiantes de pigeon c'etait moins engaeant-) mais bon la prochaine fois jla prend !
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:15

salut ciné,

une idée de sa provenance??? tu l'avais trouvé où(région)??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:42

triple patte a écrit:
salut ciné,

la mienne dans un grenier a strasbourg, ancienne forge, a coté, petit immeuble quidevait etre fin 19eme une auberge ou resto vu les ancien livres de compte trouvé au grenier, je pense que la chaise longue devait dater de la meme periode je pense vers 1870-90 pas au dela. le tissus etait epais, comme sur ton exemple, vu le couche de crasse je n'ai pas fait attention au motif..... dommage, si j'avais su.
déplié c'est vraiment sympa.

toi tu es dans quel coin? où l'as tu trouvé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:16

cinepolis a écrit:
triple patte a écrit:
salut ciné,

la mienne dans un grenier a strasbourg, ancienne forge, a coté, petit immeuble quidevait etre fin 19eme une auberge ou resto vu les ancien livres de compte trouvé au grenier, je pense que la chaise longue devait dater de la meme periode je pense vers 1870-90 pas au dela. le tissus etait epais, comme sur ton exemple, vu le couche de crasse je n'ai pas fait attention au motif..... dommage, si j'avais su.
déplié c'est vraiment sympa.

toi tu es dans quel coin? où l'as tu trouvé?

comme j'ai suivi mon intuition..... ta chaise longue (me demande si un broc t'a pas renvendu celle que j'avais trouvé tien ! ) bah elle est a coup sur du coté germanique, pas anglais et art nouveau enfin dans l'exemple le motif art nouveau est plus dans la tendance art nouveau autrichien ou sécession (vu que je suis d'origine tcheque, a prague on a enormement de motifs semblables)

look at this : http://cgi.ebay.ch/Alter-Liegestuhl-Jugendstil-Gobelin-Bezug-ORIGINAL-/140427534663?cmd=ViewItem&pt=Garten_Parkeinrichtung&hash=item20b2222147

http://cgi.ebay.de/Jugendstil-Liegestuhl-um-1915-Guter-Zustand-/150472216747

tu remarqueras que l'extremité des accoudoirs est tourné de ma meme maniere que sur ton modele, dans les deux exemple que je t'ai joint, le repose pied est aussi conçu sur le meme principe.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:01

AngelsBreiz a écrit:

Fauteuil pliant, sanatorium ou bain de soleil (style transatlantique). Très sympa chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_cool

Rien de faux, sécession viennoise (ou Art & Crafts), pas de traces d'une étiquette papier ou marque au feu chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_question

Merci Cinepolis, ça fait du bien de retomber sur ses pattes Smile

MessageSujet: Re: chaise longue art nouveau?   chaise longue art nouveau? - Page 5 Icon_minitime

chaise longue art nouveau?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5