| longue vue ........... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frigoulette MEMBRE
| Sujet: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 10:44 | |
| QUI CONNAIS CE TRUC ? lONGUEUR 72 CM très lourd , le pied coulisse sur un rail ,les optiques ont l'air d'etre bonnes.... je pense que cet objet date des années 1910/1920 ,par rapport a tous les autres brols que j'ai trouvé chez la personne.... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 10:59 | |
| Télescope!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 11:00 | |
| lunette mais pas telescope. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 11:02 | |
| Teléscope...il y a le viseur!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 11:05 | |
| Ou lunette astronomique... c'est bon aussi... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 11:06 | |
| En anglish...refracting telescope _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 11:09 | |
| Pour moi c'est pas une question de viseur. Lunette astronomique OK. Pour la langue française car l'appelation anglaise est différente. La lunette a l'image qui traverse le tube et l'objectif j'usqu'à l'oeil parfois renvoyé par un miroir incliné qui renvoi à l'objectif. Le téléscope , l'image traverse le tube se réfléchie dans un miroir concave au fond du tube qui est renvoyé à un prisme qui la dirige dans l'ojectif jusqu'à l'oeil. L'objectif sur un telescope est toujours sur le côté, c'est pas le cas sur une lunette.
Dernière édition par tarz le Mar 5 Avr 2011 - 11:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 11:13 | |
| Ton appareil à la Beaume est un telescope si je me soviens bien. l'appareil de Frigou est une lunette en français..
Wiki: telescope Télescope et lunette Une précision linguistique s'impose ici, en raison de la confusion possible dans l'utilisation, et la traduction, du mot télescope, particulièrement lors de la consultation de documentations ou de notices en langue anglaise. En effet, en anglais, le mot télescope désigne deux types d'instruments :
l'un, le « refracting telescope », désigne la lunette astronomique dont l'objectif est composé d'un ensemble de lentilles, soit exclusivement un parcours dioptrique (réfraction) l'autre, le « reflecting telescope », désigne un dispositif d'observation dont le miroir (réflexion) est un des composants essentiels. Le terme français ne désigne que le deuxième type et cet article ne traite que de ce dernier instrument.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 11:24 | |
| Et c'est pas pour te contredire... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 13:58 | |
| Et alors?? En Gelbique c'est un télescope!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 15:14 | |
| C'est surtout pas pour dire que Tarz a raison Wiki y dit comme Tarz: Un télescope se différencie d'une lunette astronomique : * la lunette astronomique a un objectif composé d'un ensemble de lentilles, * le télescope a un objectif-miroir comme composant essentiel. Il faut noter le risque de confusion dans l'utilisation et la traduction du mot télescope, particulièrement lors de la consultation de documentations en langue anglaise. En effet, dans cette langue, le mot télescope est utilisé tant pour la lunette astronomique (on parle alors de refracting telescope) que pour le télescope (on parle de reflecting telescope). _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 15:21 | |
| Je sais, c'est ce que l'ont dit dans cette grosse connerie de WKI mais les astro appelle la lunette un télescope et ce qui Wiki balance comme description c'est un télescope de Newton ou cassegrain... Sont même pas foutu de le préciser!!!...La lunette astro fait partie des téléscopes! Dans les club et je fais partie du club COPERNIC, on emploie le terme télescope aussi pour désigner la lunette astro!...Le reste je m'en bas les couilles! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 15:26 | |
| .....voici les principaux types de télescopes. Tous les types de télescopes : Newton - Dobson - Cassegrain (Maksutov, Schmidt) - Lunette astronomique ...
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 15:31 | |
| J'ai vu que sur d'autres sites, il balance les mêmes fadaises...je m'en fous et j'vous emmerde! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 16:03 | |
| c'est un lunescope ! |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 16:27 | |
| Entre Wikipedia et Mimichedia, il y a comme un télescopage d'informations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 16:29 | |
| - MIMICH a écrit:
- J'ai vu que sur d'autres sites, il balance les mêmes fadaises...je m'en fous et j'vous emmerde!
Je sais cela depuis bien avant que internet existe. donc Wiki. Avec mes frères on avait commencé à en fabriquer un de téléscope. on s'est arrété au polissage du miroir. Du coup on a économiser et mis nos petit sous ensemble pour en acheter un neuf à Manufrance à l'époque. On l'a encore, du matos japonais. C'est bien pour cela que j'ai fait la différence entre la linguistique française et anglaise. C'est pas la peine de devenir désobligeant et insultant pour autant. Tu nous emmerde? normal quand on t'en*ule |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 16:48 | |
| - Pagerolau a écrit:
- Entre Wikipedia et Mimichedia, il y a comme un télescopage d'informations !
Ben toi, tu vas avoir des soucis, qu'est ce que tu vas te prendre Je serais toi, je ferais tout comme moi, petit, petit J'ai pas dis ça comme ça et en plus je dis rien _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 20:49 | |
| lunette télescopique ... mais vous connaissez la marque ? rien de marqué dessus ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 20:55 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 21:05 | |
| peut être un kaleïdoscope ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: longue vue ........... Mar 5 Avr 2011 - 21:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longue vue ........... Mer 6 Avr 2011 - 7:00 | |
| YEP @frigoulette tu as un systeme de graduation à l'interieur ? Tarz si ya un azimut ça pourrait pas etre une lunette de pointage ? le systeme de fixation me semble costaud pour un usage ludique . @Mich .... heu non rien |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: longue vue ........... Mer 6 Avr 2011 - 8:06 | |
| on me confirme que si c'est pour l'astro c'est bien une lunette avec un "chercheur" à priori plutôt 35/40 mais faut chercher même pas un petit numero quelque part ? tu peux demander là : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=27 il vont sûrement te répondre si c'est un bazooka c'est sûr que ça va pas t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longue vue ........... Mer 6 Avr 2011 - 8:35 | |
| Pour pas enerver Mich on va plus parler de nomination. Pour ma part comme dit plus haut appareil pour voir la lune ou autre objet celeste. (astronomic) le viseur le confirme. Il est de qualité, en laiton vernis noir, bizarre de pas trouver de marque de fabricant en général gravé dans le métal. possible masqué par le vernis. Le vernis noir est pour empécher la corrosion et élimine en partie le fait de s'en servir au soleil (bonjour la chaleur accumulée, donc dilatation > jeu des lentilles) Et perso je vois bien ça début XXème.
@Naf: y'a certainement un azimut (croix centrale) dans le viseur petite lunette de côté pour diriger au mieux l'appareil sur l'astre à observer. ce viseur est en génral réglable comme sur les fusils à lunette. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: longue vue ........... Mer 6 Avr 2011 - 10:01 | |
| un autre site utile : http://astrosurf.com/harounastro/index.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longue vue ........... Mer 6 Avr 2011 - 10:15 | |
| Aussi pour revendre ce genre d'appareil. Tout ceux qui en vendent les décapent de ce vernis noir et les font briller. laiton brillant. Je suis pas pour dénaturer les objets mais j'informe seulement. Aussi il manque un trepied à cet objet.
|
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: longue vue ........... Mer 6 Avr 2011 - 12:19 | |
| - Légio.XXX a écrit:
- YEP
@frigoulette tu as un systeme de graduation à l'interieur ?
Tarz si ya un azimut ça pourrait pas etre une lunette de pointage ? le systeme de fixation me semble costaud pour un usage ludique .
@Mich .... heu non rien exact ,très lourd !!! merci ISMA je leur envoie par contre j'ai bien regardé ,pas une seule indication NOURS ......ben si...vous êtes les meilleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longue vue ........... | |
| |
|
| |
| longue vue ........... | |
|