Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel

+5
isma
Ch'ti
MIMICH
brisefer
M.Porthos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nours
Admin
nours

Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:33

ouais mais t'es pas legislateur alors... Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_biggrin
moi je trouve ce terme ringard ! antiquité ! la tac tac tac tique du gendarme...
antédiluvien je prefere... Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_biggrin
c'est vieux comme mes robes ! j'aime bien aussi...
ça sent la NAF ta line ! Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:11

C'est vrai que pour moi, antiquité remonte à l'antiquité...

Tiens...les momies égyptiennes par exemple... Very Happy quoique...un antiquaire qui vend des momies... scratch

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:12

momie-brocante ça le fait pas... Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:14

Quoique j'ai connue des antiquaires, c'était de vraies momies!
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:14

je connais un antiquaire qui a une tête de momie Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_biggrin
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:15

Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 983454
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:15

Je voulais dire anti-caire...momie... Very Happy bon!!! Rolling Eyes

Mimich 2021

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:16

isma a écrit:
je connais un antiquaire qui a une tête de momie Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_biggrin

ça doit pas être rare! Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_biggrin
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:18

ahah ah ah ah ! Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Lol
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:21

un antiquaire c'est un mec avec une queue de cheval et un gilet multipoche...
il a souvent une barbe blanche avec des traces jaunes de nicotine autour de la bouche...beurk !
la devanture de sa boutique c'est une frise verte avec un portrait de femme à la Mucha...
il roule en 4X4 !
et il est pété de fric !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:24

Mince,
Qui c'est qui m'a dénoncé?
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:25

depuis quand t'es pété de fric ? Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:26

Au XIXème y'a plus de 100 ans!!
sagetonton
MEMBRE
sagetonton

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:19

Définition de l'Antiquaire

Brocanteur Hollandais qui croit tout connaitre et qui veut tes brol pour rien tellement sont radin

Et oui viennent même nous casser les bonbons dans le Midi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:28

Pas que dans le midi crois moi!!
Y'en a plein dans le centre France!
Et pareil comme tu le soulignes et comme Mich l'a bien imagé!! Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:19

Selon moi les antiquités designent des brols jusqu'à la chute de l'empire romain 476 ap J.C ... pour les brols posterieurs on dira plus volontiers anciens, vieux, vioques, desuets, d'une autre époque...
sagetonton
MEMBRE
sagetonton

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:24

dacadumi: Donc si je te comprend un brol qui a 1500 n'est pas une antiquité

Oui Tarz les Hollandais sont partout encore pire ici période de vacance, ils nous bouffent tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:27

Ne pas confondre pour soi!
et les conventions!
Je le répète, dans le métier il faut qu'un brol ai 100 ans pour être classifié antiquité!
Après on sait tous depuis la 6ème ce qu'est l'antiquité! Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:31

Ben ecoutes sagetonton j'ai fais un peu d'archeo et j'ai toujours utilisé le terme Antique pour des brols anterieurs à l'epoque donnée ... maintenant je pense que le terme a été un peu galvaudé et on appelle une vielle oule de grand mère une antiquité ... Alors Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_question Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_biggrin ... pour la petite histoire j'avais un aieul qui confondait un as de Commode et une pièce de 2 francs de 1947 ... pour lui c'etait pareil Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Lol
sagetonton
MEMBRE
sagetonton

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:41

Oui je te comprend, j'essaye de chiné à un gars une petite posture d Hibou qui me semble être en bronze voir en autre chose , le bonhomme la trouvé avec des pièces Romaine et d'autre breloque de la même époque vu que l'endroit était réputer et fouiller et refouiller il y a un bon 40 ans

Mais il veut pas me les lâcher
Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_sad Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_sad Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_sad
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:17

Tu lui envoies les manouches! Very Happy

Mimich 2021

Mimich 2021
sagetonton
MEMBRE
sagetonton

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:49

Je garde l'idée Mimich ou j'attends qu'il trépasse Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel   Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel - Page 2 Icon_minitime

Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2