| Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel | |
|
+5isma Ch'ti MIMICH brisefer M.Porthos 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Porthos MEMBRE
| Sujet: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 1:42 | |
| Hola todos! Qqun aurait il déja réussi à identifier se petit marquage? un genre de bourdon. Il est présent sur deux objets que je possede, une lampe brûle parfum (un chien) période art déco et un genre de porte document en forme de coeur. Le tout en porcelaine. Merci d'avance pour vos avis et ids, Porthos
Dernière édition par M.Porthos le Lun 28 Juin 2010 - 9:10, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 7:32 | |
| cherches Berta Hummel ou Sté Goebel ... Germany 1950/1959 No Art Déco ... je te reponds mais en general j'aime bien voir la pièce dans sa totalité bzzz bzzz bzzz .... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 8:07 | |
| Ben alors, nom di diou, c'est y qu' on veut voir le brol dans sa totalité, nous !!! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 8:35 | |
| C'est vrai ça... Nous sommes des obsédés nous...Tu nous montre le téton et on veut voir le sein!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 8:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 9:09 | |
| déjà eu cette marque ici non ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 9:28 | |
| - isma a écrit:
- déjà eu cette marque ici non ?
Oui, c'est aussi le logo des toys PlayBoy _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
M.Porthos MEMBRE
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 9:58 | |
| Bonjour et merci , je vais vous poster les objets Je pense que vous êtes dans le bon concernant l'identification A toute, Porthos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 11:46 | |
| - M.Porthos a écrit:
- Bonjour et merci , je vais vous poster les objets
Je pense que vous êtes dans le bon concernant l'identification
A toute,
Porthos et comment quon est bons en attendant tes tofs a moins que ca soit un fake une question qui me turlupine http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080101094404AA1rTrg |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 12:46 | |
| faite comme moi ! pas de photos , pas de reponses... il y a déjà eu ce tampon ici... |
|
| |
M.Porthos MEMBRE
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 13:16 | |
| Voilà les photos y sont... Rassurez=moi, vous les voyez bien ? J'ai fait une recherche dans les messages du forum avan de poster mais pas moyen de trouver... J'ai regardé à abeille, bourdon, colibri, etc... Encore merci pour vos réponses, quand on débute dans le monde de l'antiquité, c'est pas toujours évident de s'y retrouver Un pour tous, tous pour moi lol |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Sam 26 Juin 2010 - 13:18 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Dim 27 Juin 2010 - 10:15 | |
| La fonction rechercher n'est pas au top ici. Si en plus on a pas mis ladescrition en mode texte dans le fil on ne rique pas de trouver (en l'occurence ici du genre "marqué d'une abeille au dessus d'un V...") ----> d'où mes remarques sur cette nouvelle mode de mettre "clic" ou "là" au lieu d'intégrer l'information aux posts ----> d'où l'intérêt de mettre le plus possible d'infos dans titres, descriptions de l'objet, tableaux etc... Dans les tableaux récapitulatifs on peut au moins utiliser la fonction du navigateur "rechercher dans la page" (mais je crois que je depuis le temps ç'est en vain ) |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Dim 27 Juin 2010 - 10:23 | |
| Courage ma belle, le temps les nouveaux comprennent _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Dim 27 Juin 2010 - 11:51 | |
| regardez les titres de half...un cas d'ecole ! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Dim 27 Juin 2010 - 12:54 | |
| - nours a écrit:
- regardez les titres de half...un cas d'ecole !
Mes titres je les rectifie de moi meme quand on me donne le nom de l'objet sinon je t'em .... brasse |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Dim 27 Juin 2010 - 12:57 | |
| ........ et mes postes rentrent sur la page |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Dim 27 Juin 2010 - 12:59 | |
| Et depuis que l'on ma demandé de pas le faire; je ne fais plus CLIC ICI |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Dim 27 Juin 2010 - 13:04 | |
| C'est vrai, qu'au début si j'ai un pot en faience, il est courant que j'en sache pas plus! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Dim 27 Juin 2010 - 14:23 | |
| c'etait une vanne...j'adore vanner pupuce half ! |
|
| |
M.Porthos MEMBRE
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Lun 28 Juin 2010 - 2:02 | |
| hello all, pour répondre sur la question de l'antiquité , on utilise assé souvent ce terme pour des objets anciens de qques années mais forcément à tord vu que la période de l'antiquité commence avec l'arrivée de l'écriture et se termine au début du moyen age (-3500 AV Jean claude :::::> Vème S ).
A bientôt,
Porthos
Dernière édition par M.Porthos le Lun 28 Juin 2010 - 13:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Lun 28 Juin 2010 - 6:35 | |
| antiquité dans le métier c'est plus de 100 ans! ça change selon les pays! Rien à voir avec les périodes concernant histoire et préhistoire! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Lun 28 Juin 2010 - 6:56 | |
| Définition de Christian Lejon :
Origine du mot antiquaire: négociant d'antiquités, des objets dont la valeur tient à leur ancienneté. Pour le législateur, l'antiquaire garanti tout ce qu'il vend, c'est lui l'expert.
Antiquité avec majuscule défini la période commençant avec l'histoire et finissant au début de l'ère chrétienne. Selon sa définition première, l'Antiquité commence avec l'écriture (la préhistoire se termine avec la naissance de l'écriture), les civilisations qui l'ignore, même contemporaine, sont dite protohistoriques. Au XXe siècle, le concept de "civilisation" se rapproche de celui de "culture", l'expression "histoire ancienne" lui est préférée pour désigner la vie d'une civilisation, tandis que le nom "Antiquité" tend à être réservé aux civilisations grecque et romaine.
Le nom "Antiquitée" voit le jour pendant le siècle des Lumières, il désigne dans l'absolu la plus ancienne ville du monde, elle reste imaginaire. Les antiquaires sont pour cette époque les amateurs éclairés, collectionneurs et découvreurs des objets de ces périodes.
Étymologie _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Lun 28 Juin 2010 - 7:12 | |
| - tarz a écrit:
- antiquité dans le métier c'est plus de 100 ans!
ça change selon les pays! Rien à voir avec les périodes concernant histoire et préhistoire! Pour moi aussi, je plussoie. La coutume des plus ou moins de 100 ans d'age était une coutume douanière, elle n'est plus en vigueur depuis l'@uro. Pour les objets sortant de France, les douanes différencient maintenant les œuvres d'art et les biens culturelles, la brocante (récupération) s'est vu déplafonnée, je ne sais plus qu'elles en sont les limites, je pense que ce n'est plus qu'une question de valeur pour l'état. Douanes _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Lun 28 Juin 2010 - 12:24 | |
| Vrai que le sujet peut être très vaste en faite moi je préfère même si le terme est barbare et anglo saxon pour définir se qui est après la second guerre mondiale en parlant de vintage , l'entre deux guerres pour se qui est de la période dites et avant la première on peut pour moi commencé à parler d'antiquité +- 100 ans
Mais comme je dis cela prête à débat et chacun le voit comme il l'entend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Lun 28 Juin 2010 - 19:15 | |
| - sagetonton a écrit:
- Vrai que le sujet peut être très vaste en faite moi je préfère même si le terme est barbare et anglo saxon pour définir se qui est après la second guerre mondiale en parlant de vintage , l'entre deux guerres pour se qui est de la période dites et avant la première on peut pour moi commencé à parler d'antiquité +- 100 ans
Mais comme je dis cela prête à débat et chacun le voit comme il l'entend Pour les anglais Antics: antiquités et brocantes brols etc.. Half devrai pouvoir affiner! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel Lun 28 Juin 2010 - 21:57 | |
| Quelques definitions de l'antique qui ne me satisfont qu'à moitiè ... http://www.dicocitations.com/definition_littre/34007/Antique.php ... j'aurais tendance à parler d'Antiquités pour les périodes, gréco romaines, puis de Haut ou de Bas Moyen Age, de Louis XIII, de Philippe le Hardi, de Stan le Laurel, .... pour moi au dela d'un siècle c'est ancien c'est 3 ème R, ou Diirectoire, Louis le 14 et le 15, Henri II... c'est pas antique... pourquoi antiquaire alors c'est vrai ... certainement les beefs ça m'etonne pas antik antic an tic tac tic tac tic ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel | |
| |
|
| |
| Id réussie: Veilleuse brûle parfum Hummel & W.Goebel | |
|