Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Sculpture réaliste "Nu féminin" - Curiosa Mar 12 Mai 2020 - 16:53
Bonjour à toutes et tous
Je me demande bien pourquoi j'ai ressenti une irrépressible envie d'acheter cette sculpture en terre cuite Elle mesure 27 cm de hauteur et était d'une façon très générique titrée " Nu féminin". Car, nue elle l'est indubitablement, elle est même plus que cela…. Cette jeune femme noire allie l'esthétique de formes parfaites à une agilité qu'on ne peut que lui envier Elle a aussi quelque chose de plus, une certaine façon d'être qu'on peut qualifier de primesautière. Le sens de la pudeur lui est visiblement assez étranger. Mais qui s'en plaindrait: nous sommes entre nous. L'artiste n'a pas hésité à préciser certains traits anatomiques et si la zone anale tend vers un réalisme cru, il ne s'est pas embarrassé des mains ni des pieds, parties somme toutes assez secondaires.. Je me demande bien pourquoi il a représenté cette jeune fille la bouche grande ouverte, est ce l'effort de la posture ou un message subliminal:?: Aucune signature; l'artiste ne voulant pas endosser une paternité gênante. Peut être sous ces ronds de liège que je pourrais enlever mais en ai-je l'envie? Une question? Aucune question; juste le plaisir de vous faire partager mon émoi
Dernière édition par AMATEUR le Mer 13 Mai 2020 - 8:29, édité 1 fois
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Sculpture réaliste "Nu féminin" - Curiosa Mar 12 Mai 2020 - 17:10
AMATEUR a écrit:
Je me demande bien pourquoi j'ai ressenti une irrépressible envie d'acheter cette sculpture en terre cuite
un syndrome dû au confinement ?
Dernière édition par isma le Mar 12 Mai 2020 - 18:54, édité 1 fois
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Sculpture réaliste "Nu féminin" - Curiosa Mar 12 Mai 2020 - 18:32
Un cyclope
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: Sculpture réaliste "Nu féminin" - Curiosa Mar 12 Mai 2020 - 19:03
C'est curieux cette bouche ouverte...tu as essayé de lui souffler dans le....
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Sculpture réaliste "Nu féminin" - Curiosa Mar 12 Mai 2020 - 19:45
AMATEUR a écrit:
Bonjour à toutes et tous
Je me demande bien pourquoi j'ai ressenti une irrépressible envie d'acheter cette sculpture en terre cuite
Je me serais laisser faire aussi.
Le réalisme !!!
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: Sculpture réaliste "Nu féminin" - Curiosa Mar 12 Mai 2020 - 19:46
Vous n'avez rien compris, c'est un pique fleur, c'est evident non ? J'ai le même à la maison, mais difficile à rattraper !
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Sculpture réaliste "Nu féminin" - Curiosa Mar 12 Mai 2020 - 22:36
MIMICH a écrit:
C'est curieux cette bouche ouverte...tu as essayé de lui souffler dans le....
Peut être une flute inca
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Sculpture réaliste "Nu féminin" - Curiosa Mer 13 Mai 2020 - 8:39
Encore une qui révait d'être hotesse de l'air...
Tremblas MEMBRE
Messages : 1406 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
Sujet: Re: Sculpture réaliste "Nu féminin" - Curiosa Ven 15 Mai 2020 - 0:21
Je dirai que l'artiste avait un manque certain et qu'il est allé à l'essentiel