| Boîte avec intérieur bizarre | |
|
+8Largeot agemo KYKO MIMICH AngelsBreiz half-pint EmSi Takiyasha 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Takiyasha MEMBRE
| Sujet: Boîte avec intérieur bizarre Dim 22 Mar 2020 - 16:40 | |
| Salut à tous, On m'a présenté une boîte ronde avec un intérieur bizarre et j'avoue c'est la colle; je ne sais absolument pas à quoi ça sert. Je fais donc appel à vous Merci ! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20358 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Dim 22 Mar 2020 - 17:52 | |
| "on" te l'a présentée dans quel contexte ? En vue d'une estimation ?
De plus, avoir la possibilité de ne voir que l'intérieur, sur une mauvaise photo qui plus est, ça fait que "voir" "avoir" et "se faire avoir" sont bien proches.
|
|
| |
Takiyasha MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Dim 22 Mar 2020 - 18:39 | |
| - EmSi a écrit:
- "on" te l'a présentée dans quel contexte ?
En vue d'une estimation ?
pas besoin de psychoser... je suis prof d'histoire de l'art, je donne des cours de mobilier et je parle souvent des modes et autres ustensiles qui permettent d'ajouter du contexte et pas seulement de " se cogner" le Louis-Philippe avec ses caractéristiques et les schémas à la ... habituels. Un étudiant me l'a apporté, il n'a pas demandé de prix, moi non plus d'ailleurs... JE ne collectionne rien, c'est juste de la curiosité. Enfin pas de photo de l'extérieur de la boite, somme toute assez banale, avec un portrait. Mais si ça gêne de répondre, vous effacez le post et c'est bon. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25931 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Dim 22 Mar 2020 - 19:26 | |
| Il faudrait une photo de l'objet fermé ( même banale ) le portrait est européen ou asiatique ...pour nous mettre sur la voie il y a une piece amovible ? c'est de l'argent ? etc etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Dim 22 Mar 2020 - 19:31 | |
| la languette coulisse pour occulter les deux compartiments du fond compartiments anti humidité |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Dim 22 Mar 2020 - 19:42 | |
| Distributeur de palets de réglisse _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41665 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Dim 22 Mar 2020 - 19:52 | |
| Ah oui...hé hé hé...les cachous... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Takiyasha MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Dim 22 Mar 2020 - 20:12 | |
| Merci beaucoup boite à réglisse , c'est surprenant! Il y avait effectivement moyen de faire coulisser un des éléments. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Dim 22 Mar 2020 - 20:15 | |
| c'est pas dit boite cachous pourquoi la fente serait aussi grande ? me semble bien généreux pour un pilulier |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 4:46 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 8:48 | |
| Non c'est un cendrier de poche ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5668 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 9:41 | |
| - agemo a écrit:
- Non c'est un cendrier de poche !
Bravo Agemo, je crois bien que tu as raison ! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 10:09 | |
|
bien étroit pour un mégot il semble; ou des slims
|
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 10:23 | |
| - EmSi a écrit:
De plus, avoir la possibilité de ne voir que l'intérieur, sur une mauvaise photo qui plus est, ça fait que "voir" "avoir" et "se faire avoir" sont bien proches.
+1 je trouve très étonnant que la place s'échine à chercher la fonction d'un objet en se basant UNIQUEMENT sur une photo qui est tout sauf explicite, alors que l'objet n'est pas la propriété de celui qui le présente, celui-ci ne daigne pas faire l'effort de fournir plus de photos détaillées, ni même les dimensions exactes. n'a pas non plus fait l'effort de se présenter dans la rubrique adéquate (comme il est obligatoire pour tous), et tout ça sous couvert d'être "prof d'histoire de l'Art". les règles sont les mêmes pour tous, il n'y a pas de passe-droit ni d'exception,non? perso,ça me saoule.
Dernière édition par malkov le Lun 23 Mar 2020 - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5668 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 10:25 | |
| - malkov a écrit:
- EmSi a écrit:
je trouve très étonnant que la place s'échine à chercher la fonction d'un objet en se basant UNIQUEMENT sur une photo qui est tout sauf explicite, alors que l'objet n'est pas la propriété de celui qui le présente, celui-ci ne daigne pas faire l'effort de fournir plus de photos détaillées, n'a pas non plus fait l'effort de se présenter dans la rubrique adéquate (comme il est obligatoire pour tous), et tout ça sous couvert d'être "prof d'histoire de l'Art".
les règles sont les mêmes pour tous, il n'y a pas de passe-droit ni d'exception,non?
perso,ça me saoule. Bon sang mais t'as raison Malkov ! je n'avais pas "compilé" tous ces détails et j'adhère à ton coup de gueule ! |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10301 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 13:19 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 13:41 | |
| - malkov a écrit:
n'a pas non plus fait l'effort de se présenter dans la rubrique adéquate (comme il est obligatoire pour tous), et tout ça sous couvert d'être "prof d'histoire de l'Art".
si si, présentation il y avait eue en mars 2016 Bonsoir,
Je ne collectionne rien en particulier et suis même plutôt nulle pour chiner mais j'aime beaucoup l'art. voili, voilà |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 11992 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 13:57 | |
| |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1961 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 14:44 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 17:45 | |
| Oui, pour la poudre aux yeux |
|
| |
vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 18:09 | |
| - EmSi a écrit:
- Oui, pour la poudre aux yeux
Non, pour le museau de ces Dames ! |
|
| |
Takiyasha MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 19:36 | |
| - malkov a écrit:
- EmSi a écrit:
+1
je trouve très étonnant que la place s'échine à chercher la fonction d'un objet en se basant UNIQUEMENT sur une photo qui est tout sauf explicite, alors que l'objet n'est pas la propriété de celui qui le présente, celui-ci ne daigne pas faire l'effort de fournir plus de photos détaillées, ni même les dimensions exactes. n'a pas non plus fait l'effort de se présenter dans la rubrique adéquate (comme il est obligatoire pour tous), et tout ça sous couvert d'être "prof d'histoire de l'Art".
les règles sont les mêmes pour tous, il n'y a pas de passe-droit ni d'exception,non?
perso,ça me saoule. Et ben, faut pas grand chose. Le couvert de "prof d'histoire de l'art", c'est parce que j'ai déjà dû me justifier juste pour un peu de curiosité... je ne mets généralement pas mon CV en avant. J'interviens peu depuis 2016, parfois l'un ou l'autre commentaire, jamais de demande de prix, ni d'autre élément vénal. Comme mentionné plus haut, je ne suis pas collectionneuse, je n'aime pas posséder, je suis plutôt du genre minimaliste pour chez moi, donc pas de brocante pour moi, mais beaucoup de curiosité! Pour cela, j'ai un tas de bouquins comme "objets domestiques, mobilier domestiques, histoire des choses banales", etc. j'ai donc fait mes petites recherches et je n'ai pas trouvé ce type de boîte. Je me suis donc tourné vers vous, sachant que bon nombre d'entre vous apprécient ce type d'objet. Mais j'ai sans doute eu tort... Pour les dimensions, +/- 8-10 cm ... j'avais laissé un pouce sur la photo qui pouvait servir d'échelle. J'ai une deuxième photo qui n'est pas très claire car comme précisé dans mon "justificatif, mea culpa", j'étais en cours... et que c'est donc pendant le travail. Je ne comprends absolument pas votre agressivité à mon égard. |
|
| |
vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 19:41 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre Lun 23 Mar 2020 - 20:29 | |
| - half-pint a écrit:
- Il faudrait une photo de l'objet fermé ( même banale ) le portrait est européen ou asiatique
...pour nous mettre sur la voie
il y a une piece amovible ? c'est de l'argent ? etc etc merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte avec intérieur bizarre | |
| |
|
| |
| Boîte avec intérieur bizarre | |
|