| Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné | |
|
+5brisefer frigoulot comunbartaba KYKO philbel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
philbel MEMBRE
Messages : 552 Date d'inscription : 11/01/2018 Age : 52 Localisation : Corse
| Sujet: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 5:52 | |
| Bonjour, J'ai cette petite porcelaine tripode, 10 cm de haut et 10 cm de diamètre, dont je n'arrive pas à définir l'utilité. Elle est signée Collot. Une petite jardinière? Un petit vase? un objet de vitrine? Un brûle parfum? Si quelqu'un a une idée!
Dernière édition par philbel le Lun 16 Mar 2020 - 16:09, édité 5 fois |
|
| |
philbel MEMBRE
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 5:54 | |
| |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 6:13 | |
| j'imagine qui lui manque un couvercle tres ajouré -trés chicoré -tres alambiqué-pour donner un """ POT POURI """ de salon -la couronne d'assise prouve son existence l'interrieur du récipient bien émaillé mais pas pour du consomable (bonbon) le format donnent cette solution --il y en a certainement d'autres |
|
| |
philbel MEMBRE
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 6:32 | |
| J'étais parti sur cette idée qu'il manquait quelque chose dessus mais après recherches j'ai abandonné, peut-être une babiole dessus pour un brûle parfum...
Pas sûr que mon col oblique corresponde pour un pot pourri
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 8:48 | |
| Bonjour On trouve ce Collot sur des porcelaines de Sèvres. Ici en bleu céleste... Je pense à une cassolette de garniture de cheminée auquel il manque un couvercle. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 8:59 | |
| la dorure est mixue donc c'est good |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 9:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 9:26 | |
| ou rectal |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 9:41 | |
| Histoire de collot raie ce dimanche? |
|
| |
philbel MEMBRE
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 20:21 | |
| Trouvé ça chez IVOIREFrance Lot 154 COUPE Ce qui est sûr : Peut facilement être détourné! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 20:54 | |
| Pas trop de rapport entre un brol japonais en porcelaine d'Imari et un brol en porcelaine parisienne...
La monture de ta porcelaine en émail champlevé ne fait pas non plus manufacture de Sèvres... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
philbel MEMBRE
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 22:11 | |
| Le rapport est peut-être japonisme...
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dim 15 Mar 2020 - 23:28 | |
| un peu dans le même esprit pour la monture cloisonnée, le décor dlg de F. Boucher et les rinceaux l'entourant, donné pour Limoges, un pot-pourri : https://www.takasago.com/en/museum/west/s07.html mais effectivement bcp de Collot sur Sèvres _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
philbel MEMBRE
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Lun 16 Mar 2020 - 6:12 | |
| Merci Frank! Même esprit mais j'aime pas trop le chapeau! Si je dois le coiffer je pense plutôt à un truc dans le genre : Je vais rester sur la manufacture de Sèvres. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Lun 16 Mar 2020 - 9:44 | |
| Pour le style, on est dans le classicime, https://fr.wikipedia.org/wiki/Classicisme Pour l'usage, je suis comme Tarz, une cassolette formant bougeoir, couverte du genre. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
toupie64 MEMBRE
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Lun 16 Mar 2020 - 11:21 | |
| J'avais une cassolette qui m'y fait bien penser et en la démontant (dévissant) j'ai trouvé une (vrai) signature de Sèvres. La porcelaine était signée et chaque pièce de la monture bronze doré était numérotée. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Lun 16 Mar 2020 - 11:58 | |
| d'ailleurs, oui, ça se dévisse ? (sans tout péter...) le décor est entièrement peint ou décalco réhaussée ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
philbel MEMBRE
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Lun 16 Mar 2020 - 16:15 | |
| Merci! Elle est bien signée donc je vais pas la démonter! j'ai essayé mais... J'avais pas pensé au bougeoir cassolette! L'idée de bougeoir me plaît assez. Je parlais de japonisme dans la forme, sa structure... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Lun 16 Mar 2020 - 17:01 | |
| - philbel a écrit:
- Merci!
Elle est bien signée donc je vais pas la démonter! j'ai essayé mais... J'avais pas pensé au bougeoir cassolette! L'idée de bougeoir me plaît assez. Je parlais de japonisme dans la forme, sa structure... Le japonisme n'est pas une bonne piste pour l'ensemble. Pour la signature, les Collot sont plusieurs à avoir peint sur porcelaine, prends le temps de comparer les signatures. (perso je démontrais...) _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Lun 16 Mar 2020 - 19:25 | |
| - philbel a écrit:
- Merci!
Elle est bien signée donc je vais pas la démonter!
pour voir si une signature (pas celle de Collot) au cul de la porcelaine mais bon ne risque pas de la casser... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné | |
| |
|
| |
| Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné | |
|