Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné

+5
brisefer
frigoulot
comunbartaba
KYKO
philbel
9 participants
AuteurMessage
philbel
MEMBRE
philbel

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Empty
MessageSujet: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 5:52

Bonjour,
J'ai cette petite porcelaine tripode,
10 cm de haut et 10 cm de diamètre,
dont je n'arrive pas à définir l'utilité.
Elle est signée Collot.
Une petite jardinière? Un petit vase? un objet de vitrine? Un brûle parfum?
Si quelqu'un a une idée!

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dsc_2310

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dsc_2311

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dsc_2312

Dernière édition par philbel le Lun 16 Mar 2020 - 16:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 5:54

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dsc_2313

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dsc_2314

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Dsc_2315
KYKO
MEMBRE
KYKO

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 6:13

j'imagine qui lui manque un couvercle tres ajouré -trés chicoré -tres alambiqué-pour donner un """ POT POURI """ de salon
-la couronne d'assise prouve son existence
l'interrieur du récipient  bien émaillé mais pas pour du consomable (bonbon) le format donnent cette solution --il y en a certainement d'autres
philbel
MEMBRE
philbel

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 6:32

J'étais parti sur cette idée qu'il manquait quelque chose dessus
mais après recherches j'ai abandonné, peut-être une babiole dessus pour un brûle parfum...

Pas sûr que mon col oblique corresponde pour un pot pourri
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 8:48

Bonjour
On trouve ce Collot sur des porcelaines de Sèvres.
Ici en bleu céleste...
Je pense à une cassolette de garniture de cheminée auquel il manque un couvercle.
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 8:59

la dorure est mixue donc c'est good cheers
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:00

et Collot n'a virus ,donc Collot est bon cheers mich
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:21

frigoulot a écrit:
et Collot n'a virus ,donc Collot est bon cheers mich

Faudrait voir si c'est pas une scopie.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:26

ou rectal
Smile
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:41

Histoire de collot raie ce dimanche?
philbel
MEMBRE
philbel

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 20:21

Trouvé ça chez
IVOIREFrance
Lot 154
COUPE

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Coupe10

Ce qui est sûr : Peut facilement être détourné!
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 20:54

Pas trop de rapport entre un brol japonais en porcelaine d'Imari et un brol en porcelaine parisienne...

La monture de ta porcelaine en émail champlevé ne fait pas non plus manufacture de Sèvres...

MEMBRE
philbel

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:11

Le rapport est peut-être japonisme...
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 23:28

un peu dans le même esprit pour la monture cloisonnée, le décor dlg de F. Boucher et les rinceaux l'entourant, donné pour Limoges, un pot-pourri :

https://www.takasago.com/en/museum/west/s07.html

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné C0103010

mais effectivement bcp de Collot sur Sèvres

MEMBRE
philbel

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 6:12

Merci Frank!

Même esprit mais j'aime pas trop le chapeau!
Si je dois le coiffer je pense plutôt à un truc dans le genre :

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Pot10

Je vais rester sur la manufacture de Sèvres.

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 8:41

philbel a écrit:
Le rapport est peut-être japonisme...
Shocked
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:44

Pour le style, on est dans le classicime,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classicisme

Pour l'usage, je suis comme Tarz, une cassolette formant bougeoir, couverte du genre.

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Cassol10

MEMBRE

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 11:21

J'avais une cassolette qui m'y fait bien penser et en la démontant (dévissant) j'ai trouvé une (vrai) signature de Sèvres. La porcelaine était signée et chaque pièce de la monture bronze doré était numérotée.
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 11:58

d'ailleurs, oui, ça se dévisse ? (sans tout péter...)
le décor est entièrement peint ou décalco réhaussée ?

MEMBRE
philbel

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:15

Merci!
Elle est bien signée donc je vais pas la démonter!
j'ai essayé mais...
J'avais pas pensé au bougeoir cassolette!
L'idée de bougeoir me plaît assez.
Je parlais de japonisme dans la forme, sa structure...
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 17:01

philbel a écrit:
Merci!
j'ai essayé mais...
J'avais pas pensé au bougeoir cassolette!
L'idée de bougeoir me plaît assez.
Je parlais de japonisme dans la forme, sa structure...

Le japonisme n'est pas une bonne piste pour l'ensemble.

Pour la signature, les Collot sont plusieurs à avoir peint sur porcelaine, prends le temps de comparer les signatures. Cool
(perso je démontrais...)

MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:25

philbel a écrit:
Merci!

pour voir si une signature (pas celle de Collot) au cul de la porcelaine mais bon ne risque pas de la casser...

MessageSujet: Re: Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné   Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné Icon_minitime

Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné
Page 1 sur 1