| Couper une céramique. Quelle méthode? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couper une céramique. Quelle méthode? Sam 7 Mar 2020 - 11:01 | |
| Hello les survivants! Je trouve la place bien calme ces temps ci. Presque vide (covid?). Bref, voici ma question : Pour des raisons sentimentales, on souhaite conserver dans la famille deux têtes de faunes, débris des poignées d'une vasque en céramique sur colonne, dans le goût de Clément Massier, qu'un parent disparu avait malencontreusement éclatée. Voici l'une de ces têtes sur laquelle je souhaiterais couper l'excroissance restant à droite sur la photo. Quelle est la meilleure façon de s'y prendre sans risque de casse pour le reste. Tronçonneuse à matériaux, Scie à métaux, merlin, cutter, ciseaux de brodeuse? Merci pour vos conseils. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Couper une céramique. Quelle méthode? Sam 7 Mar 2020 - 11:28 | |
| perso je ferais ça avec un dremel muni d' un disque diament tu peux deja essayer a 1cm de ta coupe désirée nb bien caler la tête dans un étau |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Couper une céramique. Quelle méthode? Sam 7 Mar 2020 - 11:33 | |
| un Dremel devrait faire l'affaire, avec un premier essai au bout de la pointe à supprimer. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Couper une céramique. Quelle méthode? Sam 7 Mar 2020 - 12:08 | |
| Perso, je suis un barbare de l'ancienne école, cale à poncer avec un abrasif pour machine n°80, suivant avancement je diminue le grain. Pour la finition papier abrasif à l'eau, ça prend un peu de temps... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couper une céramique. Quelle méthode? Lun 9 Mar 2020 - 8:29 | |
| Merci à vous trois. Je vous tiendrai au courant des résultats, au cas ou d'autres viendraient à avoir besoin de la méthode. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Couper une céramique. Quelle méthode? Lun 9 Mar 2020 - 17:54 | |
| Un coup de disqueuse. Vas voir un carreleur... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Couper une céramique. Quelle méthode? Ven 13 Mar 2020 - 12:11 | |
| Bonjour saintluc,
le plus sage, avant d'attaquer à la disqueuse, ou même au Dremel,
serait de poser la question à notre membre Sam628, qui fête ses 70 ans aujourd'hui. C'est un excellent professionnel de la réparation de faiences, porcelaines, etc.
Voir son site web : https://reparceram.jimdofree.com/qui-sommes-nous/ |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Couper une céramique. Quelle méthode? Ven 13 Mar 2020 - 12:38 | |
| Oui c'est cela... Invoquer les puissances occultes. Aller mettre quelques cierges. Eviter aujourd'hui c'est vendredi 13... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Couper une céramique. Quelle méthode? Ven 13 Mar 2020 - 23:36 | |
| ??? Tu expliques ? Trop sibyllin pour moi |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Couper une céramique. Quelle méthode? Sam 14 Mar 2020 - 7:35 | |
| Faut être introduit pour comprendre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couper une céramique. Quelle méthode? | |
| |
|
| |
| Couper une céramique. Quelle méthode? | |
|