| Autre commode et deux chevets estampillés AVS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Mar 15 Oct 2019 - 22:53 | |
| Je tiens à réagir à vos réponses et, pourquoi pas, obtenir une expertise plus approfondie sur l estampille AVS. Nous sommes tous d accord pour admettre que cette production ´ est pas « d époque ». En revanche j ai le sentiment que c est de la bonne production. Je viens de m offrir un lot commode + 2 tables de chevet et je suis vraiment stupéfait du haut niveau de facture. J essaye de vous joindre les photos à mon post. J aime beaucoup et du coup, je suis très curieux et aimerais en savoir plus sur cette production AVS !!! Si vous avez des idées... merci! |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Mer 16 Oct 2019 - 9:54 | |
| Bonjour Dans un premier temps. Ces commodes de style Louis XV n'ont rien à voir avec celle proposée sur ce fil et ce AVS. Pour + il faudra ouvrir un autre fil avec + de photos droites et nettes si possible des dos, des tiroirs ouverts montrant cotés et intérieurs, des bronzes, serrures et marbres. |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Mer 16 Oct 2019 - 20:18 | |
| Merci. Le point commun avec la jolie commode de ce post est non des moindres... ce fameux AVS dont personne ne sait rien et qui mérite, à mon humble avis de néophyte, notre intérêt au regard de la qualité de fabrication. Je vais effectivement suivre votre conseil et ouvrir un nouveau fil avec des photos plus pertinentes... mais au fait, en quoi ma commode et mes chevets « n’ont rien à voir avec celle proposée »? Suis-je à ce point hors sujet? D avance merci |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Mer 16 Oct 2019 - 21:21 | |
| Bonsoir nicolas, eh bien, on aurait aimé avoir une photo (ou des) de ce fameux AVS .... tu n'es pas hors sujet mais tu tournes autour du pot |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| |
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Mer 16 Oct 2019 - 21:38 | |
| Je me découvre cette passion donc je n ai pas énormément de points de comparaison, certes... mais j’ai le sentiment que c est du bel ouvrage... et ça sent très fort l’ancien... j adore, ça parfume la pièce Voici deux photos d une des tables de chevets. |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Mer 16 Oct 2019 - 21:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Mer 16 Oct 2019 - 21:56 | |
| petit resumé des recherches sur le descriptif https://www.ebay.fr/itm/Commode-style-Louis-XV-Estampille-AVS/233361070631?hash=item3655675a27:g:zJoAAOSwTvFdmPg0 |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Mer 16 Oct 2019 - 23:02 | |
| Désolé mais je ne pensais pas avoir affaire au même ébéniste en voyant les premières photos... Il faudra nous en montrer plus pour comparer la conception de ces commodes... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Mer 16 Oct 2019 - 23:05 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
petit resumé des recherches sur le descriptif
https://www.ebay.fr/itm/Commode-style-Louis-XV-Estampille-AVS/233361070631?hash=item3655675a27:g:zJoAAOSwTvFdmPg0 Interessant... le vendeur a du Mailfert à vendre... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 7:38 | |
| Un vieux truc d'antiquaire "tâter la tranche arrière du marbre" Rien qu'au doigt, l'on sent la découpe ancienne et la moderne...Ici, c'est une découpe moderne. Bien entendu, le marbre peut-être remplacé mais c'est un bon indice d'entrée... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 8:09 | |
| pourquoi donc ces simagrées de double pseudo, davidnicolas ??? Bonnefond ou Bonnefoi ? |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 9:13 | |
| Non non pas de double pseudo : moi c est Bonnefond Nicolas, je m’invite sur le post de David car j ai des meubles AVS comme lui. Et très sincèrement, la description EBay de sa commode résumant vos expertises ne me suffit pas. Vous avez apporté des éléments d expertise passionnants (vous êtes bons) mais pour moi, cette production du début XX ème (il semble) mérite que l’on s’y penche davantage. C est pour ça que je rapplique dans ce post avec mes meubles. C est pour vous donner matière à approfondir votre recherche sur la commode de David. Moi je ne veux pas les vendre, je viens de les acheter et ils seront dans mon appartement que je suis en train de me retaper. Je vous envoi des photos plus pertinentes dans la journée. Si ça ne dérange personne bien sûr... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 9:20 | |
| Perso avec plaisir... Toujours interessant de voir la façon des objets même si pas d'époque... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 11:27 | |
| Kifkif avec l'autre commode sauteuse sans traverse, aussi proche du milieu du XXe, marqueterie de fabricant, marbre à moulure mécanique dit "fleur de pêcher", bronze non repris de ciselure... comme pour beaucoup d'autres ateliers des faubourgs. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 15:25 | |
| |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 15:29 | |
| |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 15:32 | |
| |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 15:35 | |
| Assemblage au dos du tiroir supérieur |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 15:37 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 15:44 | |
| Même qualité que celle de David55210, ossature exécutée à base de vieux bois et dos du marbre buriné, elles sont faites pour tromper. J'en ai trop fait de ces meubles _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 16:09 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 16:20 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Même qualité que celle de David55210, ossature exécutée à base de vieux bois , elles sont faites pour tromper.
Et ben voilà. On est d'accord... |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 16:27 | |
| Du meuble « de style » mais de bonne facture non???? Faubourg Saint Antoine c est ça? C est beau, c est quand même mieux qu’un IKEA non? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 16:41 | |
| - comunbartaba a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
- Même qualité que celle de David55210, ossature exécutée à base de vieux bois , elles sont faites pour tromper.
Et ben voilà. On est d'accord... Tu as une meilleur vu que moi Les tophs de Bonnefond nicolas sont bien plus proche de la réalité. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 16:45 | |
| - Bonnefond nicolas a écrit:
- Du meuble « de style » mais de bonne facture non????
Faubourg Saint Antoine c est ça? C est beau, c est quand même mieux qu’un IKEA non? OUI, bonne facture mais peut mieux faire Faubourg..., tous les faubourgs, perso dans la zone derrière les fortifs à St Ouen, mais beaucoup étaient sur St Antoine. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 16:53 | |
| annoncé République Tchèque: https://www.ebay.fr/itm/233370241505 |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 17:03 | |
| - malkov a écrit:
- même style
annoncé République Tchèque: https://www.ebay.fr/itm/233370241505 C'est la premiere AVS passée ici y'a quelques mois... Qui sort du faubourg St Antoine ou assimilée. Du faux vieux... bien fait mais comme dit Angel pourrait mieux faire pour le "paraitre... Plus qu'à trouver de qui et d'ou sortent ces jolies commodes. |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 18:59 | |
| Merci messieurs pour votre expertise. Vos avis sont vraiment très intéressants. J apprécie beaucoup. J’aime beaucoup mes meubles mais, pour aller dans votre sens du « peut mieux faire » une chose m’agace sur mes meubles... le seul point vraiment négatif à mes yeux : ce sont les fausses traces des vieillissement entre le bois marqueté et le vernis. Vous savez, je parle des petites gouttes de peinture noire dans le but d imiter des forages d insectes. Ça... ça a vraiment le dont de m’énerver... l’impression d être pris pour un c... |
|
| |
Bonnefond nicolas MEMBRE
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS Jeu 17 Oct 2019 - 19:05 | |
| AngelsBreiz ... merci pour ton niveau d expertise. Le coup du vieux bois pour l’ossature... énorme! Y a un truc qui me gênait... comme un vieillissement hétérogène sur cette commode Bien vu!!!! Je vous remercie les gars je ne regrette vraiment pas de m être inscrit sur ce bon forum! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre commode et deux chevets estampillés AVS | |
| |
|
| |
| Autre commode et deux chevets estampillés AVS | |
|