Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Commode bordelaise ?

AuteurMessage
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

Commode bordelaise ? Empty
MessageSujet: Commode bordelaise ?   Commode bordelaise ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:30

C'est un cadeau !!! Commode bordelaise ? Icon_biggrin
Commode "bordelaise" galbée ? (elle provient d'une vieille famille bordelaise), style LOUIS XV ?, en merisier ?, epoque ? estim ?
2 anciennes reparations sur la façade de 2 tiroirs...sinon elle est en bon état (j'ai mis les pieds à tremper, car il y a du cusson....)
Il manque une entrée de serrure, j'ai les clefs.
J'aime pas les meubles "chargés", et là, c'est beau parce que c'est simple et depouillé !

Commode bordelaise ? Imgp2012

Commode bordelaise ? Imgp2013

Commode bordelaise ? Imgp2014

Désolé, les tofs sont pas terribles, et je l'ai pas encore sur place !
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Commode bordelaise ?   Commode bordelaise ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:41

Les 4 montants ont l'air en chene, le fond c'est du resineux.... Commode bordelaise ? Icon_eek
Même essence je crois Commode bordelaise ? Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commode bordelaise ?   Commode bordelaise ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:53

Commode XVIIIème d'époque. en merisier semblerait'il! de style Louis XV à cause des coquilles mais le galbe des panneaux de côté fait Louis XIV
Donc je pense avant 1750.
Elle est bien conservée à part la patine qui a été retirée à une époque. On voit la couleur qu'elle avait pris dans le carré de la moulure du bord de plateau
Les bordelaises sont souvent en acajou! mais on en trouve dans d'autres essences.
Le bois d'acajou provenait des navires négriers qui charger de l'acajou au retour des Amériques manquant de lest pour les navire à coque ronde.
Cet acajou venu des amériques ou des iles des Caraibes était laisssé à l'abandon sur les quais des ports de l'Atlantique. Les fabricant de meubles d'alors s'y sont interessé trouvant à ces bois non seulement pour la gratuité mais pour la facilité de les ouvrager.
L'estimation est dure à faire tout dépend comment elle est vendu.
Entre 2000 et 6000€ disons 4500€ je sais la fourchette est large mais tout dépend si vendu à marchand ou à particulier
Les meubles sont difficiles à vendre depuis plusieurs années.
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Commode bordelaise ?   Commode bordelaise ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:06

Toujours de bon conseil, merci Tarz !
Pour la patine, tu as raison, il y a des restes...mais j'aime bien comme cela, les bois clairs, ça passe partout !
Elle n'est pas à vendre, mais on sait jamais, dans quelques années.....quand on crevera la dalle, à force d'être pressés comme des eponges ! Commode bordelaise ? Icon_sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commode bordelaise ?   Commode bordelaise ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:10

Commode bordelaise ? 200574 et c'est pas fini!!!!

Je file livrer du boulot!
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commode bordelaise ?   Commode bordelaise ? Icon_minitime

Commode bordelaise ?
Page 1 sur 1