Forum de collectionneurs |
|
| Gargoulette en terre cuite? | |
| | Auteur | Message |
---|
terner06 MEMBRE
| Sujet: Gargoulette en terre cuite? Mer 25 Sep 2019 - 9:47 | |
| |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Gargoulette en terre cuite? Mer 25 Sep 2019 - 10:50 | |
| Pas vraiment une gargoulette, mais plutôt une cruche à eau le plus souvent désignée sous l'appellation "cruche de tête" ou "dourne". ICIMais je ne connais pas de cruches de tête avec une anse au dessus de la bouche. Tu ne donnes pas les dimensions, la photo me donne l'impression d'une cruche plus petite que les habituelles cruches de tête |
| | | terner06 MEMBRE
| Sujet: Re: Gargoulette en terre cuite? Mer 25 Sep 2019 - 11:05 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Pas vraiment une gargoulette, mais plutôt une cruche à eau le plus souvent désignée sous l'appellation "cruche de tête" ou "dourne".
ICI
Mais je ne connais pas de cruches de tête avec une anse au dessus de la bouche. Tu ne donnes pas les dimensions, la photo me donne l'impression d'une cruche plus petite que les habituelles cruches de tête pour les dimensions je dirais diamètre 20 cm et hauteur hors anse 25 cm oui moi la anse depuis le debut me pose un probleme dans mes recherche c'est pour ça que je pensais a une gargoulette |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Gargoulette en terre cuite? Mer 25 Sep 2019 - 11:19 | |
| A Uzech-les-oules dans le Lot, il semblerait que l'on ait fabriqué des cruches à eau proches de celle soumise à l'identification, c'est à dire au corps relativement aplati, avec une anse de panier au dessus de la bouche. |
| | | terner06 MEMBRE
| Sujet: Re: Gargoulette en terre cuite? Mer 25 Sep 2019 - 12:20 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- A Uzech-les-oules dans le Lot, il semblerait que l'on ait fabriqué des cruches à eau proches de celle soumise à l'identification, c'est à dire au corps relativement aplati, avec une anse de panier au dessus de la bouche.
Vous avez un lien qui renvoi a une page sur le net? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gargoulette en terre cuite? | |
| |
| | | | Gargoulette en terre cuite? | |
|