| Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zefzoreille MEMBRE
| Sujet: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mar 3 Sep 2019 - 10:41 | |
| Bonjour à tous et toutes ,je m'appelle Anne-Sophie et je viens de me mettre à mon compte dans la brocante depuis juin dans le Finistère. J'aurais souhaité un renseignement au sujet d'un bol en terre cuite des années 50-60 que je viens d'acquérir et qui est signé JM ,j'ai essayé de me renseigner avec un de mes confrères et il m'a dit d'aller sur le forum de la place de l'ours ,alors je fais appel à vous . Merci d'avance ,cordialement Anne-Sophie. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mar 3 Sep 2019 - 10:57 | |
| bonjour et bienvenue c'est du raku et la production semble plutôt récente je lis JMC _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Zefzoreille MEMBRE
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mar 3 Sep 2019 - 11:01 | |
| Bonjour!et merci de m'avoir répondu!je débute dans le forum pas facile...je pensais un peu au style de Vallauris ,mon confrère m'a dit que c'est année 1950-1960 certain . Très belle journée à vous Frank_Z |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
Zefzoreille MEMBRE
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mar 3 Sep 2019 - 11:20 | |
| Ah oui JML je recherche sur le net merci Frank_Z ! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mar 3 Sep 2019 - 11:29 | |
| - Zefzoreille a écrit:
- Bonjour!et merci de m'avoir répondu!je débute dans le forum pas facile...je pensais un peu au style de Vallauris ,mon confrère m'a dit que c'est année 1950-1960 certain .
Très belle journée à vous Frank_Z pas du tout Vallauris, années 50-60 je ne pense pas vraiment, je ne vois pas ce qui lui fait dire cela , c'est très actuel comme style de raku, bcp de céramistes réalisent ce genre de choses dans quel coin a-t'elle été trouvée ? cela peut aider pour chercher sur les guides - nucingen a écrit:
- pas plutôt "JML" ?
possible aussi ! _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Zefzoreille MEMBRE
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mar 3 Sep 2019 - 11:32 | |
| Bonjour nucigen je l'ai trouvé dans une recyclerie à Landerneau dans le Finistère
Dernière édition par Zefzoreille le Mar 3 Sep 2019 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mar 3 Sep 2019 - 14:48 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mar 3 Sep 2019 - 15:00 | |
| pas trop son style ni sa signature ("JYL") _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mar 3 Sep 2019 - 15:46 | |
| Toujours possible de le lui demander? jy.lemonnier@free.fr
|
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mer 4 Sep 2019 - 13:21 | |
| Bonjour à tous, Avec Jean Yves Lemonnier et Eugène Patrick Boulot, nous avons démarré la céramique de haute température à peu près en même temps dans les Côtes d’Armor au milieu des années 70. Je possède une porcelaine de Jean Yves Lemonnier et même si j’apprends qu’il s’est également essayé au raku, la signature ne correspond absolument pas. |
|
| |
armante MEMBRE
Messages : 28 Date d'inscription : 10/11/2018 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier Mer 4 Sep 2019 - 14:51 | |
| Ce pourrait aussi être JMH non ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier | |
| |
|
| |
| Demande de renseignements signature sur un bol raku JML OU JMC ? à identifier | |
|