Forum de collectionneurs |
|
| Signature sur un raku à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Signature sur un raku à identifier Lun 1 Aoû 2016 - 0:17 | |
| |
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12001 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Signature sur un raku à identifier Lun 1 Aoû 2016 - 12:36 | |
| une tête de lezard ? |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Signature sur un raku à identifier Lun 1 Aoû 2016 - 14:37 | |
| Au départ j'ai pensé que le rond en trou que l'on peut interpréter comme un œil, pouvait être un bullage de l'émail, à y regarder de plus près je ne le pense plus car il est émaillé. J'ai également l'impression que le trait supérieur qui donne à l'ensemble cet aspect tête de poisson ou de reptile ne fait pas partie de la marque mais n'est qu'un faïençage du raku, et que le dessin de la marque se limiterait à que ce que j'ai souligné en rouge. |
| | | LABRICOLE MEMBRE
| Sujet: Re: Signature sur un raku à identifier Mer 3 Aoû 2016 - 10:53 | |
| ?? Kanji, ou plutôt succédané de kanji ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Signature sur un raku à identifier Mer 3 Aoû 2016 - 19:49 | |
| C'est difficile de juger sur photo, mais j'ai le sentiment d'une pièce réalisée par amateur. Sans être péjoratif, car il m'est arrivé de rencontrer des personnes en brocantes qui vendaient leur "œuvres" et parfois ce n'était pas si mal que cela. Par contre une fois, à Courbevoie j'ai rencontré une dame qui faisait des stages raku à Dieulefit. Pareil elle vendait ses pièces en broc, et là franchement c'était très "professionnel". |
| | | LABRICOLE MEMBRE
| Sujet: Re: Signature sur un raku à identifier Mer 3 Aoû 2016 - 23:28 | |
| Merci pour ta réponse, j'avais aussi un peut le sentiment d'une pièce de "stage", mais alors! il y a plus de recherche dans la signature que dans la céramique. Tu me diras qu'un stage de raku c'est fait pour apprendre la technique et ce qui compte c'est les effet obtenus sur l'émail et pas la pièce ! |
| | | recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Signature sur un raku à identifier Mer 3 Aoû 2016 - 23:49 | |
| en passant chez nos amis Belges Lahaut Jean-Claude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Signature sur un raku à identifier Jeu 4 Aoû 2016 - 5:52 | |
| Je dis tout, je dis rien, je pense que c'est amateur, mais je peu me tromper. Quant aux stages, comme dans tout, il y a des personnes plus douées que d'autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signature sur un raku à identifier | |
| |
| | | | Signature sur un raku à identifier | |
|