Je souhaiterai identifier avec votre aide ce flacon acheté parmi un lot de parfumerie ancienne. 8cms de base pour 10cms de haut Je pense qu'il s'agit d'un atomiseur car on trouve à l'intérieur un petit tube métallique qui descend jusqu'à la base du flacon Je m'interroge sur son fonctionnement car le bouchon est fixe impossible de le retirer et le tout semble complet La matière semble être du cristal Peut-être un flacon de parfumeur ? Pour info mes recherches dans mes nombreux livres sont restées sans résultat
Merci d'avance
Dernière édition par WALRUS le Jeu 28 Fév 2019 - 21:30, édité 1 fois
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Merci pour ta réponse. La poire serait donc fixée sur la petite buse ! et ce vapo ne serait pas rechargeable Le petit tube métallique adhère totalement sur la base du flacon. Il faudrait retrouvé un modèle similaire
En tout cas merci à toi
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
J'ai sondé la totalité du bouchon sous son bonnet celui-ci est plein et aucune possibilité de fixer cette poire. Je pencherai plutôt sur ton idée de bouchon poire ! bien qu'il est difficile de déterminer la matière du bouchon (dur comme du bois) ce bouchon n'est pas déformé peut-être du caoutchouc durci avec le temps et le parfum. En tout cas le bouchon n'est pas du tout en contact avec le petit tube à l'intérieur du flacon. Ce système de bouchon poire ne me semble pas très courant !
merci pour ta réflexion Nucingen
WALRUS MEMBRE
Messages : 594 Date d'inscription : 10/09/2018 Localisation : PEPPERLAND
Sujet: Re: flacon vaporisateur bouchon poire Ven 1 Mar 2019 - 9:24
fabriqué par la Maison Paul Lévy rue Oberkampf je ne sais pas encore la date de création de ce modèle mais existait déjà début 1928 et pub de la fin de la même année
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: flacon vaporisateur bouchon poire Ven 1 Mar 2019 - 9:38
J'ai lu qu'il pouvait aussi contenir de la laque ( quelles années ?) et de la brillantine ..... ou du talc Tout cela sur le lien de Labricole