Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 17:57

donc d'après Rosen Nevers ??
cv'est fou ,on va se perdre dans toutes ses contradictions affraid
je vais demander quand même a un ami collec de la Rochelle ,réponse dans quelque temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:00

re message de mr Rosen

Je m'étonne que la question La Rochelle ou Nevers puisse encore être un sujet de discussion sur le forum.

Voir mon article sur la question dans la revue Sèvres de 2007, qui, je l'espère, règle la question

il me joint un pdf mais il est vide Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:21

c'etait sur le lien de Penelope

Ces faïences de Nevers
qu’on dit « de La Rochelle »
Jean Rosen

http://www.amisdesevres.com/download/16_31-45.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:23

merde j'ai l'article mais quand je met le lien il n'apparait plus

comme sur le lien de Penelope

scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:32

en copié collé c'est un peu long je pense Very Happy
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:37

lechineuretsonlaguiole a écrit:
merde j'ai l'article mais quand je met le lien il n'apparait plus

comme sur le lien de Penelope

scratch scratch

voir ici l'excellent article de M. Rosen :

https://journals.openedition.org/cem/324
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:43

nucingen a écrit:

voir ici l'excellent article de M. Rosen :

https://journals.openedition.org/cem/324

c'est l'article de mon premier message

c'est celui ci que j'ai ouvert sur un onglet de l'ordi mais dont le lien ne marche plus scratch

infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Captur16
penelope78
MEMBRE

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 19:01

scratch scratch Là, je ne comprends plus : l'article de Jean Rosen dont j'ai transmis le lien hier existait bel et bien puisque
je l'ai lu. C'est celui dont Lechineuretsonlaguiole a inséré le début du texte à 17h43. Il avait plusieurs pages, donc beaucoup
plus long et complet que celui du site du Bucema. Pourquoi d'un jour à l'autre n'est-il plus possible d'ouvrir ce lien ?
Les caprices du Net ? scratch scratch
penelope78
MEMBRE

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 19:26

Very Happy Si quelqu'un a l'article de Jean Rosen ou a la possibilité de se le procurer, il figure dans le n° 16 de la Revue des Amis de Sèvres
de 2007 :

infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Captur24

En attendant que ce lien fonctionne à nouveau ... bye bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 19:26

penelope78 a écrit:
scratch scratch Là, je ne comprends plus : l'article de Jean Rosen dont j'ai transmis le lien hier existait bel et bien puisque
je l'ai lu. C'est celui dont Lechineuretsonlaguiole a inséré le début du texte à 17h43. Il avait plusieurs pages, donc beaucoup
plus long et complet que celui du site du Bucema. Pourquoi d'un jour à l'autre n'est-il plus possible d'ouvrir ce lien ?
Les caprices du Net ? scratch scratch

je l'ai ouvert (15 pages ) sur un onglet de l'ordi capturé au moment ou tu a mis le lien

mais comme toi impossible d'ouvrir le lien a ce moment scratch

on va attendre un peu

sinon en capture d'écran cela va etre long geek

Jean Rosen m'a envoyé un autre pdf de son article mais impossible de l'ouvrir
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:44

il faudrait faire une enquête pour savoir si cette dame Magdeleine Lemaille existait bien à la Rochelle scratch
en 1760
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:04

tu ne l'as pas téléchargé dans ton cache ?
le site des amis de sèvres semblent +/- HS (plus de feuille de style)

version en cache mais sans les images : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:amisdesevres.com/download/16_31-45.pdf

https://gw.geneanet.org/mariel94?n=lemaille&oc=&p=marie+magdeleine scratch Question

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:08

frigoulot a écrit:
il faudrait faire une enquête pour savoir si cette dame Magdeleine Lemaille existait bien à la Rochelle scratch
en 1760

Il en existait bien une, en 1760 dans le nord, à La Gorgue

infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Captu126
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:12

merci Frank_Z cheers

on a l'article

je posterais les photos si le site reste en carafe

penelope78
MEMBRE

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:26

Site fonctionnant hier et en carafe aujourd'hui !!!

Merci Frank_Z (mais il n'y avait aucune image, uniquement du texte) cheers

Embarassed Je vais essayer de le télécharger dans mon cache : est-ce possible à partir de ton lien ? (pardon pour mes questions idiotes).

Sur le site présenté par EmSi, Marie Magdeleine Lemaille serait décédée avant le 24 juillet 1760 : ce serait donc une assiette
commémorant son décès ?

bye bye
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:34

La date de 1760 est la date de mariage :

https://www.geneanet.org/fonds/individus/?go=1&nom=LEMAILLE&page=4&size=50
penelope78
MEMBRE

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:50

??? Voir le site indiqué par Frank_Z :

https://gw.geneanet.org/mariel94?n=lemaille&oc=&p=marie+magdeleine

infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Captur25

Question Comment a-t-elle pu se marier en 1760 et avoir trois enfants nés en 1715, 1717 et 1723 Question Very Happy
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 22:33

penelope78 a écrit:

Embarassed Je vais essayer de le télécharger dans mon cache : est-ce possible à partir de ton lien ? (pardon pour mes questions idiotes).

y'a pas de questions idiotes Exclamation Wink
il faudrait fouiller "physiquement" dans le dossier du cache du navigateur sur ton ordi...
au pire, si l'onglet ayant chargé le pdf est encore ouvert, essayer de l'enregistrer !

MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 8:13

penelope78 a écrit:
??? Voir le site indiqué par Frank_Z :

https://gw.geneanet.org/mariel94?n=lemaille&oc=&p=marie+magdeleine

infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Captur25

Question Comment a-t-elle pu se marier en 1760 et avoir trois enfants nés en 1715, 1717 et 1723 Question Very Happy

super !bravo Emsi
ça complique mais on avance
du nord a la Rochelle où à Nevers cheers study Very Happy
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 16:11

le pdf avec les images est de retour Smile :

http://www.amisdesevres.com/download/16_31-45.pdf

MEMBRE

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 16:23

Very Happy Merci Frank_Z pour le suivi cheers
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 16:27

(je fais le ménage dans mes 2739 onglets non-fermés lol! )

Invité

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:33

Merci Frank_Z

bye bye bye bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )   infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) - Page 2 Icon_minitime

infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2