| infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 17:57 | |
| donc d'après Rosen Nevers ?? cv'est fou ,on va se perdre dans toutes ses contradictions je vais demander quand même a un ami collec de la Rochelle ,réponse dans quelque temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 18:00 | |
| re message de mr Rosen Je m'étonne que la question La Rochelle ou Nevers puisse encore être un sujet de discussion sur le forum.
Voir mon article sur la question dans la revue Sèvres de 2007, qui, je l'espère, règle la questionil me joint un pdf mais il est vide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 18:21 | |
| c'etait sur le lien de Penelope
Ces faïences de Nevers qu’on dit « de La Rochelle » Jean Rosen
http://www.amisdesevres.com/download/16_31-45.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 18:23 | |
| merde j'ai l'article mais quand je met le lien il n'apparait plus comme sur le lien de Penelope |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 18:32 | |
| en copié collé c'est un peu long je pense |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 18:37 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
- merde j'ai l'article mais quand je met le lien il n'apparait plus
comme sur le lien de Penelope
voir ici l'excellent article de M. Rosen : https://journals.openedition.org/cem/324 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 18:43 | |
| - nucingen a écrit:
voir ici l'excellent article de M. Rosen :
https://journals.openedition.org/cem/324 c'est l'article de mon premier message c'est celui ci que j'ai ouvert sur un onglet de l'ordi mais dont le lien ne marche plus |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 19:01 | |
| Là, je ne comprends plus : l'article de Jean Rosen dont j'ai transmis le lien hier existait bel et bien puisque je l'ai lu. C'est celui dont Lechineuretsonlaguiole a inséré le début du texte à 17h43. Il avait plusieurs pages, donc beaucoup plus long et complet que celui du site du Bucema. Pourquoi d'un jour à l'autre n'est-il plus possible d'ouvrir ce lien ? Les caprices du Net ? |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 19:26 | |
| Si quelqu'un a l'article de Jean Rosen ou a la possibilité de se le procurer, il figure dans le n° 16 de la Revue des Amis de Sèvres de 2007 : En attendant que ce lien fonctionne à nouveau ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 19:26 | |
| - penelope78 a écrit:
- Là, je ne comprends plus : l'article de Jean Rosen dont j'ai transmis le lien hier existait bel et bien puisque
je l'ai lu. C'est celui dont Lechineuretsonlaguiole a inséré le début du texte à 17h43. Il avait plusieurs pages, donc beaucoup plus long et complet que celui du site du Bucema. Pourquoi d'un jour à l'autre n'est-il plus possible d'ouvrir ce lien ? Les caprices du Net ? je l'ai ouvert (15 pages ) sur un onglet de l'ordi capturé au moment ou tu a mis le lien mais comme toi impossible d'ouvrir le lien a ce moment on va attendre un peu sinon en capture d'écran cela va etre long Jean Rosen m'a envoyé un autre pdf de son article mais impossible de l'ouvrir |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 20:44 | |
| il faudrait faire une enquête pour savoir si cette dame Magdeleine Lemaille existait bien à la Rochelle en 1760 |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 21:04 | |
| tu ne l'as pas téléchargé dans ton cache ? le site des amis de sèvres semblent +/- HS (plus de feuille de style) version en cache mais sans les images : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:amisdesevres.com/download/16_31-45.pdf https://gw.geneanet.org/mariel94?n=lemaille&oc=&p=marie+magdeleine _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 21:12 | |
| merci Frank_Z on a l'article je posterais les photos si le site reste en carafe |
|
| |
penelope78 MEMBRE
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 21:26 | |
| Site fonctionnant hier et en carafe aujourd'hui !!! Merci Frank_Z (mais il n'y avait aucune image, uniquement du texte) Je vais essayer de le télécharger dans mon cache : est-ce possible à partir de ton lien ? (pardon pour mes questions idiotes). Sur le site présenté par EmSi, Marie Magdeleine Lemaille serait décédée avant le 24 juillet 1760 : ce serait donc une assiette commémorant son décès ? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 21:34 | |
| La date de 1760 est la date de mariage :
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?go=1&nom=LEMAILLE&page=4&size=50 |
|
| |
penelope78 MEMBRE
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 21:50 | |
| ??? Voir le site indiqué par Frank_Z : https://gw.geneanet.org/mariel94?n=lemaille&oc=&p=marie+magdeleine Comment a-t-elle pu se marier en 1760 et avoir trois enfants nés en 1715, 1717 et 1723 |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mar 5 Fév 2019 - 22:33 | |
| - penelope78 a écrit:
Je vais essayer de le télécharger dans mon cache : est-ce possible à partir de ton lien ? (pardon pour mes questions idiotes).
y'a pas de questions idiotes il faudrait fouiller "physiquement" dans le dossier du cache du navigateur sur ton ordi... au pire, si l'onglet ayant chargé le pdf est encore ouvert, essayer de l'enregistrer ! _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Mer 6 Fév 2019 - 8:13 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Sam 9 Fév 2019 - 16:11 | |
| le pdf avec les images est de retour : http://www.amisdesevres.com/download/16_31-45.pdf _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
penelope78 MEMBRE
| |
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) Sam 9 Fév 2019 - 16:27 | |
| (je fais le ménage dans mes 2739 onglets non-fermés ) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) | |
| |
|
| |
| infos sur le symbolisme sur une assiette patronymique (Marie-Madeleine ) | |
|