Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...

+6
EmSi
alfredolloza
Largeot
penelope78
nucingen
tomny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomny
MEMBRE
tomny

Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Empty
MessageSujet: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 14:14

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ou situer cette vue ?? Bretagne / sud-ouest...

Merci par avance pour vos infos Very Happy

Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Img_0310

Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Img_0311

Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Img_0312

Dernière édition par tomny le Jeu 31 Jan 2019 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:19

"Descente à la mer"

Bretagne ou Normandie
penelope78
MEMBRE

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:58

Il y a peu de toitures en tuiles en Bretagne, même en Sud Bretagne Very Happy clown
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:14

Bretagne, Cotentin, Cornouailles ? On est visiblement au bord de l’océan ou de la Manche. (marées). Je me demande aussi si c'est à l'horizon une côte de sable que l'on voit, comme de l'autre côté d'un estuaire ?

Je vois plutôt une oeuvre d'imagination libre. Ainsi les tuiles sur les toits entre les pignons élevés à la mode bretonne ou normande sont très étonnants. scratch Mais peut-être est-ce une interprétation du lichen sur les schistes qui donnent souvent un aspect rouillé aux vielles toitures

De toute façon, c'est sympa comme travail, un peu naïf, frais, sans prétention.
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:39

Le banc de sable est très pentu...dune du Pilat ? Cap Ferret mais avec ces cheminées???
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:45

Ou bien n'est-ce que l'horizon de ciel clair que gagnent les nuées (et les fumées) poussées par le vent de terre (?)
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:55

Un nommé Jean Claude Lalouette a édité en 1982 une estampe burin cuivre qui s'appelle descente à la mer.

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40530306v
le même a travaillé sur le port de Honfleur.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:04

Shocked ils descendent à la mer avec une voile dans un tel état ?????
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:14

ils descendent à l'amer, peut-être ?
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:17

Largeot a écrit:
Un nommé Jean Claude Lalouette a édité en 1982 une estampe burin cuivre qui s'appelle descente à la mer.

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40530306v
le même a travaillé sur le port de Honfleur.

il doit s'agir du même : signature et date concordent. Bravo Môssieur Largeot, quel flair !

Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Captu114
tomny
MEMBRE
tomny

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:30

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses Smile

Effectivement il semble que ce soit bien un banc de sable en arrière plan. La 'Dune du pilat' gros doute...

C'est bien une réalisation de Jean-Claude Lalouette..

Partons pour une 'descente en mer' alors.. Laughing

EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:38

CLICK
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:49

je suis vraiment pas certain que ce soit du sable en face, ni même une côte. (pourquoi les bateaux se dirigeraient vers ? ) De plus, l'arbre penché au bord du rivage indique une direction habituelle du vent. En Atlantique ou en Manche, il me semble que ça ne pourrait être qu'un vent d'ouest sud-ouest. Ce qui place le lieu "sous" ce vent. Les petits ports de la côte de la Hague type port de Goury pourraient convenir, de par l'exposition, et de part le relief pas très haut.
Merci Emsi, mais tu sais ma spécialité c'est la Céram, mais y'a Calende qui fait rien qu'à se moquer...
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:34

mort de rire mort de rire

tu sais qu'il n'y a pas de sable dans le port de Goury ?
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:38

Est-ce qu'un modo sérieux pourrait intervenir envers ce qui est à l'évidence une véritable persécution d'un ours sérieux et bien intentionné (gentil, même) par une espèce de Troll à la pilosité débridée ?
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:39

dance egypte

mon Largeot bisou bisou
tomny
MEMBRE
tomny

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:31

dance egypte
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:38

Largeot a écrit:
Est-ce qu'un modo sérieux pourrait intervenir envers ce qui est à l'évidence une véritable persécution d'un ours sérieux et bien intentionné (gentil, même) par une espèce de Troll à la pilosité débridée ?

Je crois qu'il vaut encore mieux lui laisser sa pilosité.
On a bien essayé, souviens-toi de sa longue absence, mais c'est pas trop convaincant

Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Captu117
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:59

Largeot a écrit:

Merci Emsi, mais tu sais ma spécialité c'est la Céram

le domaine fluvial m'est très familier

dance bounce
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:22

EmSi a écrit:
Largeot a écrit:

On a bien essayé, souviens-toi de sa longue absence, mais c'est pas trop convaincant

mort de rire mort de rire mort de rire
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:25

lechineuretsonlaguiole a écrit:
Largeot a écrit:

dance  bounce
Bien sincèrement, mon truc, mon vrai truc, c'est le canif ! et particulièrement le canif de péquenot de l'Aubrac, celui avec lequel on coupe le cantal, on se nettoie les ongles et on châtre les agneaux. fou
je suis incollable ! fou fou
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:11

lechineuretsonlaguiole a écrit:
Largeot a écrit:

dance  bounce

l'un n'empêche pas l'autre Idea

la preuve sur cette belle image d'archive vallaurienne où l'on voit notre ami, surpris dans son travail de tournage et coiffé de son éternel bachi
(on voit nettement un canif de l'Aubrac sur l'étagère. Aussi.)

Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Lnuumm10

MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:29

cheers super mort de rire mort de rire

j'adorerais être capable de fabriquer des images pareilles ! steph steph
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:39

super steph steph
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 23:11

EmSi a écrit:
Largeot a écrit:

c'est moche de balancer du dossier Emsi, c'est une période que je n'assume pas Crying or Very sad
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 23:12

Largeot a écrit:

Bien sincèrement, mon truc, mon vrai truc,  c'est le canif ! et particulièrement le canif de péquenot de l'Aubrac, celui avec lequel on coupe le cantal, on se nettoie les ongles et on châtre les agneaux. fou
je suis incollable ! fou fou

on va voir si t'es incollab ! Tu sais c'est quoi un canif ?  
[admirez au passage, dans cette locution, le phrasé racaille du Cantal : "tu sais c'est quoi"]
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 23:42

Calende a écrit:
c'est moche de balancer du dossier Emsi, c'est une période que je n'assume pas Crying or Very sad

en terme de choix de céramiques Question monkey

MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:30

Calende a écrit:
Largeot a écrit:

[admirez au passage, dans cette locution, le phrasé racaille du Cantal : "tu sais c'est quoi"]

Rolling Eyes C'était l'outil de base des épistolaires, des scribes et des moines copistes. c'était avec ça qu'on taillait des plumes. (Rien à voir avec la définition actuelle que donne de la chose le dictionnaire de Jacky et Michèle)
Son étymologie pourrait être britannique (knife), si on en croit certains britanniques. (qui feraient mieux de s'occuper de la frontière entre les deux Irlande que de faire de l'étymologie, mais bon...)

Voilà, je remercie Emsi pour le "dossier" et Frank-tiretduhuit-Z pour la pertinence fielleuse de sa dernière remarque te concernant. Twisted Evil  Il y a des matins où quoiqu'il se passe, il fait toujours beau ! Lalalère !  sunny
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:21

Largeot a écrit:
Calende a écrit:

Rolling Eyes C'était l'outil de base des épistolaires, des scribes et des moines copistes. c'était avec ça qu'on taillait des plumes. (Rien à voir avec la définition actuelle que donne de la chose le dictionnaire de Jacky et Michèle)
Son étymologie pourrait être britannique (knife), si on en croit certains britanniques. (qui feraient mieux de s'occuper de la frontière entre les deux Irlande que de faire de l'étymologie, mais bon...)

Voilà, je remercie Emsi pour le "dossier" et Frank-tiretduhuit-Z pour la pertinence fielleuse de sa dernière remarque te concernant. Twisted Evil  Il y a des matins où quoiqu'il se passe, il fait toujours beau ! Lalalère !  sunny

Ben non ! C'est un p'tit fien ! Tu devrais le savoir...
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:22

Frank_Z a écrit:
Calende a écrit:

en terme de choix de céramiques Question monkey

non, ce corps de freluquet What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...   Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ... Icon_minitime

Burin et pointe sur cuivre de Jc Lalouette - vue à situer ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant