| POINTE EN FER FORGE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 11:47 | |
| bonjour a tous ci joint cette pointe en fer forgée,objet de fouille(détecteur),mis a jour il y as une trentaine d'année (d'après le vendeur),chiné sur un vide grenier il reste deux clous en fer forgée (maintien du manche),cette objet mesure 23 cm de longueur ,diamètre (fixation manche 35mm),pour un poids de 330 grs votre avis ,époque ,utilisation? d'avance merci |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 12:26 | |
| Plantoir a vigne |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 12:33 | |
| - half-pint a écrit:
Plantoir a vigne + 1 (mais plantoir à tout, pas seulement pour la vigne ) ...attendons l'avis de maître labricole dont c'est l'une des spécialités et qui va pouvoir nous présenter quelques dizaines de plantoirs |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 12:43 | |
| - CREATEC a écrit:
si je peux me permettre je pense que tu te plante complètement,c'est le cas de le dire...
en attendant que tu fasses des recherches, merci d'editer TOUS tes titres https://placedelours.superforum.fr/st/CREATECmerci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 12:48 | |
| Oui plantoir avec manche bois disparu ! en fer pas rêver c'est pas antique : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: POINTE Lun 9 Juin 2014 - 13:13 | |
| - tarz a écrit:
- Oui plantoir avec manche bois disparu !
en fer pas rêver c'est pas antique : plantoir non moi perso je pense pas ,relativement ancien vu les clous en fer forgé main ,je pense médiéval ,épieu peut-être. même antique je suis pas en possession d'un trésor!! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 13:30 | |
| Bah, il existe des bouts de lance similaires pour planter la lance dans le sol...plutôt Afrique noire...Embout de sagaie... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 14:42 | |
| Je pense que c'est le cône d'un plantoir de jardinier utilisé pour le repiquage. Les plantoir pour plan de vigne n'ont pas tout à fait la même allure; en voici 2 de mes collections, le premier est utilisé dans les terres sablonneuses, le second dans les terres caillouteuses, c'est un sacré morceau : 60cm de large 1m de haut, 7,2kg. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 20:43 | |
| - half-pint a écrit:
oui, mais il veux qu'on lui dise que c'est Romain
ben justement avec le dernier de la belle démonstration de maître Labricole ça devait etre un vrai travail de Romain |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 21:57 | |
| - half-pint a écrit:
oui, mais il veux qu'on lui dise que c'est Romain
en attendant que tu fasses des recherches, merci d'editer TOUS tes titres
https://placedelours.superforum.fr/st/CREATEC
merci + 1 ! c'est pareil pour tout le monde ... un conseil de vieux : je le fais dés la reponse obtenue ... ne fait pas demain ce que tu machin ... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE Lun 9 Juin 2014 - 21:59 | |
| et apres l'expertise de labricole rien a dire hein ... surtout pas qu'half se plante ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POINTE EN FER FORGE | |
| |
|
| |
| POINTE EN FER FORGE | |
|