Forum de collectionneurs |
|
| maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) Dim 30 Déc 2018 - 18:01 | |
| bonjour chiné ce jour cet objet en bois ,art populaire?? auriez vous une idée sur sont origine et utilité? dimension longueur 26 cm x19 cm merci
Dernière édition par chineur le Lun 31 Déc 2018 - 10:57, édité 2 fois |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) Dim 30 Déc 2018 - 18:39 | |
| UN marteau ... à sucre ? ou un casse noisettes !
|
| | | Largeot MEMBRE
Messages : 5678 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) Dim 30 Déc 2018 - 18:46 | |
| +1 pour un marteau à casser les noix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) Dim 30 Déc 2018 - 23:47 | |
| maillet de cannage a confirmer no 187 dans cette vente https://www.artcurial.com/sites/default/files/pdf-catalog/2017-09/1520.pdf |
| | | Largeot MEMBRE
Messages : 5678 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) Lun 31 Déc 2018 - 0:30 | |
| Ah voilà ! on était pépère, satisfait de soi, on avait rangé le marteau dans la panoplie des écraseurs de fruits secs, demain on serait en 2019, ça baignait tranquille, et voilà le chineur qui vient pulvériser cette harmonie bourgeoise, avec son maillet à canner. Eh ben canne Lechineur ! canne autant que tu veux, y a pas de soucis, mais ce coup ci tu nous brise un peu les noix ! Chineur, à ta place, mais tu feras bien comme tu veux, je tiendrais compte de l'avis de Lechineuretsonlaguiole, ce mec est redoutable. Je lui montre une écoire et il me dit que c'est un outil de confiserie, je suis capable de le croire... Bon, je range mes noix, salut à tous, et vive le cannage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) Lun 31 Déc 2018 - 9:59 | |
| |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| | | | Largeot MEMBRE
| Sujet: Re: maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) Lun 31 Déc 2018 - 11:44 | |
| |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) Lun 31 Déc 2018 - 14:24 | |
| - Largeot a écrit:
- Ah voilà ! on était pépère, satisfait de soi, on avait rangé le marteau dans la panoplie des écraseurs de fruits secs, demain on serait en 2019, ça baignait tranquille, et voilà le chineur qui vient pulvériser cette harmonie bourgeoise, avec son maillet à canner.
Eh ben canne Lechineur ! canne autant que tu veux, y a pas de soucis, mais ce coup ci tu nous brise un peu les noix !
Chineur, à ta place, mais tu feras bien comme tu veux, je tiendrais compte de l'avis de Lechineuretsonlaguiole, ce mec est redoutable. Je lui montre une écoire et il me dit que c'est un outil de confiserie, je suis capable de le croire...
Bon, je range mes noix, salut à tous, et vive le cannage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) Lun 31 Déc 2018 - 15:01 | |
| |
| | | Largeot MEMBRE
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) | |
| |
| | | | maillet de cannage en bois (travail de maîtrise) | |
|