| Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. | |
|
+6Largeot Traviata Frank_Z Calende isma gmpalart 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gmpalart MEMBRE
Messages : 112 Date d'inscription : 30/06/2014 Localisation : Pas encore assez loin
| Sujet: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Dim 23 Déc 2018 - 12:40 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Dim 23 Déc 2018 - 14:02 | |
| - gmpalart a écrit:
- Merci pour votre indulgence pour la piètre qualité des photos du tel portable. Merci pour vos réponses
malheureusement notre indulgence ne va pas aider pour la lecture de cette signature donc va falloir faire de meilleures photos du dessous |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Lun 24 Déc 2018 - 0:54 | |
| je trouve tes photos de très bonnes qualités comparée à cette céram |
|
| |
gmpalart MEMBRE
Messages : 112 Date d'inscription : 30/06/2014 Localisation : Pas encore assez loin
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Lun 24 Déc 2018 - 10:48 | |
| - Calende a écrit:
- je trouve tes photos de très bonnes qualités comparée à cette céram
Ben franchement, je trouve le pot bien tourné, concernant l'engobé et ses coulures je pense que l'auteur à du essayer d'imiter un style. Moi je trouve ça généreux en matière. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Lun 24 Déc 2018 - 12:43 | |
| peut-être il est bien tourné en effet mais l'engobe de lendemain de soirée trop arrosée... |
|
| |
gmpalart MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Lun 24 Déc 2018 - 16:53 | |
| - Calende a écrit:
- peut-être il est bien tourné en effet mais l'engobe de lendemain de soirée trop arrosée...
Effectivement, drogues et alcools accentuent les sens artistiques. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Lun 24 Déc 2018 - 18:45 | |
| http://www.jeanpierreviot.com/site/contact-form/index.php
lui demander, mais à mon avis... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
gmpalart MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Jeu 27 Déc 2018 - 21:21 | |
| - Frank_Z a écrit:
- http://www.jeanpierreviot.com/site/contact-form/index.php
lui demander, mais à mon avis... J'ai demandé mais pas de réponse... Sur le site ceramiques contemporaines j'ai trouvé ça comme signature : La signature en mieux : Et le livre de Denis Goodenhooft indique une signature manuscrite JP VIOT. |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Jeu 27 Déc 2018 - 22:08 | |
| Peut-être creuser cette piste ? : https://www.google.com/search?q=nonette+%C3%A0+l%27orange+glac%C3%A9e&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi0wtHj8sDfAhXRzKQKHcv3A8gQ_AUIDigB&biw=1536&bih=752&dpr=1.25 Miam |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5679 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Jeu 27 Déc 2018 - 23:23 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Ven 28 Déc 2018 - 6:39 | |
| la tof du vase est prise de trop près ,il nous faudrait une vue plus éloignée plizz |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Ven 28 Déc 2018 - 14:08 | |
| je trouve que cette céram n'a pas grand-chose avec celles de Viot |
|
| |
gmpalart MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Ven 28 Déc 2018 - 15:55 | |
| - isma a écrit:
- je trouve que cette céram n'a pas grand-chose avec celles de Viot
Oui, moi non plus je ne vois pas trop de ressemblances, si ce n'est le prénom de l'auteur et encore est-ce vraiment J Pierre.... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Ven 28 Déc 2018 - 16:40 | |
| travail amateur lors d'un atelier d'initiation à la céram... ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
gmpalart MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Ven 28 Déc 2018 - 16:52 | |
| - Frank_Z a écrit:
- travail amateur lors d'un atelier d'initiation à la céram... ?
C'est pas du tout mon idée de base, surtout que je l'ai payé un bras... ça arrive de se tromper Pour moi les coulures et tout ça c'était plutôt dans le style de l'école de Carriès où ce genre de coulures étaient courantes mais si j'en crois tous les avis négatifs je me serais trompé. Pourtant le vase est lourd, épais, et le sigle moderniste. Pour info, j'aimerais savoir si les gens qui le trouvent moche sont ceux qui aiment les Ruelland et compagnie ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Ven 28 Déc 2018 - 18:33 | |
| Moi je le trouve très joli ce vase...Euh... c'est qui Ruelland et compagnie? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
gmpalart MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Ven 28 Déc 2018 - 18:42 | |
| - MIMICH a écrit:
- Moi je le trouve très joli ce vase...Euh... c'est qui Ruelland et compagnie?
Ben je pensais à tous ceux qui font des pièces lisses genre céramique de salle de bains à prix d'or, dont Ruelland et certaines pièces de Jouve (type vase rouleau). C'est un avis personnel mais j'aime bien sentir la matière. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1075 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Ven 28 Déc 2018 - 21:56 | |
| Bonsoir, en tant qu’émailleur de haute température, je dirai que cette glaçure blanche a deux défauts : d’une part, une forte viscosité qui provoque le bullage et d’autre part une forte tension superficielle qui provoque les retraits ou retirements. La pose de l’émail n’est pas exempte de défauts car très irrégulière. Je ne crois pas que l’on puisse faire un parallèle avec l’école de Carriès ni imaginer une quelconque parenté avec le travail de Jean Pierre Viot. |
|
| |
gmpalart MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. Sam 29 Déc 2018 - 8:00 | |
| - Le Douget Yvon a écrit:
- Bonsoir,
en tant qu’émailleur de haute température, je dirai que cette glaçure blanche a deux défauts : d’une part, une forte viscosité qui provoque le bullage et d’autre part une forte tension superficielle qui provoque les retraits ou retirements. La pose de l’émail n’est pas exempte de défauts car très irrégulière. Je ne crois pas que l’on puisse faire un parallèle avec l’école de Carriès ni imaginer une quelconque parenté avec le travail de Jean Pierre Viot. Bonjour Yvon et merci pour tes précisions d'homme du métier, Bon j'en étais arrivé à la conclusion que personne de connu derrière ce travail, du fait des réponses et du fait que j'ai épluché tout le guide des céramistes hier et que j'ai rien trouvé... Ta réponse confirme cela. Reste que j'ai bien aimé les dimensions et la gravure, cela restera certainement encore un mystère pendant un moment concernant l'auteur. Merci à tout le monde pour ses contributions. |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. | |
| |
|
| |
| Vase en grés signé J.Pierre. Viot ??. | |
|