Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus)

2 participants
AuteurMessage
antoine.p
MEMBRE
antoine.p

Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Empty
MessageSujet: Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus)   Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:31

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette terre-cuite il y a deux mois et je sèche complètement.

Elle mesure 165 mm (sans le socle), la signature (si c'est une signature) est illisible pour moi, le grand point d'interrogation en dessous laisse éventuellement à penser (peu probable ?) qu'il s'agit d'un rébus ?

Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue !

Bien cordialement

Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Point810
Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Point710
Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Point610
Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Point510
Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Point310
Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Point210
Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Point113

Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Point110
Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Point111
Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Point112
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Empty
MessageSujet: Re: Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus)   Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 9:14

Ressenti :
- Pot à tabac avec anse je ne pense pas.
Il reste chope et pichet, ne semble pas très pratique ni pour boire, ni pour verser.
- Je la sens vraiment pas cette céramique, je lui trouve un coté bibelot de bazar/boutique cadeau, en raison notamment du visage de la femme, et de l'aspect général de la patine qui fait faux au regard des photos.  

Ce n'est qu'un ressenti, mais compte tenu du grand nombre d'ours qui s'intéressent et interviennent sur la céramique, tu ne devrais pas tarder à lire des avis plus autorisés.

Pour le plaisir :  Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus) Gaugui11  Pot en forme de tête, autoportrait de GAUGIN - grès de 19,5 cm en 1889 (Designmuseum à Copenhague).
https://gauguinetprimitivisme.wordpress.com/tag/ceramique/
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/

Terre-cuite (pot à tabac ?), un peu dans le goût de Dantan le Jeune (rébus)
Page 1 sur 1